Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 80 sur 80
    Membre Avatar de jpv
    Boîtier
    60D + 300V
    Objectif(s)
    50 mm 1,8, 100-400mm, 100mm 2,8 macro, 18-55 (tous Canon) + Tamron SP 24-135mm

Par défaut

A propos de sauvegarde, je viens de recevoir une version test de Photo Pro Suite 10 (je suis abonn? ? R?ponses Photo) et j'aimerais conna?tre votre avis sur ce logiciel (ou sur d'autres) qui permet d'archiver et aussi de retrouver (c'est important) les images stock?es sur un tas de supports. Merci.

Membre Avatar de ArchY
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    fed

Par défaut

Pour ma gestion de phototh?que je les place dans Mes documents de windows, mes images, ensuite l arborescence s'articule de la facon suivante :

La date au format US en fait ce qui donne un classement ordonn?e par jours.

mois jour ann?e + description

je sauvegarde toutes les semaines le repertoire des photos sur un disque dur externe (120Go USB2)

Puis d?s que j'ai 4 Go je grave 2 DVD, 1 pour utilisation, et un autre que je range pr?cieusement.

Membre Avatar de clownfish
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

Par défaut

Eh bien... moi qui me croyais un peu parano sur les sauvegardes... je crois que je vais m'acheter un disque dur suppl?mentaire...

RenaudL
    Guest

Par défaut

le tout n'est pas d'avoir 2 disques durs. Car, Dieu vous en garde mais on n'est jamais trop prudent, en cas de cambriolage ou pire de feu ou d'inondation, bye bye les originaux et les backup.

Suite ? cette discussion sur le forum, je viens de recharger toutes mes sauvegardes DVD sur mon disque dur pour v?rifier que les fichiers sont lisibles. Je pointe ?galement les r?pertoires par rapport aux originaux pour voir que je n'ai rien oubli

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....

Par défaut

Je laisse toutes mes photos dans leurs pochettes ou dans leur boite. Je ne les sauvegarde jamais dans des albums. Le plastique des albums ab?me les photos ? cause de l'acidit?; Ou alors il faut acheter des albums sp?ciaux et trait

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    toute une panoplie...

Par défaut

bonjour,

Pour ma part, je g?re les photos avec portfolio pour le catalogage, et ensuite, copie sur un DD interne en serial ATA, copie th?matique sur CD ou DVD et sauvegarde des images des CD ou DVD sur REV

on verra dans le temps, ce que cela donne...

a++

Membre Avatar de Europat
    Boîtier
    Nikon D800e
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70 F/2.8 Di VC USD

Par défaut

Un post tout r?cent a ?voqu? ce sujet (PICASA2).
    Un soft gratuit et tr?s bien fait.
    C'est ici.

Membre
    Boîtier
    300 D
    Objectif(s)
    28-75 Tamron, 70-300 Sigma APO DG, 50 Canon 1,8, 18-55 Canon EFS, 12-24 Sigma EX

Par défaut

Il y a un logiciel qui est tres bien pour l'archivage, c'est " Tricatalog ", il te permet d'avoir les listes de toutes Sauvegardes, simplement. Pratique quand on a une vingtaine de Giga de tof, sauvegard? sur 3 Unit? Hd et diff?rents DVD...

Utilisez le porte Documents ou des progs similaires, qui font le travail d'archivage tt seuls

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Pour info, ce long fil de discussion a donn? lieu ? un article dans le dernier num?ro de Micro Photo Video (avril 2005), page 22.

