Y'a quand même une grosse différence entre "matériel d'occasion" et ce que tu as dans les mains... C'est même pas à la hauteur d'un produit de démonstration si ça se trouve ! Et perso, j'ai aucun problème à ce que mon boitier ait quelques déclenchements lorsque je l'achète. Faut même être un bel ingénu pour le croire : en prod, les boitiers sont testés et j'espère qu'ils leur mette un bon millier de déclenchement avant de les lâcher dans la nature ! Alors tes 10 photos

La je trouve vraiment que vous y allez fort en substantifs pour pas grand chose, limite mauvaise foi ! :fear(1):

Essaye de la jouer plus finot : tu vas au magasin, tu leur fais remarquer que tu as trouvé une carte mémoire avec des photos du magasin dans ton appareil qui était dans un carton scellé ! Incroyable quand même, non ? Et tu reparts avec, bien sûr. Parce que vu que le carton était scellé, c'est surement un cadeau de Monsieur Canon!
La prochaine fois que tu iras faire tes achats là-bas, tous les vendeurs te soigneront au poil.