Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
    Membre Avatar de bebe_cadet
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L,24-105 f/4L IS,70-300 f/4.5-5.6 APO DG Macro,50 f/1.8,580EXII

Par défaut Comment je dois réagir ?

Bonsoir,

Je viens vers vous pour savoir comment je dois réagir suite à ça :

Je suis allé acheter mon Canon 40D ce soir 30 minutes avant la fermeture du magasin. Voir le poste où je déballe mon nouveau jouet :
    https://www.eos-numerique.com/forums...98/#post674531

Je mets la batterie à charger, commence à lire la doc, ... comme tout le monde quoi. ensuite j'ouvre le compartiment pour mettre ma CF et là je 'aperçois qu'il y a déjà une CF dedans. Bizarre non ! Du coup je regarde si il y a des photos dessus et effectivement il y en a. Des photos des gens du magasin et du magasin lui même. Une dizaine en tout faites il y a un mois.

Du coup je n'ai pas acheter un produit neuf mais un produit d'occasion vendu comme neuf. Y'aurait pas de la fraude là ?

Du coup, demain à la première heure je serais le première client. Mais comment je réagis. Biensur je suis furax. :ranting2: Mais l'appareil n'a rien.

Alors je me disais que si il me dédommage pas je vais porter plaintes.

Alors ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Moi j'exigerai un boitier neuf de chez neuf, boite scellée (si ça se fait encore...) en lui faisant comprendre que j'aprécie peu le fait qu'on ait voulu me rouler d'autant plus d'une maniere aussi grotesque...

Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Moi j'exigerai un boitier neuf de chez neuf, boite scellée (si ça se fait encore...) en lui faisant comprendre que j'aprécie peu le fait qu'on ait voulu me rouler d'autant plus d'une maniere aussi grotesque...
    Ca c'est sur je n'y manquerai. J'apprécie pas vraiment qu'on me roule dans la farine. En plus d'un appareil qui cela dit en passant j'ai ACHETE, j'exigerai bien une compensation à défaut de quoi je porte plainte.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Bof : sois content : d'autres ont testé ton appareil avant toi : il marche donc bien !
    et, si j'ai bien pigé, tu as une carte à l'oeil!

Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Carte de 1Go qui me servira pas du tout.

Je suis content d'avoir enfin mon boitier mais un peu sur les dents du fait qu'on m'ai vendu un produit d'ocassion comme du neuf

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

Si ils en ont d'autres en stock alors perso je demenderai l'échange pur et simple et vérification que la boîte est toujours fermée.
    Sinon, dans le pire des cas un beau rabais, ça peut aussi être intéressant

Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Boîtier
    Sony A7R5
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu te faisais une telle joie d'aller le chercher!

Pareil qu'Helios : à rapporter au magasin contre un neuf scellé.

Membre Avatar de phobee21
    Boîtier
    eos 7 D - 5D MK III
    Objectif(s)
    EF 20mm 2.8 usm ,EF 85mm F1.8 usm, 17-40 f4 L , 70-200 F 2.8 L . 24-70 F4 L IS USM

Par défaut

bonsoir,
    c'est exactement ce qui m'est arrivé avec mon G3.
    il y avait une dizaine de photos prises sur une carte 256 mo. en + de la 32 mo livrée avec l'appareil. je n'ai rien dis et depuis l'appareil n'a jamais eu de pb .
    voilà à toi de voir
    a+

Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Carla-Luna Voir le message
    Tu te faisais une telle joie d'aller le chercher!

Pareil qu'Helios : à rapporter au magasin contre un neuf scellé.
    Oui ça a un peu cassé mon enthousiasme.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

ramene le et donne moi la cf si elle te sert pas , il pourront pas la vendre non plus elle n est plus neuve , sinon demande une remise au pire des cas

Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

je vois que vos avis convergent à peu près tous et que dans l'ensemble vous êtes plutôt sage...

Faut que je réflechisse...

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

Par défaut

tu ne pourra pas porté pleinte il ny'a aucun motif recevable..

les Cartons Canon n'ont jamais été scéler

La seul chose que tu peut réclamer c'est un remboursement imédiat ou un appareil neuf..

Aucun compensation financière ou autre...