Membre Avatar de roinujel
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 17-40 f4 / 24-70 f2.8 L / 70-200 f4

Par défaut

Pour ma part je d?charge les cartes sur mon PC portable, puis je fait une copie sur un DD externe de 160Giga au cas ou il y a un des DD qui crame, et lorqu'il y a 4.7Go je fait 2 DVD, un a la maison et un chez mes parent au cas ou il aurai un probleme a la maison.

pour ce qui est du classement je proc?de ainsi

(09) 12-09-2004 anniv un tel
    (11) 11-11-2004 soir?e potes
    (12) 24-12-2004 noel

Je met entre parenth?se le mois puis le date compl?te format "france" suivi du descripti de s foto ainsi elle sont rang?e par ordre chronologiques le tout dans des dossiers par ann?es

si ?a peut aider quelqu'un

Membre Avatar de pinpon
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20/4-5.6 DC HSM;18-50/2.8 EX;70-200/2.8 DG HSM;18-200/3.5-63 DC OS;Canon 100

Par défaut

Citation Envoyé par maxip
    Salut a tous,

Cataloguer :

Il existe de tr?s bons outils qui permettent de cataloguer des images et de retrouver en un clic des photo par crit?res de recherche multiples a condition d'avoir fait l'effort de les classer au pr?alable !

Sauvegarder :

D?s que le volume de donn?es d?passe 4Go je cr?e un backup sur DVD qui lui m?me est index? par un fichier d'index de disque DVD ainsi qu'un DVD avec un Diaporama.

Le DVD de diaporama est en libre service pour consultation familiale, le DVD de backup est soign? a l'abri.

Cdlt
    Maxip
    Et pourrais-tu donner les logiciels que tu emploies pour indexer et faire le diaporama ? Je suppose que pour le gravage, tu utilises Nero ?

MErci pour tes conseils.

Membre Avatar de RobynWood
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

Par défaut Multiplier les destinations...

Par exp?rience, il est pr?f?rable de multiplier les "m?dia physique" de stockage de nos chers fichiers num?rique.

Pout ma part, HD Portable et copie sur 3 HD physiquement distints sur mon poste fixe (dont l'un est ajout? uniquement pour l'occassion). Le tout avec sauvegarde de temps en temps sur DVD.

Pour la petite histoire, j'ai perdu un jour une ann?e de photos a cause d'un simple "probl?me electrique" dans ma machine ! 2 HD HS en m?me temps... Alors depuis...

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par RobynWood
    Par exp?rience, il est pr?f?rable de multiplier les "m?dia physique" de stockage de nos chers fichiers num?rique.
    huummmm....

Pout ma part, HD Portable et copie sur 3 HD physiquement distints sur mon poste fixe (dont l'un est ajout? uniquement pour l'occassion)...

Pour la petite histoire, j'ai perdu un jour une ann?e de photos a cause d'un simple "probl?me electrique" dans ma machine ! 2 HD HS en m?me temps... Alors depuis...
    Tu flingues un disque de Donn?es juste sur un pb ?lectrique ?? tu n'as pas l'impression que c'?tait ton alime la cause ???fiabiliser l'alimentation d'abord, r?gle de base !!

Alors pourquoi tu mets les 3 HD dans le meme chassis ??

Membre Avatar de RobynWood
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight
    huummmm....

Tu flingues un disque de Donn?es juste sur un pb ?lectrique ?? tu n'as pas l'impression que c'?tait ton alime la cause ???fiabiliser l'alimentation d'abord, r?gle de base !!

Alors pourquoi tu mets les 3 HD dans le meme chassis ??
    H?h?, le probl?me ?tait en effet un pb d'alim r?gl? depuis. Pour les 3 HD, le dernier est en 'hot plug" qui n'est mis que pour la sauvegarde. En config "standard" seul 2 HD sont mont?s. Juste pour info, le pb d'alim ? tout simplement "grill?" les '"cartes controleurs" des disques dur. Les donn?es ?tait toujours physiquement l?, mais impossible d'y acc?der !

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

H?h?, le probl?me ?tait en effet un pb d'alim r?gl? depuis. Pour les 3 HD, le dernier est en 'hot plug" qui n'est mis que pour la sauvegarde. En config "standard" seul 2 HD sont mont?s. Juste pour info, le pb d'alim ? tout simplement "grill?" les '"cartes controleurs" des disques dur. Les donn?es ?tait toujours physiquement l?, mais impossible d'y acc?der !
    h? h?... ?a m'?tonnait aussi que les donn?es soient flingu?es sur les 2 !!
    il y a des boites qui peuvent te r?cup?rer ?a, je ne connais pas le prix.

Hot plug?? scsi ??

