Bonjour à tous,

Après avoir posté quelques demandes concernant telles ou telles choses, je m'apprête à renouveler en partie mon matériel photo.

Tout d'abord, il faut savoir que je suis étudiant, donc mes moyens ne sont PAS extensibles.

J'ai commencé très sérieusement la photo (ou plus particulièrement le photo reportage de soirée) il y a un an et demi. Je fais partie d'une association qui organise des soirées une fois par semaine (pour 200 personnes), et pour laquelle je suis le photographe officiel (c'est pour la comm' entre autre). Donc les conditions sont difficiles ce qui m'a obligé à apprendre très rapidement et ce qui m'a donné pas mal d'expérience. J'ai encore énormément de choses à apprendre !!!!

Aujourd'hui je dispose de 1400€ (si possible, moins, parce que là je me sers pas mal la ceinture ;-) ), et comme matériel J'AI:
-450D + grip + 2 batteries
-Flash 380ex
-Canon 50 mm 1.8 mkI
-Sigma 18-50mm 3.5-5.6 (une vraie merde cet objectif !!!!)
-Sigma 55-200mm 4-5.6

Cet été un bon ami m'a demandé de doubler le photographe de son mariage (qui ne fait que la cérémonie religieuse), et un de mes cousins éloignés m'a demandé de couvrir son mariage.
L'année prochaine, mes soirées au sein de mon association étudiante continues (et le nombre de personnes augmente considérablement, on passe à 400 personnes).

De ce fait, après avoir pris des renseignements à droite et à gauche, j'ai fait une sélection de matériel que je pense être bon de m'acheter:
-LA PRIORITE, un 24-105 L f4 IS USM, mise au point rapide, précise, range.
-changement de flash: Canon 580ex pour plus de puissance et un temps de recyclage beaucoup plus court.
-j'ai besoin d'un deuxième boitier de secours, donc je garde mon 450D et je veux m'acheter un 40D pour son AF précis et rapide et une meilleure montée en ISO.

Donc si j'achète tout ce matériel d'occasion, j'en ai respectivement pour: 700€ + 250€ + 450€ = 1400€

Qu'en pensez-vous???? Des conseils? Le matériel que j'ai sélectionné n'est pas compatible avec l'usage que je souhaite en faire???

Je ne peux vraiment PAS dépasser 1400€

Merci de vos réponses et conseils !!!

L.