Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS, Canon EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS II, Canon EF 50mm...

Par défaut Conseils pour revente d'un objectif - ancienneté ?

Je souhaite revendre un objectif qui ne me sert plus, mais là où je sèche c'est au niveau du prix. J'ai regardé évidemment sa cote en occasion, mais celle-ci peut-elle changer suivant l'ancienneté de l'objectif ? Je ne sais absolument pas si "l'âge" a une importance ? Et y a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte ?

Merci d'avance.

Membre Avatar de Milobc
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

Par défaut

Pour fixer le prix de revente d'un objectif : - Cote argus en occasion.

Membre Avatar de Txutxu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Partager de l'émotion ?... 24-105 IS f/4 ; 135 f/2; 430EXII & 550EX (the master)

Par défaut

Bonsoir,

Pour moi
    (depuis le temps que je vends et achete des objectifs)
    => peu importe l'âge !

En effet, un objectif de quelques mois ayant bourlingué avec chocs, poussières, moisissures, etc...aura sa cote bien inférieure au même caillou dix ans plus vieux mais conservé par un maniaque

Par conséquent, propose ton prix selon l'état
    (et accessoirement, selon les éléments en plus genre pare-soleil, bouchons, boîte).

Et enfin, propose toujours unie lettre de session qui rassurera le futur acheteur

Jean

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Moi j'en tiens compte, acheter un 24-70 (réputé avoir une faiblesse sur les galets) qui a un an et un qui a 8 ans je ne suis pas prêt à payer le même prix. Et si j'en trouve 2 au même prix, je privilégierai le plus récent (sachant qu'ils seront dans le même état : neuf, car je n'achète rien qui n'est pas en état neuf)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS, Canon EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS II, Canon EF 50mm...

Par défaut

Bon je vais peut-être voir pour dans un premier temps fixer un prix selon l'état, et si ça ne pars pas je descendrais.
    Mais dois-je de toute façon préciser l'âge ? Si oui, comment je peux le dater ? Parce que c'est mon père qui me l'avait donné et je ne suis pas sûre qu'il ai encore la facture ni qu'il se souvienne de son année d'achat :/

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Moi s'il y a pas l'âge je n'achète pas.
    Un objectif peut sembler être nickel de l'extérieur et être usé jusqu'à la corde à l'intérieur. Un objectif qui a été utilisé pendant dix ans sera usé sur ses parties mécaniques, un objectif qui est resté dix ans dans un placard aura probablement ses graisses qui auront figées ou coulées, le diaphragme gommé etc.
    Si tu ne connais pas l'âge exact et que tu n'as pas de facture, indique au moins l'année approximative (et si c'est un L tu peux retrouver l'année de production via le numéro de série)

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Bonjour,

Attention aussi à être réaliste. Je dois avouer que souvent, quand je regarde certains prix demandés dans les petites annonces sur ce forum, mais même ailleurs, les vendeurs ont tendance à exagérer un peu et finissent par devoir revoir leurs prétentions à la baisse.
    En effet, beaucoup justifient le prix de revente par le prix auquel ils ont acheté le dit objet. Je pense que c'est une erreur car les prix changent et surtout ils ont tendance à baisser. Moi, quand je regarde les prix de l'occasion, je les compare avec les prix du neuf actuels. Par ex, combien ne demandent pas 1500€ pour un 5dII? Franchement, avec l'offre du partenaire à 1599€ port compris, il n'y a pas photo, je préfère payer 99€ de plus et avoir un neuf! Ou encore, un 1DsIII à vendre à 2950€. Avec l'offre du partenaire pour le 5DIII, çà coûte moins cher pour un boîtier plus performant (car même si le DsIII était le must avant 2012, il n'est plus tout jeune et je pense que le 5DIII est tout de même meilleur). Évidemment, une différence de 100€ sur un produit à 3000€, ce n'est pas la même chose qu'une différence de 100€ sur un produit à 300€. Il faut pouvoir tenir compte des proportions.

Bref, dis-toi que la différence entre ton objectif à vendre et le même (ou une nouvelle version) en neuf doit être suffisamment intéressante. Il faut aussi que tu compares : si tu vois qu'un objectif "x" part toujours en occasion pour un montant approximatif "y", tu peux te dire que c'est son prix. Évidemment, si le tien est plus vieux, plus usé, il manque la boîte, la facture,... toutes ces petites choses vont aussi baisser le prix.

Bonne chance et bonne journée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vos conseils pour achat d'un objectif pour portrait
    Par Mikaeos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2010, 18h40
  2. Réparation objectif & revente occasion
    Par Fantec dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 14h09
  3. Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
    Par gauswell dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7