Le magasin ta livré un produit correspondant a ce que tu as commandé. sauf si il est précisier sur le bon de commande ou sur la facture "NEUF"

Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Le paquet aurait du être scellé avec l'autocollant des 20ans de Canon. Mais quand le vendeur est arrivé devant moi il a fait un geste comme pour déchirer cet autocollant et m'a dit texto : on va vérifier si tout y est.

Moi je trouve ça abusé même si je comprends ce que tu dis.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par bebe_cadet Voir le message
    Le paquet aurait du être scellé avec l'autocollant des 20ans de Canon. Mais quand le vendeur est arrivé devant moi il a fait un geste comme pour déchirer cet autocollant et m'a dit texto : on va vérifier si tout y est.

Moi je trouve ça abusé même si je comprends ce que tu dis.
    Dans ce geste il y a bien une intention de t'induire en erreur et de te prendre pour un gogo ! Si l'appareil n'est pas abimé je conserverai la carte supplémentaire et je négocierai une ristourne ou un accessoire (trépied ou filtre) s'il refuse j'exigerai un neuf en précisant bien que la prochaine fois il face gaffe a ne rien laisser dans l'appareil avant de faire croire qu'il n'a jamais servi ou alors remboursement immédiat et salut je vais filer mon pognon ailleurs...

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

D'accord avec MrBlue, là il y a intention de "piéger" le client honnête qui veut se faire plaisir.
    Pas trés sympa comme attitude.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Budington Voir le message
    Le magasin ta livré un produit correspondant a ce que tu as commandé. sauf si il est précisier sur le bon de commande ou sur la facture "NEUF"
    En principe si l'on achète du matériel dans un magasin, celui-ci (le matériel - pas le magasin) doit être neuf et non utilisé, sauf cas particulier *.
    Sinon, ce doit être mentionné :
    - démonstration
    - exposition
    - solde
    Et alors le client achète en toute connaissance de cause, avec ou sans rabais (remise).

Mais vendre du matériel sans mentionner qu'il a été utilisé, ce n'est peut être pas illégal, mais pour moi ce n'est pas correct.

* un véhicule automobile a bien roulé entre l'usine, l'embarquement, le débarquement et la concession. Certains ont même parfois fait pas mal de kilomètres ! ! !

Membre Avatar de scaz
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

Par défaut

Tu as de la chance car....
    Tu as des photos et avec un lecteur d'exif tu prouveras FACILEMENT que le boiter a pris des photos dans le magasin (avec la tête des vendeurs en plus !!!... )
    Dans ce cas, par le jeu des TVA, tu peux prouver que l'on t'a vendu un produit neuf, et non d'occaz (pas d'application de TVA sinon... eh oui....)

Tu demandes le remboursement : e ne vois pas de raisons de leur faire cadeau de ton argent. S'ils ne veulent pas... tu fonces à la DGCCRF (rien que ce mot prononcé te donnera gain de cause, crois-moi surtout avec ton faisceau d'indices)

Autrement, tu demandes un rabais conséquent sur le 40D que tu possédes (voire une extension de garantie) ou un rabais sur un autre neuf... conséquent lui aussi. S'ils le refusent : quitte ce magasin ou demandes à voir le patron (ça fait flipper les vendeurs)

TU es énervé mais ton histoire va s'arranger sans peine... ne sois pas inquiet

Bonne soirée

SC
    Dernière modification par scaz ; 06/02/2008 à 19h42.

Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par scaz Voir le message
    Tu as de la chance car....
    Tu as des photos et avec un lecteur d'exif tu prouveras FACILEMENT que le boiter a pris des photos dans le magasin (avec la tête des vendeurs en plus !!!... )
    Dans ce cas, par le jeu des TVA, tu peux prouver que l'on t'a vendu un produit neuf, et non d'occaz (pas d'application de TVA sinon... eh oui....)

Tu demandes le remboursement : e ne vois pas de raisons de leur faire cadeau de ton argent. S'ils ne veulent pas... tu fonces à la DGCCRF (rien que ce mot prononcé te donnera gain de cause, crois-moi surtout avec ton faisceau d'indices)

Autrement, tu demandes un rabais conséquent sur le 40D que tu possédes (voire une extension de garantie) ou un rabais sur un autre neuf... conséquent lui aussi. S'ils le refusent : quitte ce magasin ou demandes à voir le patron (ça fait flipper les vendeurs)

TU es énervé mais ton histoire va s'arranger sans peine... ne sois pas inquiet

Bonne soirée

SC
    Je suis pas spécialement inquiet. Juste que ça me fait perdre mon temps. Je veux pas utiliser l'appareil jusqu'à ce que le problème soit régler.

