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Discussion: Les perles de la photo numérique
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13/06/2008, 22h02 #1
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Les perles de la photo numérique
Nous sommes confrontés souvent à des situations cocasses dans la pratique de notre hobby, comme en rencontrant des utilisateurs de boîtiers numériques, ou tout simplement à notre travail...
Ce matin, je rends un EOS 400 sous garantie arrivé à l'atelier.
Le propriétaire de l'engin a pris soin de photocopier une page du manuel pour expliciter sa plainte, selon lui, son boîtier avait un problème
sur cette photocopie, il avait entouré une partie d'une illustration du menu de l'EOS 400D
Qu'avait donc son problème pour justifier sa transmission au SAV?
Il lui manquait tout simplement le menu2. Ne le voyant pas s'afficher, il en avait conclu que son boîtier était buggué, et qu'il lui manquait précisément ce menu. J'ignore avec quelle attention il avait lu son manuel, mais l'idée ne l'avait apparemment pas effleuré que dans les modes tout auto, son boîtier n'affichait qu'un menu réduit au strict minimum.
Son EOS 400D était séléctionné sur l'un des modes tout auto (portrait). Il n'a certainement jamais remarqué que dans les modes créatifs (P, Av, Tv, M) les menus étaient complets, comportant ce fameux Menu2:rolleyes:
IL récupèrera son boîtier aprés une immobilisation et des frais de ports inutiles, en l'état, juste contrôlé sous toutes les coutures et une simple petite phrase pour lui signaler qu'il n'y manque aucun menu, qu'il suffit de sélectionner l'un des bons modes pour en afficher la totalité:p
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13/06/2008, 22h09 #2
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Alors ça-y-est ? Mon 400D tout neuf est réparé, cool, je le récupère quand ? :rudolph:
PS : renvoyez-moi également la photocopie, elle peut m'être encore utile...
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13/06/2008, 22h11 #3
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14/06/2008, 06h42 #4
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Remarque il avait au moins lu une partie du mode d'emploi...
une page sur 2 ou un sur 3???
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14/06/2008, 13h03 #5
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Excellent Silver Dot.
Vas-y racontes racontes ...
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14/06/2008, 13h44 #6
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Les vendeurs ayant pignon sur rue souffrant de la concurrence des ventes en ligne via internet pratiquant des tarifs alléchants détournant leur clientèle, ont coutume de justifier leurs prix par leurs services.
Leur argument n'est pas faux. Les services, c'est quelque chose qu'on n'a pas avec la vente online: pas d'accueil, pas de démonstrations, pas d'explications, pas de conseils... Ce qui bien sûr, a un prix.
La vente online selon eux, c'est tu es attiré par le prix, tu commandes, tu envoies ton paiement (en tout optimisme bien sûr, sans aucune crainte de payer pour quelque cose qui peut trés bien ne jamais être livré). Tu reçois ton matériel si tout va bien, et tu te dém...es avec. En cas de problème avec un produit défectueux, tu renvoies le tout là où tu l'as commandé, et tu attends qu'il te revienne réparé. A aucun moment, il n'y a contact direct, on n'a affaire qu'à des entités virtuelles, et va faire un scandale quelque part que tu ne sais même pas où c'est...
L'achnt en magasin, chez un vendeur qui a pignon sur rue, à les croire, c'est l'accueil par un professionnel qui est en mesure d'informer, qui prend son temps pour expliquer et conseiller sur des produits qu'il connaît bien pour faire le meilleur choix, en cas de problème avec un produit acheté, c'est l'accueil, et la prise en charge et l'envoi au SAV, sans que l'acheteur n'ai quoi que ce soit à faire, parfois, un prêt de matériel en attendant le retour de SAV. Elle est pas belle la vie? C'est ça le service qu'on paie chez le vendeur spécialisé qui a pignon sur rue.
Il y a deux jours, le SAV reçoit un beau zoom flambant neuf, un EF75-600mm IS en retour, second envoi pour le même motif: ne fonctionne pas.
Recherche de la fiche pour savoir la raison de son premier passage et ce qui avait été fait.
Le technicien qui l'avait pris en charge l'avait testé avec plusieurs boîtiers, et n'ayant rien constaté, l'a fait tester par plusieurs de ses collègues, au cas où l'un d'entr'eux en l'utilisant à sa manière, tombe sur l'hypothétique dysfonctionnement. Zoom nickel, fonctionnant parfaitement. Retour à l'envoyeur en précisant qu'aucune anomalie de fonctionnement n'avait été constatée, et conseil de faire contrôler le boîtier utilisé avec.
