Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
Y'a quand même une grosse différence entre "matériel d'occasion" et ce que tu as dans les mains... C'est même pas à la hauteur d'un produit de démonstration si ça se trouve ! Et perso, j'ai aucun problème à ce que mon boitier ait quelques déclenchements lorsque je l'achète. Faut même être un bel ingénu pour le croire : en prod, les boitiers sont testés et j'espère qu'ils leur mette un bon millier de déclenchement avant de les lâcher dans la nature ! Alors tes 10 photos

La je trouve vraiment que vous y allez fort en substantifs pour pas grand chose, limite mauvaise foi ! :fear(1):
Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
T'as pas aimé te faire bluffé ? Je comprend bien, c'est totalement justifié. Va au magasin et dis le. Mais aller réclamer un appareil neuf quand on a déjà un appareil neuf, c'est risible.
Ben on doit vraiment pas avoir les mêmes notions de matériel neuf alors...
Les photos présente sur la CF datent d'il y a un mois, avant et après, même sans déclenchement il a sans doute servi de boitier de démonstration, a été pris dans pas mal de mains.
Achète un boitier flambant neuf, ne fait que 10 photos, et pointe toi à la boutique un mois après pour une reprise sur un autre achat ou tout simplement pour le revendre. Tu vas voir s'il t'en propose le prix du neuf. Bien sur que non... Alors je vois pas pourquoi dans l'autre sens le client devrait payer le tarif neuf lui !
De plus dans n'importe quelle boutique sérieuse, un boitier de démonstration serait vendu en tant que tel, c'est-à-dire avec une petite, même toute petite, mais avec une remise tout de même, sans tenter de dissimuler l'utilisation du boitier.

Bref moi je ne ferai pas forcement de scandale (du moins au début), je ne demanderais pas non plus de dedomagement, j'exigerais simplement un "vrai" boitier neuf, et bien sur ce revendeur ne me reverrait plus par la suite...