D'ailleurs je vais aller faire un tour sur le site pour voir ce qui m'intéresse. Ca m'aidera à réfléchir quant à l'attitude à avoir demain matin.

Membre Avatar de scaz
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

Par défaut Ou habites tu ?

Je vois OSLO, j'ai du zapper un truc
    Dur de trouver la DGCCRF alors ;-(

Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

heu oui en effet faut que je trouve la traduction de la DGCCRF en Norvégien. Pas simple...

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Pas de bol, ca me ferai rager aussi, mais le point positif c'est que tu les tiens par les c.... !

Je pense que c'est totalement frauduleux comme technique et que tu n'auras pas de mal a avoir gain de cause. Je suis sur que tout va bien s'arranger, au pire mentionne les associations de consommateurs et fait une copie des photos !

Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas bête la copie des photos sur mon ordi. On ne sait jamais.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

il peut arriver parfois que le matériel que nous achetons "neuf" ait déjà une petite histoire: emprunt par le personnel pour l'essayer, voire parfois pour l'utiliser pendant une ournée ou un week-en, ou tout simplement déballé pour une démonstration, puis remis dans son emballage et vendu, le tout à l'insu de l'acheteur.

l'acheteur déballe le produit avec enthousiasme et se trouve déçu par quelques petits détails qui le font suspecter qu'il a déjà servi (dans ton cas, il y a une preuve de l'utilisation d'un produit neuf remis dans le circuit et servi à un client: l'oubli d'une CF), parfois il n'y a pas de traces d'usages apparentes, quelques poussières dans la visée ou sur le capteur, qu'on impute au constructeur, à son contrôle qualité qui se serait relâché...

un SAV voit parfois arriver des produits "neufs" présentant une panne au déballage, ou à nettoyer (visée et/ou capteur), prétendus neufs, comptabilisant déjà quelques centaines de déclenchements... le microprocesseur enregistre le nombre exact de déclenchements effectués, que sel le SAV peut remettre à zéro...

parfois ce sont des matériels ayant fait l'objet d'un échange pour une solution commerciale qui sont remis en circulation et revendu comme neufs

il s'en passe des choses dans les coulisses des boutiques et magasins

dans ton cas précis, preuves en mains, exige un échange du produit que tu as acheté, tu as payé pour un neuf, il n'y a pas de raison pour qu'on t'ait servi un boîtier qui a déjà été utilise pour quelque motif que ce soit à ton insu

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Par défaut

C'est un vrai scandale !

Membre Avatar de etx70
    Boîtier
    350D+Grip+flash EF500 DG Super
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 2,8-4 + sigma 70-200 EX f2.8 + TC sigma X1,4 et X2

Par défaut

Salut,
    Si c'est la boutique où tu fais tes achats habituellement, soit cool, explique que cela ne te fais pas plaisir de débourser 1500€ pour un produit déjà "testé", et demande un échange pour un neuf.
    Ca sert à rien du foutre le pet avant de voir s'il sont commerçant.
    S'ils ne veulent rien entendre, alors laisse la moutarde te monter au nez- si tu ne peux pas te retenir- menace les d'association de consommateurs (qui aime bien ça), mais cela ne fera pas avancer le schmilibilic s'ils sont vraiment de mauvaise foi.
    Après tout, tu es sûr qu'il fonctionne ton boitier. Cherche à savoir combien de photos ont réellement étaient faites. Si moins de 10, laisse beton.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Y'a quand même une grosse différence entre "matériel d'occasion" et ce que tu as dans les mains... C'est même pas à la hauteur d'un produit de démonstration si ça se trouve ! Et perso, j'ai aucun problème à ce que mon boitier ait quelques déclenchements lorsque je l'achète. Faut même être un bel ingénu pour le croire : en prod, les boitiers sont testés et j'espère qu'ils leur mette un bon millier de déclenchement avant de les lâcher dans la nature ! Alors tes 10 photos