Membre Avatar de Rebel21
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

Par défaut

Juste pour info, le pb d'alim ? tout simplement "grill?" les '"cartes controleurs" des disques dur. Les donn?es ?tait toujours physiquement l?, mais impossible d'y acc?der !
    Essayer de r?cup?rer la carte controleur sur un disque identique.

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par jpbrussels
    Pour ma part, copie sur papier, CD DVD et sur 12 disques durs.
    Plus des n?gotiations avec Ariane Espace et la Nasa pour mettre des gravures sur orbite(en cas de guerre thermo nucl?aire globale);-)

tu prends un risque majeur si les 12 disques durs sont au m?me endroit, tu devrais en mettre 6 en Suisse (garantie de neutralit? en cas d'attaque quand m?me!!) ? la banque dans un compte num?rot? que personne ne connait, reli?s par une liaison fibre optique redond?e.

Personnellement, je suis en cours de n?go avec des extra terrestres pour pouvoir cr?er des fichiers holographiques en temps r?el et les sauvegarder directement dans la 3?me dimension.

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut Archivage, vos strat?gies

Bonjour,

Comment archivez vous vos clich?s? Par date, par th?me? Avec l'aide de logiciels?

?a m'interesse car j'ai 20Go de photos, dans le bordel le plus total, et c'est un casse t?te pour moi.

Membre Avatar de universalis
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 / Tamron 28-75 / Sigma 70-300 APO / 18-125 DG OS HSM / 120-400 DG OS

Par défaut

Bonjour,

J'utilise iView Media : http://www.iview-multimedia.com/index.php

qui permet de cr?er des catalogues ? partir de supports mutliples (CD, DVD, disuqe dur), de fusionner ces catalogues, d'indiquer une r?f?rence au support de stockage (par exemple DVD xx, ?tiquet? comme tel), de classer par th?mes, dates, ?v?nements, etc ...

Bref, ? voir. Sinon, va regarder du c?t? de PICASA, ADOBE PHOTOSHOP ALBUM, PSP ALBUM

Membre Avatar de Mav
    Boîtier
    7D ; 40D; D60
    Objectif(s)
    EF 10-22 ; EF 24-105L F/4 ; EF 70-200L IS F/2.8 ; EF 85 F/1.8

Par défaut

Vaste sujet car le num?rique g?n?re un nombre tr?s important de clich?s (bruts, retouch?s et pour le web).

J'utilise zoombrowser EX livr? avec mon D60. Je cr?e un r?pertoire par th?me et ne conserve sur mon disque dur principal (250 Go) que les tofs retouch?es sous photoshop. Les tofs pour mon site sont sauvegard?es sun un autre disque (40 Go) d?di? ? mon site.

Une fois la s?rie trait?e, je grave un CD ou un DVD en fonction du nombre de photos sur ce th?me, qui comprend :
    - les photos brutes (format RAW ou JPEG)
    - les photos retouch?es (format JPEG, grandes tailles)
    - les photos pour le web ( format JPEG en 1024x768, 800x600, vignettes)

C'est un peu du bricolage et j'ai un peu de mal ? suivre la cadence, au vu du nombre de photos d?j? prises . Mais j'essaie de me tenir ? cette m?thode afin de ne pas perdre les pr?cieuses photos et surtout afin de ne pas saturer mes pcs (j'avais des suavegardes sur quatre pcs de peur d'un crash disque).

Rien d'original mais cela me convient

Membre Avatar de f_trt
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

Par défaut

Citation Envoyé par RenaudL
    le tout n'est pas d'avoir 2 disques durs. Car, Dieu vous en garde mais on n'est jamais trop prudent, en cas de cambriolage ou pire de feu ou d'inondation, bye bye les originaux et les backup.
    J'ajouterai aussi qu'en cas de deux disques dur si ils sont connect?s en permanence ce n'est pas une bonne solution car un virus mal veillant sera glouton des jpg sur les deux disques, un de mes potes ? eu le cas il y a 3 ans, il avait bien vu que des acc?s disques se produisaient en pagaille mais comme on lui avait dit de ne pas arr?ter l'ordi tant qu'il y a des acc?s disques il a attendu sagement. A l'arriv?e tous les jpg ?taient toujours l? avec la bonne taille mais avec des * a l'int?rieur.

