F/2.8 avec quelle optique? Parce que tu dis le 70/200 f/4 !Citation:
Envoyé par Bob Harris
Version imprimable
F/2.8 avec quelle optique? Parce que tu dis le 70/200 f/4 !Citation:
Envoyé par Bob Harris
Chez sigma, il existe un EX 24-70/2,8 DG Macro dans les alentour de 450 Eur.
Ca me semble une bonne alternative en trans standard lumineux pas trop cher. Il suffit de conserver le 18-55 du kit pour les paysages et les photos d'architecture (attention au piqué à pleine ouverture).
Oups, je voulais dire le 70-200/2.8L https://www.eos-numerique.com/forums...ons/icon10.gif
Parce que le f/4, à moins de couvrir un concert en plein air l'après-midi, faut l'oublier !
Voici une photo au 70mm:
http://img139.imageshack.us/img139/446/img9382a2wq.jpg
Petit souci de flare, j'ai essayé rapidement de l'enlever avec Photoshop, sans succès.
Je vais réessayer ce soir.
Et une autre au 200mm:
http://img518.imageshack.us/img518/1829/img93854rm.jpg
J'ai pas tenté de shooter à 1600 ISO (je voulais pas prendre de risques pour mon 1er concert !), la prochaine fois sûrement.. :)
Pas mal, mais tu aurais du tenté le 1600 ISO, ca passe trés bien (voir le lien que j'ai posté précèdemment).
50 1.8 c top si on est pas trop loin de la scene
Pour mon dernier concert (accrédité), j'ai pris un 50/1.8, 35/2 et 70-200/2.8.
Déjà, le 70-200 est indispensable à mon avis.
Et le 50/1.8 est une valeur sûre aussi, faut juste que tu puisses être devant les musiciens sinon.. https://www.eos-numerique.com/forums...ons/icon13.gif
Bonjour,
Je suis un novice en photo.
Je compte m'acheter prochainement un 350D, mais je ne sais pas encore quels objectifs choisir.
J'ai un budget de 900 à 1000 euros (grand max) pour le boîtier et les objectifs.
Je compte faire des portraits, des paysages, des macros et surtout des concerts.
J'insiste sur ce dernier point car il me semble être important en terme de focale.
Je sais qu'il me faudra une courte focale à 2.8 avec un objectif assez bon en zoom pour faire de bonnes photos de concerts.
En fait, mon hésitation est la suivante :
- prendre un seul objectif du style Sigma AF 17-70mm f/2.8-4.5 DC macro, qui est relativement cher pour mon budget mais qui me permettrait de faire des portraits, des paysages et des macros en plus des photos de concerts.
- partir sur le 18-50 fourni (car je suis débutant), en accompagnant d'un 50mm f/2.8 focale fixe de bonne qualité mais quid des macros (vais-je être capable de prendre des coccinelles et des papillons sans être le nez dessus avec le 18-50 ?)
Qu'en pensez-vous ?
Romain
me semble être un bon adage bien applicable ici.
En concert (sauf ceux en extérieur en journée bien sûr) en zoom c'est maxi F2.8 ou alors focale fixes 50F1.4 (ou F1.8), 85F1.8, 85F1.2L ou 135F2 L. Oui, je sais seul les deux premières rentre dans le budget. Quand aux zoom 2.8, ce sera plutôt Sigma ou le Tamron 28-75 que les Canon.
Attention! le Sigma a une ouverture glissante 2.8 à 17 pour finir à 4.5 à 70mm donc exit les concerts à 70 et surement bien avant ! Tu ne peux pas raisonnablement couvrir des domaines aussi étendus avec un seul objectif. Pas de miracle ;). A toi de voir les domaines que tu souhaites aborder en priorité et acheter les objectifs au fur et à mesure.
pour les paysages le 18-55 du kit convient si on ferme à F8 (cela necessite peut-être un pied).
Tu peux donc rajouter un fixe lumineux (50F1.4 (F1.8) ou 85F1.8) qui servira concerts+portraits.
Pour de la macro, la focale classique est le 100 (à des prix similaires Canon/Sigma) mais cela explose ton budget. NB sans être réellement macro (rapport 1:1), tu as des objectifs ou zoom qui te permette la proxy-photo, ce qui pour les fleurs et les papillons est un bon début. Un autre moyen de faire de la macro c'est de recadrer séverement seule la taille du tirage possible diminue mais avec 4Mpix tu sort encore un très bon A4.
Pour commencer le 18-50 plus un fixe lumineux c'est un bon début tu peux commencer à aborder 3 domaines sur 4. Après 6 mois, tu pourras completer avec une nouvelle focale que tu choisiras en connaissance de cause.