La je trouve vraiment que vous y allez fort en substantifs pour pas grand chose, limite mauvaise foi ! :fear(1):

Essaye de la jouer plus finot : tu vas au magasin, tu leur fais remarquer que tu as trouvé une carte mémoire avec des photos du magasin dans ton appareil qui était dans un carton scellé ! Incroyable quand même, non ? Et tu reparts avec, bien sûr. Parce que vu que le carton était scellé, c'est surement un cadeau de Monsieur Canon!
    La prochaine fois que tu iras faire tes achats là-bas, tous les vendeurs te soigneront au poil.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Y'a quand même une grosse différence entre "matériel d'occasion" et ce que tu as dans les mains... C'est même pas à la hauteur d'un produit de démonstration si ça se trouve ! Et perso, j'ai aucun problème à ce que mon boitier ait quelques déclenchements lorsque je l'achète. Faut même être un bel ingénu pour le croire : en prod, les boitiers sont testés et j'espère qu'ils leur mette un bon millier de déclenchement avant de les lâcher dans la nature ! Alors tes 10 photos

La je trouve vraiment que vous y allez fort en substantifs pour pas grand chose, limite mauvaise foi ! :fear(1):
    le compteur interne dé déclenchements en sortie de production est remis à zéro

on le constate au SAV quand on voit arriver un boîtier avec, lors de la première insertion d'une CF, le lecteur de carte endommagé, avant même qu'une photo n'ait pu être prise: le compteur étant à zéro. Ce qui est un cas fréquent.

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

fait un test a f22 du capteur..
    s'il est nickel garde ton appareil!
    sinon exige un propre..là ça va les mettre à mal.

Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est pas dans les 10 photos de faites avec l'appareil qui me dérange. C'est qu'on m'est pris pour un couillon. Genre je déballe le carton devant vous et on vérifie ensemble si tout y est. Si il m'avait dit que c'était un produit déjà déballer et tester j'aurai compris. Mais là non.

Membre
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    EF 24-105f/4L IS USM

Par défaut

D'un autre côté combien qui pour choisir un appareil ou seulement pour avoir le plaisir de manipuler un gros reflex ou un gros objectif veulent, exigent, désirent que le vendeur y mette des accus pour faire des photos dans le magasin ?
    Et combien si le vendeur ne s'exécute pas, pestent, râlent, menacent de ne plus revenir dans ce magasin de ?/+*£%*
    Et l'appareil ? Il est simplement remis dans le rayon. Evidemment ! Les boutiques ne peuvent pas avoir un modèle exclusivement réservé à la démo de toute la panoplie qu'ils ont en rayon.
    Cela se faisait aussi avec l'argentique. On amenait son film et on faisait une série de vues des maisons situées de l'autre côté de la rue. Et on remettait l'appareil en rayon... après avoir retiré le film ... bien sûr.

Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jclauney Voir le message
    D'un autre côté combien qui pour choisir un appareil ou seulement pour avoir le plaisir de manipuler un gros reflex ou un gros objectif veulent, exigent, désirent que le vendeur y mette des accus pour faire des photos dans le magasin ?
    Et combien si le vendeur ne s'exécute pas, pestent, râlent, menacent de ne plus revenir dans ce magasin de ?/+*£%*
    Et l'appareil ? Il est simplement remis dans le rayon. Evidemment ! Les boutiques ne peuvent pas avoir un modèle exclusivement réservé à la démo de toute la panoplie qu'ils ont en rayon.
    Cela se faisait aussi avec l'argentique. On amenait son film et on faisait une série de vues des maisons situées de l'autre côté de la rue. Et on remettait l'appareil en rayon... après avoir retiré le film ... bien sûr.
    Je pense que ça dépend des magasins. De toute façon si quelqu'un veut tester un appareil il y a bien celui qui est présenté qui est déballé et prêt à l'emploi, non. Inutile de déballer un carton neuf à chaque fois qu'un client demande à tester le matériel.