Quinze jours aprés, le revoilà de retour. Motif/ même panne Constatée au magasin. Re-Test prolongé, par plusieurs personnes. RAS. Coup de fil chez le vendeur pour demander davantage de précisions.
Réponse du vendeur qualifié: aux essais en magasin, l'AF ne fonctionne pas. Deux petits détails avaient échappé au vendeur: d'une part la distance minimale de PDV du zoom (1,50m), et son ouverture.
Pour que l'AF fasse son travail, il y a deux conditions requises: il faut nécessairement qu'il y ait suffisamment de lumière sur le sujet cadré, et un détail présentant, selon le(s) capteur(s) sélectionnés une composante horizontale ou verticale présentant un contraste suffisant.
Le vendeur avait testé dans les deux cas de figure: essais sur le comptoir devant lequel il se tenait debout, le zoom pompait sans réussir à faire la MAP sur un sujet bien éclairé et présentant le contraste nécessaire (mais à une distance inférieure à sa minimale), et en pointant vers le fond du magasin en faible lumière...
Quel service peut offrir un vendeur "qualifié" de ce genre, n'en sachant pas plus que le client qu'il est censé conseiller?
Il travaille pourtant pour une grande enseigne...
Heureusement qu'il reste encore des vendeurs compétents, même dans une boutique de quartier, connaissant vraiment les produits proposés à la vente pour assurer le service qui les différencie d'un vendeur online.
le tout étant d'avoir la chance de tomber sur eux
je ne le sais pas, en tout cas, il a pensé à m'en envoyer une photocopiée, mais ce ne devait pas être la bonne.
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14/06/2008, 13h46 #7
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Merci à silver_dot pour avoir initié cette série "histoires drôles" qui manquait encore dans les rubriques :clown:
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14/06/2008, 14h00 #8
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pour changer des topics de râleurs, et nous dérider un peu, il en faut d'autres
à vot'bon coeur m'sieur-dames
vous devez en avoir d'autres, ne les gardez pas rien que pour vous...
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14/06/2008, 14h01 #9
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14/06/2008, 14h11 #10
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14/06/2008, 14h15 #11
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super topic silver dot , j' ai bien aimé la seconde histoire
, encore ! encore ! :clown:
sur ce a+ a tous
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14/06/2008, 14h19 #12
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A ces vendeurs, au faite il maitrise aussi l'électroménager
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14/06/2008, 15h14 #13
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un petit gag au SAV:
un EOS 350 arrivant au SAV peu de temps aprés la sortie de ce modèle, transmis par un site de vente online bien connu, sans aucune instruction quant à la nature du dysfonctionnement possible
le technicien n'avait plus qu'à deviner pourquoi le client étranger l'avait retourné au vendeur (le boîtier avait été vendu à un suédois qui n'avait pas joint ne serait-ce qu'une phrase décrivant le problème s de son boîtier)
Le technicien met insère une batterie bien chargée dans l'EOS 350, le met sous tension et prend quelques photos avec.
Les photos produites étaient en noir et blanc.
La première idée du technicien: dysfonctionnement de l'afficheur LCD ne restituant plus que les signaux de luminance (perte de la chrominance). Il contrôle la lecture des photos prises avec ce boîtier avec la sortie vidéo sur un moniteur. Même résultat.
Il ouvre le dos du boîtier, vérifie la connectique, remet tout en place, refait quelques photos: même résultat.
Il redémonte le boîtier, remplace l'afficheur LCD par un neuf, nouvel essai, rien de changé. Serait-ce le processeur chargé de l'affichage qui ne délivrerait plus de signaux de chrominance)?
Il redémonte à nouveau le boîtier, procède à l'échange de la carte-mère et refait un essai: les photos s'affichent normalement en couleur.
Il remonte alors l'afficheur d'origine du boîtier, et constate alors que l'affichage en couleurs est normal.
Ayant effectué l'échange de la carte-mère, il lui fallait remonter celle d'origine pour en copier les deux programmes sur la nouvelle.
Le boîtier avec sa carte d'origine ne communiquant pas avec le PC, il l'éteint, le rallume, passe par le dernier onglet pour remettre les paramètres par défaut, et constate alors le retour des couleurs du menu sur l'afficheur LCD.
En fait, le boîtier n'avait rien, il avait juste été vendu paramètré pour la PDV monochrome N&B. Probablement un boîtier préalablement échangé à un utilisateur faisant du N&B.
Le client avait cru à une panne sur son boîtier tout neuf (mois d'une dizaine de déclenchements) et l'avait aussitôt retourné sous garantie au vendeur.
Le technicien, dont c'était l'un des premiers EOS 350D à traiter, n'avait pas encore acquis le réflexe de remettre systématiquement la configuration du boîtier sur les paramètres par défaut.
Il en a été quitte pour une demi-heure de recherche de la cause de l'affichage privé de couleurs.
Depuis, son premier geste technique sur n'importe quel modèle de boîtier, consiste à resetter les paramètres de l'utilisateur.:clown:
chat échaudé...
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14/06/2008, 15h43 #14
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Hallucinant ! Vous en avez souvent, des "pannes" comme ça ?
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14/06/2008, 18h16 #15
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:clap_1: :thumbup:
J'aime particulièrement l'histoire du vendeur pseudo-qualifié !
J'avoue ne jamais demandé conseil à mon vendeur local, sa vitrine est bourré de Nikon, les Canon sont un stock virtuels et il farfouille le plus souvent dans le catalogue canon pour s'assurer de la compatibilité avec mon boitier. Vive Internet lol, on y trouve des test, des avis etc :fear(1):
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14/06/2008, 18h26 #16
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Mes photos publiées
A une époque lointaine ou je travaillais dans un magasin photo et ou en plus des appareils on vendait de la pellicule (si si cela a existé!
) je vis arriver un jour un client qui manifestement avait appris sa leçon par coeur:
Le client: Bonjour Monsieur, je voudrais une pellicule 24X36, 36 poses, couleur!
Moi: 100 ASA ? (les zizos n'existaient pas non plus)
Le client: Si si avec! (il avait compris sans asa!)
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14/06/2008, 18h29 #17
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- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
clap_1::clap_1:
Excellent!!!!!!!!! Bon faut espérer qu'aujourd'hui il n'est pas menbre du forum, sinon il va se reconnaitre!
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14/06/2008, 18h38 #18
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Mes photos publiées
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14/06/2008, 19h06 #19
[Mode fayotage ON ]
Quand je lis tout cela, je pense que la lecture d'EOS-Numérique devrait être OBLIGATOIRE, et la participation via PayPal (merci pour eux ! :o ) remboursée par la sécu ! :clap_1:
(Silver dot à droit à des dépassements d'honoraires.... )
[Mode fayotage OFF]
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14/06/2008, 19h10 #20
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- trop et pas assez ! ! !
La meilleure : (et de loin) parmi beaucoup d'autres.
Le téléphone sonne :
"Bonjour, vous faites de la maintenant pour ordinateurs ?
Oui ! parce que je suis en panne. J'ai commandé un PC par correspondance à Paris. Je l'ai reçu hier, mais depuis je n'arrive pas à le faire partir.
J'ai téléphoné au SAV. Y m'ont demandé de vérifier certaines choses, mais Y démarre pas. Le technicien m'a demandé de le retourner par le transporteur " x ", mais ça me coûte 120 € de frais de transport aller et retour. C'est un peu cher, pour un truc tout neuf sous garantie. Je vous l'amène et, si la réparation est moins chère que 120 €, je paierais. J'arrive dans l'après midi avec tout ce qui m'a été livré".
L'après midi, Madame et Monsieur arrivent avec des cartons pleins les bras (matériels remballés un peu n'importe comment et placés dans divers emballages.
Branchement de l'UC, de l'écran, du clavier et de la souris et là, miracle : ça fonctionne.
Le Monsieur : "A la maison, ça n'a jamais voulu démarrer". Pas de bruit, pas de lumière. Rien. Vous êtes des magiciens, vous !" (Ben tiens ! ).
Enquête
- Questions : l'UC, vous l'avez branché avec quels cordons ? Et l'écran ?
- Réponse : "ceux là" (c.à d. : clavier - souris - VGA écran - HP)
- Questions : et les câbles électriques qui sont dans l'emballage (encore sous sachets scellés), vous les avez remplacés par d'autres que vous aviez ?
- Réponse : "Ah Non ! Aucun. Pourquoi ? Il aurait fallu ?".
Conclusion : Si vous ne branchez pas les cordons électriques, l'UC ne pourra démarrer et l'écran s'allumer .
Réponse : (désarmante de sincérité) :bash: " Mais nous avons acheté un ordinateur WiFi. On nous a dit que ce n'était pas la peine de le brancher sur le courant électrique. Bien sûr, si nous avions pris les trucs électriques * qu'ils proposaient, il aurait fallu brancher les deux. Mais, notre fils étudiant qui vient de temps en temps et qui a un portable en Wifi n'aurait pas pu s'installer sur notre ordinateur, à moins d'acheter un troisième câble électrique, mais ça coûtait dans les 80 €. En tout on en aurait eu pour 240 €, alors que le WiFi a dû nous coûter seulement 80 €". :bash: :bash:
* comprendre CPL (courant porteur en ligne).
Le couple est tout de même reparti rassuré de ne pas être obligé de retourner leur beau matériel tout neuf.
Et nous, nous avons tout de même perdu 3/4 d'heure dans les explications.
Pas fait payer ces braves gens, qui nous ont offert un spectable clownesque gratuit.
Les autres clients qui étaient là, étaient écroulés et l'un d'eux a dit : "S'ils avaient passé un chapeau dans l'assistance, j'aurais mis mon obole, tant j'ai ri."
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14/06/2008, 19h27 #21
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Bon allez, à mon tour.
C'est pas non plus de la photo mais on vendait bien de l'optique et des jumelles dans ce bouclard, et l'AT-80 Swarovski et sa bague d'adapation n'était en démo que pour s'amuser avec le WE sur l'EOS 1n.
Donc on vendait des stations météo et des thermos affichage digital avec sondes déportées sans fils. Une Belge revient le lendemain me voir:
"Vous vous souvenez je vous ai pris ce thermomètre électronique avant-hier. Le température n'a pas bougé depuis, ni la nuit, ni le jour. Pourtant il a fait beaucoup plus chaud hier-midi que hier soir !
-Mais madame, il faut retirer le sticker qui affiche une température pour la démonstration, et mettre les piles ..."
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14/06/2008, 19h32 #22
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:clap_1: excellent !
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14/06/2008, 20h00 #23
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de temps en temps, nous voyons arriver des boîtiers qui ont perdu les couleurs,
entr'autres gags comme des photos toutes bleues 'balance des blancs à l'ouest)
ou comme des boîtiers avec l'AF qui ne fonctionne plus depuis un coup de chiffon sur le couple boîtier/objectif (ce dernier se retrouvant en Map manuelle)
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14/06/2008, 20h24 #24
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H1
Toute ressemblance avec une histoire reelle n'est pas absolu pas
invonlontaire. L'histoire suivante est arrive dans une hotline
informatique. La morale de cette histoire, c'est que Microsoft,
ils sont tres forts pour faire avaler la pillule, mais jugez
plutot par vous meme (les noms ont etre changes volontairement) :
Lundi 14h :
Hotline :dring...dring...dring... boujour, je suis thomas, que puis je faire
pour vous aider ?
client : bonjour, bon voile j'ai un ordinateur de marque TRUCMACHIN qui n'ai
plus sous garantie. Mon alimentation s'est mise a fumer ce midi et depuis
elle continue a fumer.
Thomas : Bien. Tout d'abord donnez moi vos coordonnees pour le cas ou nous
serions couper, que je puisse vous rappeler.
Client : Je suis Mr Durand, mon numero de telephonne est le 00 00 00 00 00
Thomas : Mr Durand, numero de telephonne 00 00 00 00 00. C'est bien cela ?
Client : Oui.
Thomas : Bon, je pense que votre alimentation a lache. Nous allons donc vous
envoyer quelqu'un afin de changer votre alimentation. Il faut compter XXXXX€
pour la piece et le deplacement.
client : Heu.. en fait, je ne veux pas que vous me changiez l'alimentation de mon pc.
Thomas : Ben... Elle fume... non ?
Client : oui.
Thomas : Donc il faut proceder a son changement.
Client : Heu.. Non, on m'a parle d'un patches Microsoft qui l'empeche de fumer. Mais
je ne me rappelle plus le nom de ce patch, et c'est pour cela que je vous appelle.
Thomas : Pardon ?
Client : Oui, je voudrais que vous me disiez quel patch, mise a jour il faut passer
sur le systeme afin que l'alimentation cesse de fumer.
Thomas : Votre probleme n'est pas lie a une mise a jour du systeme, c'est un
probleme materiel.
Client : Non, on m'a dit qu'avec une mise a jour, l'alimentation cesserais de fumer.
Thomas : Qui vous a dit cela ?
Client : Un collegue a deja eu le meme probleme, il a applique cette mise a jour et
depuis son alimentation ne fume plus.
Thomas : Heu... En fait voyez vous, je doute fort qu'une mise a jour resolve votre probleme.
...
Discussion dans le meme genre pendant 1/2 heure.
... Au bout de la demi heure :
Client : Donc je voudrais connaitre le nom de cette mise a jour.
Thomas excede : Bien Mr Durand. Comme j'ignore le nom de cette mise a jour, je vous propose
de contacter Mr Dupont chez Microsoft qui s'occupe de la hotline. Il vous indiquera quel patch
passe sur votre systeme afin que votre alimentation cesse de fumer.
Trois jours plus tard, Thomas ayant quelques remords rappelle Mr Durand :
Thomas : Bonjour Mr Durand, je suis thomas du service de hotline. vous nous avez
appele Lundi suite a un probleme sur votre alimentation. Je vous avais renvoye sur
Microsoft, je vous rappelle pour savoir si votre probleme a ete resolu.
Client : Oui, c'est resolu.
Thomas : Tres bien. Heu... Comment l'avez vous resolu ?
Client : Ben, j'ai change mon alimentation.
Thomas : Ha. Heu que vous ont dit les techniciens de Microsoft pour vous faire changer
votre alimentation ?
Client : Ils m'ont dit que mon alimentation d'origine n'etait pas compatible avec le
patch NOSMOKE a applique et qu'il fallait changer mon alimentation.
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14/06/2008, 20h28 #25
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Le coup du patch ... grandiose ...
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14/06/2008, 20h29 #26
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Mon épouse désirant avoir un APN compact pour faire des photos lorsqu'elle voyage, je me suis mis en piste pour essayer de trouver le compact numérique qui lui conviendrait.
Habitué au reflex, j'ai voulu m'informer sur ce genre de produits que je connais mal (et en plus il y a environ 700 modèles entre les compacts et les bridges) j'ai parcouru tous les sites des constructeurs, les essais comparatifs et les avis des internautes sur des forums spécialisés en compact.
La perle veridicte d'un internaute qui venait de s'acheter un Canon Ixus xxx IS et qui donnait son avis:
Avantages :
- Il a un beau look :34:
Inconvénients:
- Sur les photos de portrait, les visages sont d'une netteté parfaite, mais l'arrière plan est flou :thumbup:
- Les photos n'ont pas la qualité d'un reflex, et le vendeur ne me l'a pas dit. :clap:Dernière modification par POPEYE ; 14/06/2008 à 20h36.
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14/06/2008, 20h36 #27
C'est un peu hors sujet, mais puisqu'il en est question plus haut, je voudrais vous informer sur le CPL :
CPL, courant porteur en ligne.
Ou BPL, Broadcasting by power lines.
Ce n'est plus ni moins qu'un signal RADIO électrique transportant les données, mais pas par ondes comme en radio pure, mais injecté dans les lignes élèctriques, sur des féquences plutôt basses.
Seulement voila, une onde radio est faite pour être rayonnée, et ces lignes se comportent comme des antennes émettrices.
Donc n'importe qui possedant un minimum d'équipement peut parfaitement vous espionner, ou pirater votre site, mail, etc. AUCUNE sécurité.
Ces signaux, vous ne les entendrez pas dans notre tuner car c'est du digital.
Mais ils provoquent un forte montée de bruit, altérant le S/SN de votre récepteur, génial sur France Musique.....
Plus grâve, ils alterent les transmissions radio des differents services, Protection civile, Taxi, pompiers, Ambulances, bandes aviation etc.....
Et bien sur, l'armée, entre autre l'OTAN.
Déjà certains pays (Allemagne, Japon, Espagne etc) ont interdit ce type de transmissions ou sont en passe de le faire.
Se faire pirater, ça vous regarde.
Brouiller les réceptions des voisins ou être brouililé par les voisins. C'est désagréable.
Brouiller les services officiels, cela commence a craindre un peu.
Mais brouiller les forces armées, dont l'OTAN, à mon avis cette technologie, au demeurant parfaitement ringarde et connue depuis les origines et plus que limité ne va pas durer longtemps.
Pour cause de format de fichiers, je ne peux pas communiquer les documents de l'OTAN (ils sont publics), ni de l'ESAT (Ecole Supérieure de l'Application des Transmissions, l'armée française quoi) Et d'autres publications civiles.
Mais je vais essayer de retrouver les liens si cela vous interesse.
Pour conclure, le Wifi vers 2.4 GHz est déjà un peu encombré, on cherche plus haut coté fréquence.
Mais la sécurité et le coté sans problême, ça reste ce bon vieux cable, qu'il soit Ethernet, USB ou autres.....
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14/06/2008, 20h38 #28
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zut alors, le topic a été déplacé ici, ainsi il ne sera pas visible par ceux qui n'ont pas l'habitude de passer par ici...
il n'y aura plus pour y participer que ceux qui ont commencé à y participer, personne d'autre ne viendra le chercher ici, c'est fort dommage...
c'est une mise en isolement?
les topics des grincheux, par contre, restant en vitrine
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14/06/2008, 20h41 #29
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Merci pour l'info Viktor.
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14/06/2008, 20h48 #30
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14/06/2008, 21h02 #31
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14/06/2008, 21h08 #32
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Superbe ce post...
Merci à vous... et surtout à silver_dot pour y avoir pensé :clap:
Allez, continuez........
Maritn
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14/06/2008, 21h25 #33
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14/06/2008, 21h35 #34
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14/06/2008, 21h41 #35
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[quote=CELTICJRB;821902]Bon, je l'ai remis à sa place d'origine......
Jean[/quote pas tout à fait, je ne me serais pas permis de l'ouvrir dans la rubrique "Discussions Techniques"
il était tout simplement dans "Discussions générales"
les perles défilent dans ce topic:clown:
De retour à sa source ce topic intinérant
et si... et s'il se mettait à nomadiser dans le forum?
je pense que ça ne serait pas une bonne idée, il faudrait le cherche à chaque fois qu'on se connecte au forum, quelle partie de cache-cache en perspectiveDernière modification par silver_dot ; 14/06/2008 à 21h46.
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14/06/2008, 21h45 #36
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14/06/2008, 21h47 #37
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14/06/2008, 23h17 #38
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15/06/2008, 06h36 #39
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15/06/2008, 08h42 #40
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Une courte...
En prenant en charge un boîtier à réparer, je déplie la fiche du client, et regarde de quoi il se plaint...
A l'emplacement prévu, la secrétaire qui avait enregistré le boîtier à son arrivée, a tapé:
Client défectueux
un rapide coup d'oeil au boîtier a permis de constater qu'il s'agissait du capteur rayé suite à une tentative malheureuse de nettoyage pas son propriétaire
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15/06/2008, 09h42 #41
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15/06/2008, 09h50 #42
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15/06/2008, 09h54 #43
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15/06/2008, 10h04 #44
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15/06/2008, 10h19 #45
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Allez, une histoire de plus sur les vendeurs surqualifiés des grands magasins...
Ca c'est passé il y a environ 5 ans.
A l'époque je chercais un lecteur DVD/DivX pour remplacer celui qui m'avait laché.
Je commence donc à questionner le vendeur sur les différentes caractéristiques des modèles proposés.
Au fil de la discussion, le vendeur m'explique que les lecteurs DivX ont donnent une meilleure image avec du DivX que du DVD.
Surpris, je le questionne pour en savoir plus.
Là, il m'explique que c'est parce que la lentille de lecture des lecteur DivX est une lentille de type des lecteurs de PC alors que celle des lecteurs DVD est différente.
Stupéfait de l'argument je lui demande :
Moi : Heu... , avec le numérique, quelque soit le mode de lecture, on a les mêmes 0 et 1 avant et après la lecture, non ? Donc ça n'a pas d'importance que la lentille ne soit pas la même.
Vendeur : Non monsieur, ça n'a rien à voir, le signal n'est pas le même en fonction de la lentille !
Je suis allez voir directement un autre magasin.
C'est là que l'on se rend compte à quel niveau on nous situe !
Parcequ'on lui a dit que les qualité n'étaient pas les mêmes (sans doute à cause des processeurs graphique optimisés pour du Mpeg2 ou du Mpeg4), le vendeur en a déduit que c'était parque les 2 ne lisaient pas la même chose à cause de leur lentille de lecture.
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