Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Comment je dois réagir ?
Mode arborescent
-
06/02/2008, 20h26 #11
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
il peut arriver parfois que le matériel que nous achetons "neuf" ait déjà une petite histoire: emprunt par le personnel pour l'essayer, voire parfois pour l'utiliser pendant une ournée ou un week-en, ou tout simplement déballé pour une démonstration, puis remis dans son emballage et vendu, le tout à l'insu de l'acheteur.
l'acheteur déballe le produit avec enthousiasme et se trouve déçu par quelques petits détails qui le font suspecter qu'il a déjà servi (dans ton cas, il y a une preuve de l'utilisation d'un produit neuf remis dans le circuit et servi à un client: l'oubli d'une CF), parfois il n'y a pas de traces d'usages apparentes, quelques poussières dans la visée ou sur le capteur, qu'on impute au constructeur, à son contrôle qualité qui se serait relâché...
un SAV voit parfois arriver des produits "neufs" présentant une panne au déballage, ou à nettoyer (visée et/ou capteur), prétendus neufs, comptabilisant déjà quelques centaines de déclenchements... le microprocesseur enregistre le nombre exact de déclenchements effectués, que sel le SAV peut remettre à zéro...
parfois ce sont des matériels ayant fait l'objet d'un échange pour une solution commerciale qui sont remis en circulation et revendu comme neufs
il s'en passe des choses dans les coulisses des boutiques et magasins
dans ton cas précis, preuves en mains, exige un échange du produit que tu as acheté, tu as payé pour un neuf, il n'y a pas de raison pour qu'on t'ait servi un boîtier qui a déjà été utilise pour quelque motif que ce soit à ton insu
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dois-je garder mon 70-200 ?
Par F360m-350d dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 17/08/2007, 12h52 -
Dois je remplacer mon 17-85 mm EF-S F4-5.6 IS USM
Par POPEYE dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 08/04/2007, 06h43 -
Capteur Full Frame : la concurrence va réagir ?
Par matichourd2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 29Dernier message: 24/03/2007, 10h28 -
Est-ce que je dois être raisonnable ?
Par obportus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 20/04/2006, 16h45