Citation Envoyé par bricecom Voir le message
[...] il faut avoir le talent nécessaire pour que le vol ait un intérêt et je ne parle pas des 2 quidams qui vont enregistrer ta photo pour en faire un fond d'écran. [...]
Pas forcément si tu fais des photos plus informatives qu'artistiques dans un domaine précis.
J'ai des amis par exemple qui se sont fait voler par la presse du coin des photos "banales" de friches industrielles. Et ce n'est pas nouveau, je pense à mes photos toutes simples de lampes anciennes que j'avais retrouvées il y a 10 ans sur un site commercial ou qui subsistent encore sur un site officiel éducatif... Dans mon cas, à chaque fois on m'a sorti l'argument "je ne savais pas", "je ne comprends pas comment le développeur a pu faire ça", "un pauvre stagiaire ignorant a fait ce site"...
:angel_not

Pour moi une résolution réduite et un filigranne restent les meilleurs palliatifs.

J'ai d'ailleurs remarqué que depuis peu Flickr a agrandi la taille des photos des utilisateurs qui n'autorisent pas le téléchargement. Maintenant une simple copie d'écran donne un beau résultat si le photographe n'a pas drastiquement réduit la résolution avant l'upload sur Flickr.

Citation Envoyé par Deep silence Voir le message
Tout à fait, c'est pour ça que je dis 99%. Mais de mon expérience, assez peu de gens connaissent l'usage des trois touches Impr., Arret Defil et Pause.
... Et des autre touches (Verr Num, Orig, Fin, Page haut/bas, etc.) tout autant! Cela dit ce ne sont pas ces utilisateurs qui vont créer une page Flickr ou Wordpress!