Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Mode arborescent
-
23/11/2010, 10h29 #11
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
Déjà, sur mon PC, j'ai un disque dédié au photos dans lequel il y a un répertoire par jour au format YYYYMMDD pour moi et YYMMDD pour ma femme. Et à l'intérieur :
YYYYMMDD
-- JPG
---- FULL
------ IMG_XXXX.jpg
---- WEB
------ IMG_YYYY.jpg
-- IMG_XXXX.CR2
-- IMG_YYYY.CR2
L'ensemble de ce disque interne est sauvegardé chaque jour sur un disque dur externe. Lorsque je m'absente pour plus de 5 jours, il est débranché, emballé et confié à mes parents.
De plus, le contenu des dossiers FULL est sauvegardé sur un serveur web que j'ai chez moi. Ca me permet d'accéder à mes clichés depuis l'extérieur. C'est aussi cette machine qui gère la synchronisation de ces mêmes répertoires sur un serveur situé à 60 km de chez moi.
Une chose à ne pas oublier : retrouver des images sur la base de leur nom est mission impossible ! Il est nécessaire d'être très rigoureux avec les méta-données !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment gérez vous votre stock d'images ?
Par lstelie dans le forum Discussions généralesRéponses: 79Dernier message: 10/02/2006, 22h48 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 11h54 -
Comment mettre une image dans un post
Par lcl2000 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 25/05/2004, 09h29 -
Vous prenez vos photos comment ?
Par JACQ01 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 13/05/2004, 16h43