Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Mode arborescent
-
20/08/2010, 18h10 #13Membre
- Boîtier
- Rebel XSi (450D)
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS, Tokina 11-16 mm F/2.8
Pas forcément si tu fais des photos plus informatives qu'artistiques dans un domaine précis.
J'ai des amis par exemple qui se sont fait voler par la presse du coin des photos "banales" de friches industrielles. Et ce n'est pas nouveau, je pense à mes photos toutes simples de lampes anciennes que j'avais retrouvées il y a 10 ans sur un site commercial ou qui subsistent encore sur un site officiel éducatif... Dans mon cas, à chaque fois on m'a sorti l'argument "je ne savais pas", "je ne comprends pas comment le développeur a pu faire ça", "un pauvre stagiaire ignorant a fait ce site"...
:angel_not
Pour moi une résolution réduite et un filigranne restent les meilleurs palliatifs.
J'ai d'ailleurs remarqué que depuis peu Flickr a agrandi la taille des photos des utilisateurs qui n'autorisent pas le téléchargement. Maintenant une simple copie d'écran donne un beau résultat si le photographe n'a pas drastiquement réduit la résolution avant l'upload sur Flickr.
... Et des autre touches (Verr Num, Orig, Fin, Page haut/bas, etc.) tout autant! Cela dit ce ne sont pas ces utilisateurs qui vont créer une page Flickr ou Wordpress!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment protéger mon matos
Par eizenhower dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 05/06/2010, 11h17 -
Comment proteger les photos vendu a des clients ???
Par pierre-le- dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 11/06/2008, 12h39 -
Comment éviter le pillage des topics d'EOS Numérique?
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 40Dernier message: 20/03/2008, 10h12 -
Comment protéger le 100mm macro?
Par giorgioeos dans le forum Atelier MacroRéponses: 12Dernier message: 11/03/2008, 22h01 -
Comment protéger ses objectifs
Par mactym dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 20/09/2005, 11h10