NB: pour des photos de familles en interieur le flash intégré c'est pas terrible => flash type 430EX + diffuseur c'est le jour et la nuit !
Je suis d'accord avec PHY, c'est la méthode que j'ai appliquée : j'ai commencé avec le 18-55 du kit car je ne connaissais pas mes besoins et maintenant (après presqu'un an) je commence à mieux cerner les objos qu'il me faut...
Voila quelques solutions dans ton budget :
- prendre le 350D en kit avec le 18-55 plus un 50 f1.8 (ou le f1.4) : cela te permet de commencer à moindre coût et d'avoir une focale lumineuse, utilisable en concert (si la salle n'est pas trop grande).
Par la suite, pour la macro, il y a la solution bagues allonge, solution peu chère et qui permet de faire des choses sympa...et puis après quelques mois d'utilisation tu auras une idée plus précise sur les possibilités de ton matériel et tu pourra faire des choix en conséquence.
- prendre le 350D avec un sigma 18-200 : range plus important mais luminosité limite (en intérieur c'est pas génial) (ok, je dis ça parce que j'en ai un à vendre :angel_not )
a+
merci alain ;)
D'autres posts portent exactement le même titre. Pourquoi ne pas avoir fait de recherche ? Je vais regrouper.
Citation:
Envoyé par lahire
je pense aussi que c'est la solution la plus adaptée à ce que tu souhaites faire.
perso, je ferai l'effort du 85 1.8 avec le 18-55. le 50 ne donne que de la luminosité en plus alors que le 85 offre un complémént de focale. quand on a un budget serré, ça compte. et le 85 1.8 en concert sera parfait. en plus de l'être pour les portraits et toute autre fonction de teleobjectif. ça n'est pas un 70-200 mais il a la luminosité en plus. sans parler de sa qualité optique sans reproche.
pour avoir un 18-50 2.8, j'ai préféré l'accompagner d'un 100 mm f2, justement dans la logique dite plus haut mais son prix est superieur au 85.
il n'empèche que le 50 1.8 ou 1.4 est exceptionnel aussi mais à petit budget, je commencerai par le 85. le 50 pourra venir plus tard.
Bonjour à tous. les beaux jours arrive et avec eux la saison de concerts que se soit en salle ou en plein air. J'aimerais savoir pour commencer quels objectifs se pretent au mieux aux photos de concert. je suppose déjà que le minimum est un 2.8 mais si vous avez des modèles à me conseiller! Est ce que vous avez des astuces pour rentrer dans les salles de concerts en tant que photographes? Parceque j'ai éssayé et c'est pas tjrs facile! merci.
le 85mm 1,8 (ou le 50 1,8) est parfait, mais tout dépend de la distance à laquelle tu peux te trouver de la scéne.
Je te recommande le 24-70 2.8L de canon... mais il nécessite un budget important. Si tu es plutôt éloigné de la scène un 70-200 2.8 ou un 100mm2.8 ou 200mm 2.8... si tu es plutôt prêt : 50mm 1.8 ou 85 1.8...
Bref, les objos les plus lumineux possible sachant que le 24-70 est vraiment celui qui fait les meilleurs MAP par trés faible lumière.
Quelques exemples :
http://madweb.free.fr/mad_eye/conten...attitude41.jpg
http://madweb.free.fr/mad_eye/conten...attitude15.jpg
soirées DJ, trés peu de lumières... a 1/80e - 1/100e pour avoir quelque chose de net (ces gars bougent tout le temps !)
N'ayant pas de zoom trans-standard sur mon 5D mais des optiques fixes: 35, 50 et 85, je ne peux pas pour le moment me payer le 24-70/2.8L.
Pour ceux qui ont le Tamron 28-75/2.8, me confirmez-vous que l'AF patine un peu en basse lumière ?
je confirme :(
Damn it.. :mad: :34:Citation:
Envoyé par Regis_350D
Si tu as le 85mm, pas de souci, tant que tu es prêt de la scéne. Quelques exemples ici, avec le 5D à 1600 ISO.
http://web.mac.com/renaud_laffont/iW...ic/Photos.html
Je sais bien mais c'est pour ne pas avoir à changer d'objectif que je veux un zoom.. :)
Idéalement, à chaque concert, je prendrai avec moi le 24-70/2.8L et mes 70-200/2.8 + 50/1.4.
Ou sinon, je lorgne vers le 24-70/2.8 de Sigma en attendant que mes finances reviennent au beau fixe..
Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour les photos de concert ????
J'en ai réalisé pour la première fois ce weekend et je ne pouvais aps faire autrement que d'utiliser flasch puisque mon objectif (18-55 standard de chez canon) n'ouvre pas assez. Meme en 1600 ISO, et a pleine ouverture, je n'arrivais pas a atteindre une vitesse suffisante.
j'ai aussi essayer d'utiliser une vitesse assez lente, (1/15) avec syncronisation par rapport au second rideau, mais bon, le rendu n'était pas vraiment bon.
