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Discussion: Comment je dois réagir ?
Vue hybride
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07/02/2008, 12h31 #1
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Désolé du retard...
Je suis un spécialiste de ce genre de choses.
On ne peut pas comparer une voiture et un autre objet. Car la voiture doit répondre à des normes de sécurité donc logique qu'elle soit testée avant au niveau de l'ordinateur central. Aprés en "théorie" une voiture ne doit pas faire 36000km entre l'usine et le concessionnaire: juste la distance entre l'usine et le camion et la distance entre le camion et le concessionnaire. En gros quelques métres avant que le compteur soit rebranché.
Pour les autres articles c'est différent. Ils sont testé oui mais c'est un groupe échantillon sortis d'un lot seulement. Des appareils pour faire des tests.
En ce qui concerne les appareils ramenés au magasin pour doublons ou autre... Ceux-ci sont en effet remis à la vente. Mais vous avez déjà du le remarquer, ce sont en général les appareils sur lesquels il y a une etiquette rouge avec marqué déjà utilisé et les raisons de son retour. Cependant, lorsque le vendeur le remet en rayon, il doit diminuer sensiblement le prix et surtout vérifier que tous les accessoires y sont comparé à l'emballage d'origine. Donc en théorie, il ne doit rien manquer dans le paquet.
Ensuite pour en revenir à l'histoire du 40d,
un modéle d'exposition ne peux etre vendu que dans une seule condition: rupture de stock. Et le client doit en être informé pour qu'il achéte le produit ou un autre. Et une baisse de prix doit être appliquée, le produit ayant déjà servi et surtout se retrouvant au gré du bon vouloir des clients précédents qui sont passés par la.
Or si le vendeur a pu le remplacer par un neuf, c'est que le stock était là.
Seulement, il avait utilisé un 40d et il fallait pas que cela se voye.
Le bon côté de la chose, c'est que là il pourra le remettre en rayon parceque cela provient d'un client. Et hop ni vu ni connu sauf en ce qui concerne le chiffre d'affaire.
Dans le cas présent, il ne s'agit même pas d'un modéle d'exposition mais d'un modéle utilisé par les employés. Ce qui consiste en soi une fraude.
Un moyen de pression est simple lorsque l'on se retrouve face au même vendeur: menacer d'aller voir son chef de rayon. En général, cela fonctionne assez bien surtout que dans le cas présent, il savait que c'était une faute de sa part.
Aprés les dédommagements, cela dépend du bon gré de l'enseigne: un avoir, un accessoire...
Pour en revenir à l'excuse du vendeur, s'il voulait tester l'apn, il avait le modéle d'exposition.
Et surtout quand vous allez vous plaindre ne laissez pas l appareil dans les mains du vendeur. D'une simple manipulation, il peut tout effacer et dans ce cas là plus aucune preuve.
En ce qui concerne les termes:
Neuf: qui n'a pas encore servi.
Occasion: qui n'est plus neuf au moment de la vente ou de l'achat.
Désolé c'est un peu long
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