Membre Avatar de caramagne
    Boîtier
    eos 5D Mark II - eos 20D - eos 10D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM

Par défaut

Cet appareil a peu etre été simplement sorti de sa boite pour montrer à un client, qui légitimement à fait une dizaine de photos dans le magasin.
    Imagine que tu rentre dans une boutique, et que le vendeur refuse de te sortir le produit convoité de sa boite sous prétexte que tu va l'user. moi, je ferais demi tour tout de suite.
    le seul reproche que l'on peux faire, c'est qu'il ne t'ai pas prévenu.
    chaque fois que tu achete un fringue, combien de personne l'on essayé avant toi !!!! je sais ce n'est pas pareil !!!!

tu as gagné une carte 1Go, c'est pas rien.

cela me fais aussi penser, a une reflection que je me fais souvent, quand je passe par hazard dans les rayons appareil photo des supermarchés. oh là là, les appareils sont vraiment mal menés, et pourtant un jour quelqu'un passera à la caisse avec ( c'est sure, ce ne sera pas moi. )

Ton commerçant, si, il est vraiment, devrait te faire un petit cadeau, ce serai simplement sympa.

bonne chance.

Thierry

Membre Avatar de JMG
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

Par défaut

Bon c'est vrai je comprends ta frustration. Tu peux effectivement demander un échange contre un NEUF.

Ceci dit, il ne semble pas que ton appareil ai servi beaucoup. Je demanderais un geste commercial du magasin, un carte 4Go par exemple, sinon NEUF de chez NEUF

Membre Avatar de Baracca
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

Par défaut

Citation Envoyé par Budington Voir le message
    tu ne pourra pas porté pleinte il ny'a aucun motif recevable..

les Cartons Canon n'ont jamais été scéler

La seul chose que tu peut réclamer c'est un remboursement imédiat ou un appareil neuf..

Aucun compensation financière ou autre...

Comme le dis scaz, et si la mention neuf est stipulé, il peut très bien porter avec les exifs des tofs qui ne correspondent pas avec la dates d'achat "Neuf", c'est abuser le client volontairement, donc FRAUDE.

Si j'étais dans le même cas bebe_cadet, retour de l'appareil chez ce revendeur, avec un échange immédiat de celui-ci + un geste commercial (ristourne meme que 20,30,40,50 €, voir autre chose...), inutile de préciser qu'il n'est même pas question qu'il récupère cette CF (c'est pas pour le prix, mais plus pour la forme).

Si aucune des alternatives n'est possible et qu'il y a bien marqué "Neuf", porter plainte est tout a fait possible, et avant meme tu peux passer ou faire un courrier a la représsion des fraudes, et rien qu'en leur disant ça, ça accélère souvent la négociation
    Dernière modification par Baracca ; 06/02/2008 à 21h41.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Le plus important dans cette affaire c'est le sentiment d'avoir été trompé et çà ça fait mal !

Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    Le plus important dans cette affaire c'est le sentiment d'avoir été trompé et çà ça fait mal !
    Bien dit. C'est ce que je pense aussi.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par caramagne Voir le message
    Cet appareil a peu etre été simplement sorti de sa boite pour montrer à un client, qui légitimement à fait une dizaine de photos dans le magasin.
    Oui, mais aussi, il a pu faire pas mal de photos dans les mains d'un individu peu scrupuleux, qui l'achète le vendredi et le ramène le lundi ou le mardi suivant en prétextant que cet APN ne vaut rien et que finalement, il va attendra et acheter le nouveau qui va le remplacer prochainement.

Je connais des personnes qui font ça :
    - acheter du matériel pour quelques jours et ensuite le ramener (dans les 7 jours) au magasin qui rembourse le produit.

Mais ce matériel n'est pas mis à la poubelle, il est bien vendu à nouveau à quelqu'un.

La semaine dernière, j'ai eu 2 personnes qui venaient d'acheter des moniteurs LCD neufs livrés sans câbles (VGA ou DVI).
    Là, j'ai appris que (soit disant d'après le vendeur du magasin) comme pour les imprimantes, ce matériel était livré sans câble.

J'ai indiqué à ces 2 personnes que TOUS les écrans étaient vendus avec le câblage nécessaire et qu'ils avaient probablement dû acheter des écrans rapportés par des clients précédents qui n'avaient pas tout rendu !
    Je leur ai conseillé d'aller réclamer ces câbles au magasin (présence mentionnés sur la notice), et, qu'ils n'avaient pas à régler quoi que ce soit en supplément.

