En même temps, et je le dis d'autant plus facilement qu'avec 2 messages, je n'ai pas vu ta production et n'ai donc aucune idée de sa qualité, il faut avoir le talent nécessaire pour que le vol ait un intérêt et je ne parle pas des 2 quidams qui vont enregistrer ta photo pour en faire un fond d'écran. Et c'est surtout vrai pour les pros dont c'est le gagne pain. Evidemment, je ne cautionne pas pour autant le vol de photo, mais c'est le risque de toute exposition (même physique, pour laquelle il est sans doute bien difficile d'interdire aux gens de rentrer avec leur téléphone qui peut tirer le portrait à n'importe quel tirage...).

Sinon pour répondre à ta question, j'ai vu ici même un "tag" (signature en transparence) en plein centre, être effacé en 5 minutes par un membre de ce forum.

Donc, aucune protection n'est vraiment infaillible. Toutefois la limitation de résolution est la plus pertinente avec toutefois le risque que pour qu'elle soit utile, elle doit être sévère (car on peut faire un tirage 10x15 avec du 1024px de coté). Et présenter une photo en 600x400...

EDIT : J'ajoute, rapport à la manip interdisant le "enregistrer sous..." que mon écran étant de résolution 1920x1280, un simple "Print Screen", me donne déjà un fichier permettant presque de faire un A4, certes pas le meilleur qui soit, mais...