Alors, voila, je voulais savoir comment faites vous pour ce genre de photos ????!!!!
Faut-il forcément un objectif qui ouvre à 1,4 ???
Perso, j'utilise mon 70-200 f2.8. Parfois en 400 iso, mais très souvent à 800 iso. En tous cas, jamais de flash
J'ai quelques images ici : http://brunofahy.be/concerts/concerts.htm
Au risque de paraître ridicule après ce que je viens de voir sur la galerie de Bruno (bravo, c'est vraiment superbe...), tu peux voir ce que j'ai fais avec mon modeste Sigma 17-70 ici (si ton écran est trop petit pour afficher les vignettes sous les photos verticales, y'a une flèche en bas à droite, faut que je règle ce problème...). C'est des photos de répétition+concert pour les dernières. Faut avouer qu'avec ce genre de cailloux, c'est du "bricolage". A mon avis, le 2.8 constant est un minimum. Pour ma part, j'essaye de ne pas monter au dessus de 800iso. Au dessus, c'est correct, sans plus. Je travaille exclusivement sans flash, d'une part pour ne pas gêner l'artiste, d'autre part parce que ça modifie l'ambiance lumineuse de la scène. Pour la vitesse, c'est risqué de descendre au dessous du 1/60. Et si ça bouge un peu, sur scène, le 1/250 est vite nécessaire...
On se rend vite compte que pour les concerts, faut investir dans un objectif lumineux. Je penche pour le 85/1.8 avant le 70-200/2.8 (c'est quand même pas le même prix...), en sachant que j'ai vu de très belles choses avec le 100/2.
A+
J'ai également fait mon premier concert ce samedi... et j'ai utiliser le 50 mm f1.8 (j'avai aussi le 18-55 mais il n'etait pas assez lumineux et je ne voulais absolument pas utiliser le flash).
Il y a quelques photos ici: https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=13347
Juste une photo du concert pour illustrer les conditions de prises de vues avec l'objectif 18-55 canon. Attention aux yeux, ca fait mal !!!!!!!!!!
_18 mm
_F3,5
_1/20
_1600 ISO
http://img409.imageshack.us/img409/2...183dimi8mv.jpg
Les photos qui ont été prises au flash ont l'avantage de ne pas etre floues et ne sont pas bruités, mais l'ambiance n'est plus du tout présente.
Bonjour tout le monde :)
Juste une petite question...
Actuellement j'ai un 350D et je me tate pour passer soit au 20D ou au 30D... à votre avis, d'un point de vue concret, cela présente un intérêt ?
Je t'invite à parcourir les posts relatifs au diff. entre 20D et 350D, il y en a une légion :)
Les diff. entre les 2 boitiers résident ds l'ergonomie, la taille/gabarit/poids, certaines fonctionnalités, mais c'est comparer 2 boitiers figurant ds 2 gammes diff. (2 et 3 digits).
Passer du 350D au x0D représenterait quoi pour toi ? Le 30D est le plus abouti/récent des 3, mais les 3 boitiers sont excellents. Enfin, ds la chaine, le "maillon faible" est le photographe. Vient ensuite les objectifs et seulement bon dernier le boitier.
Merci pour l'info, je vais faire cete recherche :)
Pour ma aprt, le principal "reproche" que je pourrai faire au 350D est sa taille... :34:
Je viens de l'équiper d'un 24/70 en L et là, il est devenu microscopique avec un objectif plus gros que lui :D
En plus, j'ai des grandes mains donc pour les photos de sport et macro, bonjour la crispation :rolleyes:
Je suis bien conscient que de toute façon la maillon faible est le photographe et je le revendique mais je me posais la question de le changer au profit d'un boitier plus ergonomique sachant que si la seule différence, en pratique, réside dans cette ergonomie, c'est pas top top ;)
Voilà mes concertations :rudolph:
Il peut y avoir un interet. Le principal est comme tu le soulignes la prise en main et c'est un critère TRES personnel.
+ du 20D vs 350D:
- deuxième molette arrière. Je m'en sers beaucoup pour décaler l'exposition c'est très rapide et très pratique.
- AF + précis
après il y a aussi d'autres détails (voir www.dpreview.com par ex)
+30D vs 20D
- ecran +grand mais surtout plus confortable en angle de visée pratique pour vérifier les histogrammes
- buffer RAW et JPEG + grand.
Avant de changer de boitier, j'attendrais au moins les annonces de Canon (fin du mois je crois).
Merci pour l'info, pour le moment je suis dans l'expectativeen attendant justement ces infos :rudolph: