Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Complément mariage et soirées
Mode arborescent
-
20/05/2010, 11h16 #22
- Boîtier
- 5D mkii // Speedlite 580 EX II
- Objectif(s)
- 35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM
Salut, tu vas sérieusement lutter en photo de soirée, avec 28mm sur un petit capteur, surtout quand tu es dans une foule de gens et que tu ne peux pas forcément demander à la population de s'écarter pour que tu recules... Ou alors tu ne feras que des portraits aux épaules. En photo de soirée au Flash, la grande ouverture n'est pas indispensable, le flash compense, et tu es toujours obligé de fermer un peu le diaph pour avoir toutes les personnes nettes dans une photo de groupe. Si tu veux relever le défi d'une focale fixe (ce qui faisable en soirée), je te conseillerais plutot un 20mm. En soirée c'est toujours compliqué de se mettre à l'abri et de changer d'objo toutes les 3 minutes. Je pense sincèrement que tu seras dans de meilleurs conditions de travail si tu optes pour un zoom, Un 17-40 L serait parfait et te rendra service pendant longtemps. Le 17-55 IS est également un excellent choix. Evidemment ce sont des objectifs couteux. Sinon, pour ton budget il faudrait que tu te tournes vers un Sigma 18-50 f2.8 HSM, mais il faut voir comment se comporte l'objectif, et notamment l'autofocus HSM, en conditions sombres avec et sans faisceau d'assistance AF (produit par le flash.) La, je ne sais pas, il faut que tu essaies. Autre choix judicieux, serait de dénicher un Canon EF 20-35mm f3.5-4.5 USM d'occasion en bon état, il rentre dans ton budget, il a l'air de bien s'en sortir niveau qualité d'image, compact, léger, et l'USM Canon est un gage de mises au point rapides et fiables.
n'hésite pas à me poser des question par MP car ces questions là je me les suis posées l'an dernier...
a+
a+Dernière modification par 044 ; 20/05/2010 à 11h19.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Faire de meilleures photos de soirées.
Par Tom-Mosack dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 16Dernier message: 12/03/2010, 11h33 -
Photos de soirées au flash...
Par zebu dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 14/01/2008, 09h52 -
Photos de soirées (basse lumière)
Par my_ichigo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 27/10/2007, 13h09 -
prise de vue en soirées étudiantes
Par mpingouy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 03/03/2006, 19h17