Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
J'ai fait un envoi ciblé d'une version allégée de la photo à cette société, en indiquant la possibilité de mise à disposition de l'original à des conditions à définir.
Le responsable de la communication m'a répondu qu'il le voulait mais sans me faire d'offre. C'est peut-être à moi de la faire ?

HEUH.....tu ne dis pas ce que cette société désire faire de ton image......mais, le simple fait de leur avoir fourni une image ( même en version dite allégée ) pourrait leur suffire amplement....

lorsque "un client" ( quelqu'il soit ) demande une image......la règle est de réaliser un contrat.....que ce soit pour obtenir un dédommagement (offre de matériel...mais il ne faut plus trop y croire de nos jours )....une rétribution financière.....ou un simple " merci, c'est sympa "

et surtout, connaitre les éléments qui serviront à la société ( publicité gratuite...???....publicité payante...????....document commercial...???....etc )....ce qui permet de se faire une idée des rapports financiers que pourra en obtenir la société et définir avec elle les règles d'utilisation de l'image et sa rétribution....

claude