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Discussion: Comment je dois réagir ?
Vue hybride
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06/02/2008, 21h13 #1
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- 24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM
Cet appareil a peu etre été simplement sorti de sa boite pour montrer à un client, qui légitimement à fait une dizaine de photos dans le magasin.
Imagine que tu rentre dans une boutique, et que le vendeur refuse de te sortir le produit convoité de sa boite sous prétexte que tu va l'user. moi, je ferais demi tour tout de suite.
le seul reproche que l'on peux faire, c'est qu'il ne t'ai pas prévenu.
chaque fois que tu achete un fringue, combien de personne l'on essayé avant toi !!!! je sais ce n'est pas pareil !!!!
tu as gagné une carte 1Go, c'est pas rien.
cela me fais aussi penser, a une reflection que je me fais souvent, quand je passe par hazard dans les rayons appareil photo des supermarchés. oh là là, les appareils sont vraiment mal menés, et pourtant un jour quelqu'un passera à la caisse avec ( c'est sure, ce ne sera pas moi. )
Ton commerçant, si, il est vraiment, devrait te faire un petit cadeau, ce serai simplement sympa.
bonne chance.
Thierry
-
06/02/2008, 22h32 #2
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- trop et pas assez ! ! !
Oui, mais aussi, il a pu faire pas mal de photos dans les mains d'un individu peu scrupuleux, qui l'achète le vendredi et le ramène le lundi ou le mardi suivant en prétextant que cet APN ne vaut rien et que finalement, il va attendra et acheter le nouveau qui va le remplacer prochainement.
Je connais des personnes qui font ça :
- acheter du matériel pour quelques jours et ensuite le ramener (dans les 7 jours) au magasin qui rembourse le produit.
Mais ce matériel n'est pas mis à la poubelle, il est bien vendu à nouveau à quelqu'un.
La semaine dernière, j'ai eu 2 personnes qui venaient d'acheter des moniteurs LCD neufs livrés sans câbles (VGA ou DVI).
Là, j'ai appris que (soit disant d'après le vendeur du magasin) comme pour les imprimantes, ce matériel était livré sans câble.
J'ai indiqué à ces 2 personnes que TOUS les écrans étaient vendus avec le câblage nécessaire et qu'ils avaient probablement dû acheter des écrans rapportés par des clients précédents qui n'avaient pas tout rendu !
Je leur ai conseillé d'aller réclamer ces câbles au magasin (présence mentionnés sur la notice), et, qu'ils n'avaient pas à régler quoi que ce soit en supplément.
J'avais même eu un jour une personne voulant acheter des câbles (USB et TV) pour relier son compact numérique au PC et à la TV !
Non ! Il ne les avait pas perdu, mais comme c'était du matériel PRO (dixit le vendeur de la grande distrib. un APN à - de 300 € ? ) ce genre de produit est toujours livré sans câble !
Naturellement comme c'est du matériel PRO, ces câbles spéciaux étaient vendus 70 et 80 €.
Eh oui ! certains clients sont parfois de braves "gogos", pour ne pas employer le mot "cr*^%\ - vous savez, celui de .fr
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07/02/2008, 07h07 #3
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