Pour tout ceux qui pensent que voler des photos sur le net est un vol (c'en est un en vérité ), et qu'il faut se prémunir contre de tels agissements, j'aimerais bien savoir qui, parmi eux n'a jamais téléchargé de la musique, des films, et encore pire des logiciels tels que CS4 qui vaut pourtant environ 1000 euros et que pourtant tout le monde semble avoir ! Téléchargés soi même ou refilés par un copain, c'est la même chose.
Que seuls ceux qui sont clean à cet égard puisse émettre des protestations pour leur photos !
Quelque chose me dit qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup
Allons nous aller vers un Hadopi pour les photographies ?
Loi qui d'ailleurs est largement dépassée au moment même de sa parution
Internet à été une formidable révolution que personne ne pouvait prévoir. Je suppose qu'avant internet, ceux qui avaient besoin d'une photo devaient s'adresser a un pro. Je pense que c'est toujours le cas pour de l'actualité, tel qu'un spectacle dont un magasine va faire le compte rendu. Il me semble que c'est le cas de commounou. Pour le reste, c'est cuit !!!!
Ceux qui ne veulent pas se faire piquer leurs photos n'ont qu'a ne pas les publier.
C'est la rançon en quelque sorte d'internet.
Toutes espèces de lois, de dispositifs et de subterfuges sont des combats d'arrière garde .
Il faut en prendre son parti !
Si vous avez une photo que vous estimiez à 200 euros et que quelqu'un en Australie vous la vole, allez vous engager des avocats internationaux pour récupérer vos 200 euros.
On ne fait déjà rien pour les arnaques aux petites annonces, alors pour une photo !!!!