J'avais même eu un jour une personne voulant acheter des câbles (USB et TV) pour relier son compact numérique au PC et à la TV !
    Non ! Il ne les avait pas perdu, mais comme c'était du matériel PRO (dixit le vendeur de la grande distrib. un APN à - de 300 € ? ) ce genre de produit est toujours livré sans câble !

Naturellement comme c'est du matériel PRO, ces câbles spéciaux étaient vendus 70 et 80 €.
    Eh oui ! certains clients sont parfois de braves "gogos", pour ne pas employer le mot "cr*^%\ - vous savez, celui de .fr

Membre Avatar de Jam
    Boîtier
    5D, Holga
    Objectif(s)
    17-40 4L, 24-70 2.8L, 50 1.4, 90 2.8

Par défaut

Ben tu dis juste, salut, il doit y avoir une erreur, le matos neuf que j'ai acheté hier est d'occaze.
    Je viens donc vous le rapporter et prendre livraison du bon produit.
    Merci, au revoir et la bise chez vous.

La cf ? C'est votre geste pour le dérangement, je garde.
    Dailleurs non, je voudrais une 4Go.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par Jam Voir le message
    Ben tu dis juste, salut, il doit y avoir une erreur, le matos neuf que j'ai acheté hier est d'occaze.
    Je viens donc vous le rapporter et prendre livraison du bon produit.
    Merci, au revoir et la bise chez vous.

La cf ? C'est votre geste pour le dérangement, je garde.
    Dailleurs non, je voudrais une 4Go.
    +1 carrément vu le prix de la bete faut pas exagérer... echange contre un neuf+cadeau de dédomagement.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Elles sont très belles vos grandes théories de fraude parce que le mot précis est ou n'est pas dans le contrat de vente. L'un d'entre-vous a-t-il déjà mené ce cas devant un tribunal ? Parce qu'il y aurait une jurisprudence qui définisse ce qu'est un appareil neuf ou d'occas que je ne serais pas étonné. Et pas sur que tu sois gagnant...

T'as pas aimé te faire bluffé ? Je comprend bien, c'est totalement justifié. Va au magasin et dis le. Mais aller réclamer un appareil neuf quand on a déjà un appareil neuf, c'est risible. Pire: si ils t'ont donné ce carton-là, c'est peut-être parce que c'était le dernier en stock. Ca veut dire, dans ce cas, que tu repartira de là-bas... sans boitier. Bravo, je suis sûr que c'est ce que tu veux. Ou repartir avec l'argent. Ca, c'est aussi possible. Mais ça sera quand même les mains vides...

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Oui, mais aussi, il a pu faire pas mal de photos dans les mains d'un individu peu scrupuleux, qui l'achète le vendredi et le ramène le lundi ou le mardi suivant en prétextant que cet APN ne vaut rien et que finalement, il va attendra et acheter le nouveau qui va le remplacer prochainement.

Je connais des personnes qui font ça :
    - acheter du matériel pour quelques jours et ensuite le ramener (dans les 7 jours) au magasin qui rembourse le produit.

Mais ce matériel n'est pas mis à la poubelle, il est bien vendu à nouveau à quelqu'un.

La semaine dernière, j'ai eu 2 personnes qui venaient d'acheter des moniteurs LCD neufs livrés sans câbles (VGA ou DVI).
    Là, j'ai appris que (soit disant d'après le vendeur du magasin) comme pour les imprimantes, ce matériel était livré sans câble.

J'ai indiqué à ces 2 personnes que TOUS les écrans étaient vendus avec le câblage nécessaire et qu'ils avaient probablement dû acheter des écrans rapportés par des clients précédents qui n'avaient pas tout rendu !
    Je leur ai conseillé d'aller réclamer ces câbles au magasin (présence mentionnés sur la notice), et, qu'ils n'avaient pas à régler quoi que ce soit en supplément.

J'avais même eu un jour une personne voulant acheter des câbles (USB et TV) pour relier son compact numérique au PC et à la TV !
    Non ! Il ne les avait pas perdu, mais comme c'était du matériel PRO (dixit le vendeur de la grande distrib. un APN à - de 300 € ? ) ce genre de produit est toujours livré sans câble !

