Merci pour ton avis grincheux21.

En aucun cas, je ne veux piquer le taf d'un pro. J'ai même d'ailleurs toujours respecté cela. De la même manière je n'imagine pas devenir autoentrepreneur, car je n'ai pas le niveau d'un bon photographe, je prends du plaisir à faire des photos et je n'ai pas envie d'accepter des "contrats" sur lesquels je ne prendrai aucun plaisir et pour finir photographe, c'est un métier, avec des études etc...
Dans ce cas précis, mon pote à fait ses propres photos l'année dernière. Cette année, étant donné que, d'après lui, "je suis meilleur que lui" (vision oh combien subjective) et qu'il n'a pas le temps de tout faire, il m'a demandé de bien vouloir lui faire.
Il n'est pas question d'argent entre nous ni quoi que ce soit. Même pas une coupe à l'oeil en echange (de toute façon vu la longueur de mes cheveux ;-)).
Il s'agit juste de lui rendre service. Pour ce service de toute façon, il ne se serai pas adressé à un pro, il aurait fait les photos lui même. Ici il me propose juste de passer une bonne aprés midi pour faire ses photos en étant conscient que la qualité de mes photos ne sera pas identique à celle d'un pro, ni même à certains amateurs de ce forum.
Alors oui, certains pourraient objecter en disant que c'est tuer le métier que de faire des photos "gratuite", mais qui n'a jamais eu recours à un pote informaticien pour virer un virus, à un beau frère meccano pour faire une vidange.
Que les pros se rassurent, je ne leur piquerai pas leur job.

Pour conclure sur le message de Grincheux21, je suis amateur, donc je vais me débrouiller ;-) Et je passerai vous montrer à l'occas le résultat de cette séance.