Bonjour,

Voilà mon petit souci. Comme la plupart d'entre vous, je fais de la photo en amateur, pour mon seul et unique plaisir.
Depuis quelques moi, j'ai intégré une association pour la promotion de ma ville. Je couvre une grande partie des événements culturels, artistiques,... Ainsi, j'ai couvert récemment un défilé de mode, des Fêtes d'Automne, des expositions,... Mais tout cela était fait bénévolement, donc pas de problème.

Cependant, je commence à avoir une certaine demande de la part de sociétés ou autres pour faire des photos. Par exemple, aujourd'hui, un chef d'entreprise qui gère plusieurs centrales hydrauliques vient de me demander de prendre en photos une centrale datant de 1920 qui va peut-être être démollie prochainement et dont il voudrait garder des "souvenirs" via les photos.

J'ai eu d'autres demandes de ce style, ou encore des demandes pour des organismes publics.

Cependant, n'ayant aucun statut social comment dois-je procéder pour pouvoir vendre mes photos ? Ouvrir une entreprise à mon nom est hors de question car je ne gagnerai pas assez d'argent pour couvrir les charges et autres afférents à mon activité ?

Me passer en auto-entrepreneur ? Combien dois-je gagner pour couvrir les frais ?

Si quelqu'un une réponse à me donner, je suis preneuse.

Merci d'avance