Naturellement comme c'est du matériel PRO, ces câbles spéciaux étaient vendus 70 et 80 €.
    Eh oui ! certains clients sont parfois de braves "gogos", pour ne pas employer le mot "cr*^%\ - vous savez, celui de .fr
    Euxx pour bossé dans un mag.. TOUT les écrans ne vienne pas obligatoirement avec TOUT les cables uniquement avec le VGA... les Cables DVI et HDMI sont souvent optionel.
    Il existe aussi des gammes de produit prévue pour le marché OEM livré sans aucun accesoire

Membre Avatar de 4aplat
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

Par défaut

T'as pas aimé te faire bluffé ? Je comprend bien, c'est totalement justifié. Va au magasin et dis le. Mais aller réclamer un appareil neuf quand on a déjà un appareil neuf, c'est risible. Pire: si ils t'ont donné ce carton-là, c'est peut-être parce que c'était le dernier en stock. Ca veut dire, dans ce cas, que tu repartira de là-bas... sans boitier. Bravo, je suis sûr que c'est ce que tu veux. Ou repartir avec l'argent. Ca, c'est aussi possible. Mais ça sera quand même les mains vides...
    Réponse avec citation
    Bonjour

quand un amateur (au sens non pro) se paye un jouet à 1500 €, il peut quand même s'attendre a avoir le produit neuf de chez neuf et a être le premier à l'utiliser

ça me fait penser à ces femmes qui se font recoudre un hymen pour "tromper" leur futur mari.

Y a tromperie sur la marchandise et dans les 2 cas, c'est plus une première main.

Pour l'APN, il est évident que ça change pas grand chose sur le boitier, mais quand on a la joie de pouvoir se payer un tel boitier, on redescend vite sur terre.

Imagine que tu vas t'acheter un four chez ***** et qu'en l'installant tu trouves un poulet dedans : tu fais quoi car c'est pas grave, le vendeur a juste fait un essai ?

Le vendeur aurait eu l'honetteté de le signaler , passe encore; mais là .....

MicheL

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par bebe_cadet Voir le message
    Du coup, demain à la première heure je serais le première client. Mais comment je réagis. Biensur je suis furax. :ranting2: Mais l'appareil n'a rien.
    Moi je resterai zen de toute manière tu as 7 jours pour te retracter donc tu rends l'appareil tu demandes un remboursement (ils ne pourront pas te le refuser) et tu vas dans un autre magasin tout en nous indiquant l'adresse pour qu'on puisse le boycotter.

PS fait attention ce n'était peut être pas des tests en magasin mais un retour de SAV après échange standard (donc un appareil qui a déjçà eu des problèmes
    Dernière modification par beber ; 07/02/2008 à 07h40.

Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon la nuit a été difficile. Je sais pas encore ce que je fais. Ce qui est sur c'est que je vais au magasin qui ouvre à 10h. Une fois là bas j'improviserai.

Citation Envoyé par beber Voir le message
    Moi je resterai zen de toute manière tu as 7 jours pour te retracter donc tu rends l'appareil tu demandes un remboursement (ils ne pourront pas te le refuser) et tu vas dans un autre magasin tout en nous indiquant l'adresse pour qu'on puisse le boycotter.

PS fait attention ce n'était peut être pas des tests en magasin mais un retour de SAV après échange standard (donc un appareil qui a déjçà eu des problèmes
    Le magasin est en fait une chaîne spécialisée photo-vidéo-... dans les pays nordiques.

Membre Avatar de detomaso
    Boîtier
    Canon 5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 70-200 mm L 2.8 IS Canon 35 mm L 1.4 Canon TSE 90mm 2.8 Bunch of Takumar's

Par défaut

Un truc plus efficace, c'est de poster le nom du magasin, et ses coordonnées. Je vois pas mieux pour restaurer l'intégrité des marchands.
    Si chacun faisait çà, au lieu de tourner autour du pot pendants des pages et des pages, on gagnerai du temps...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dois-je garder mon 70-200 ?
    Par F360m-350d dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2007, 12h52
  2. Dois je remplacer mon 17-85 mm EF-S F4-5.6 IS USM
    Par POPEYE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/04/2007, 06h43
  3. Capteur Full Frame : la concurrence va réagir ?
    Par matichourd2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/03/2007, 10h28
  4. Est-ce que je dois être raisonnable ?
    Par obportus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 16h45

Règles de messages