Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Comment vendre légalement des photos
Vue hybride
-
17/11/2010, 07h32 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4
C'est ce que j'allais dire. Perso j'ai monté mon auto-entreprise et cela est très facile à mettre en place. Pas de frais à prévoir
avantages :
-cela ce fait très rapidement, le temps d'envoyer par mail ta demande et tu recoit juste après ton numéro de SIRET qui te permet ensuite de pouvoir facturer légalement tes prestations. attention car lorsque tu t'inscris, il te demande la date prévu de début d'activité et si tu penses commencer à partir de Janvier c'est pas possible car la date doit être dans le mois qui suit !! donc on s'inscrit et on travaille tout de suite !
- seul statut possible pour les fonctionnaires car avant impossible de monter sa boite alors qu'en tant que privé on peut sans problème "cumuler les métiers"
Inconvénients :
-si tu es fonctionnaire, ton dossier mets un peu plus de temps car il doit passer par une commission de déontologie donc cela reporte de 2-3 mois pour l'obtention de l'accord... mais parler que ton patron doit aussi donner son avis... c'est donc pas le moment de dire non à des heures sup !lol !
-pour les fonctionnaires c'est 2 ans maxi ensuite il faut faire un choix !
- tu déclares ton CA et non pas tes bénéfices donc l’investissement n'est pas compter dans cette démarche ! donc si tu dépenses 5000€ de matos et que tu gagnes la première année 4000€ tu payeras bien environ 800€ d’impôt soit une année qui se termine à -1800€ donc dans le rouge ! (alors qu'avec une société "classique" tu ne paies rien car pas de bénéfice pas d'imposition pour faire simple)
Donc essaies de voir et d'estimer ce que tu risques de gagner cette année et si la montant n'est pas trop élévé, ouvre ton auto-entreprise car c'est vrai que c'est très simple à mettre en place et idem pour déclarer ses revenus.
Par la suite, en fonction de comment cela se mets en place, tu pourras voir pour soit monter ta boite photographique, soit le déclarer à l'AGESSA soit rester en auto-entrepreneur
Donc pour conclure, si cela est urgent : auto-entreprise et tu "fignoles" plus tard avec le statut qui te vas le mieux
-
17/11/2010, 07h40 #2
-
17/11/2010, 08h01 #3
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4
Oui je sais c'est pour cela que j'ai dis "pour faire simple" !
(mais là je parlais bien pour une société) par contre pour un auto-entrepreneur c'est différent.
Mais bon là on s'éloigne un peu du sujet
donc je répète : pour aller vite : auto-entrepreneur
Pour le reste, il faut prendre son temps et se poser et réfléchir à la suite à donner (monter sa boite ou non, etc...) :34:
-
17/11/2010, 08h12 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changer les n° des photos dans l'appareil
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 26/08/2007, 11h35 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
[Photo-Shop]pour faire des cadres photos
Par didierweb dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 11/09/2004, 16h43 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 11h09 -
Vous prenez vos photos comment ?
Par JACQ01 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 13/05/2004, 16h43