Ces histoires de propriété m'amusent ...
a) comme dit + haut, si on me pique ma photo (rappelons-ns que rien qu'en membres inscrits ici, ca dépasse 40K je crois, je vous laisse évaluer le nbe de visiteurs), c'est qu'elle est meilleure que ce que le voleur est capable de faire (chacun ses compétences )
b) si je ne veux pas me faire piquer des photos "super-importantes pcq niveau concours galactique", ben je ne les mets sur aucun site web, sauf un site verrouillé pour mes amis (j'ai alors la liste des "voleurs" potentiels, mais je trie mes amis
c) je fais de la photo à titre de hobby ... donc comme je ne gagne pas de $ au départ, je vis cet aspect très sereinement
d) en effet, celui qui veut voler la photo dispose de tellement d'outils, qu'un filigrane assez gros suffit

e) ... faites de mauvaises photos, comme il y en a des millions sur des Flicker et autres

Maintenant, la seule "crainte" que je pourrais envisager est celle des moteurs de recherches de photos qui "chopent" les photos pour les catalogues d'images genre Corbis (acheté par Microsoft) ... mais là, on entre dans l'inenquêtable et l'insoluble en termes de plaintes.

Donc, pour résumer, je ne fais pas d'argent au départ, et quelle que soit ma paranoïa il est peu probable que j'en fasse à l'arrivée.

Restons zens

Si j'étais à mon compte comme photographe, je ferais autrement, genre JPG pourri avec filigrane, puisque le client intéressé a alors 2 choix :
- m'acheter mon cliché : il me contacte
- en voler un autre ailleurs, mais je ne peux rien y faire.
Comme un photographe pro vend d'abord un service avant de vendre une photo, restons calme ; que dire alors de la photo qu'on nous achèterait en 1 exemplaire pour la dupliquer ? (en supposant que le temps et les $ alors investis aient un sens quelconque !)