Bon en ce moment les virus sont gentils car il sont surtout construit pour prendre le control du pc (zommbie) et non plus pour nuire ? nos donn?es directement mais ?a peu tourner.

voila un avis de plus

A+

Membre Avatar de vesuvio
    Boîtier
    5DMkII + Grip, 420 EX,40D+Grip , EOS 1Ds
    Objectif(s)
    EFL 20/35; EF28/80; EF75/300,EF 18/55is, tamron 28-75 f2.8

Par défaut

pu...in! y en a qui ont peur de les perdre leurs photos,3disques + dvd+cd!!!!!!!!!

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par vesuvio
    pu...in! y en a qui ont peur de les perdre leurs photos,3disques + dvd+cd!!!!!!!!!
    Je n'en suis pas arriv? l? (3 disques + DVD + CD) mais j'ai perdu des photos il y a trois ans et je m'en mord encore les doigts.
    Pourtant elles ?taient sur le disque dur plus une sauvegarde sur deux jeux de CDs.
    Voil? ce qui m'est arriv? au retour des vacances d'?t? :
    - le disque dur avait lach? suite ? un orage (comme tout le PC d'ailleurs),
    - 1 des jeux de CD qui ?tait chez mon beau-p?re a disparu suite ? un cambriolage pendant l'?t?,
    - le dernier jeux ?tait en fait incomplet.

Depuis, comme je tiens ? mes photos et que j'ai effectivement peur de les perdre, je fais 3 DVD s?par?s. L'un est au travail, l'autre chez mon beau-p?re, et le 3?me chez moi.

Je ne fanfaronne plus en disant "?a n'arrive qu'aux autres"...

TransFXB

Membre
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 20D, AL1, FTB, Minolta 7000
    Objectif(s)
    EF 50mm1,8II,EF 17-40 F4 L, EF-S 18-135 3,5-5,6 IS

Smile Gérer et Sauvegarder ses photos numériques

Bonjour

Chacun ses habitudes et sa technique je pense pour gérer nos photos numériques.
    Pour ma part j'ai organisé mon disque dur de la manière suivante :

- un répertoire en attente, ou je vide mes cartes mémoires à l'aide d'un lecteur de carte
    - Sauvegarde sur un disque externe
    - Sauvegarde sur CD-RW ou DVD-RW des photos ( ou sur CD-R ou DVD-R si le volume est suffisant pour remplir un disque )

Ensuite seulement, je les intègres dans acdsee ( que je trouve pratique pour les cataloguer ) en déplaçant les photos à partir du répertoire d'attente.
    Sauvegarde régulière par l'outil d'acdsee au cas où ( en général après un grand classement, modifs de catégories ... ) sur un autre disque dur.

A la prochaine séances photos, le répertoire d'attente est vide, prêt à faire à nouveau la manip

Astreignant mais j'ai à plusieurs endroits :
    - Les photos brutes sortie d'appareil ( disque dur et cd / dvd )
    - Les photos classée ( acdsee + sauvegarde d'acdsee )

Voilà pour ma technique toute manuelle mais qui me convient.
    Et vous comment faites vous?

Olivier

Nouveau sujet fusionné par Nobodythere

Membre Avatar de interceptor
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 28-135 IL, 70-300 APO II Macro. flash 420.

Par défaut

Citation Envoyé par lstelie
    comment vous
    les g?rez, commet vous les stockez etc...
    Luc (luc @ saint-elie . com)
    eh bien copie sur disque dur externe.
    toutes les photos numériques sont présentes sur le disque courant.

tri, post-traitement et génération en jpg de petite taille...

Un dir. par année, un dir par événement : le nom contient la date et des mots-clé.
    Sous les jpg je laisse le dir. des RAW.

gravure sur CD que j'ai le courage.

rien d'autre je pense..

Membre Avatar de Hellbor
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

Par défaut

Chez moi je classe sur HDD comme tel :

2005
    |_ : 00_Themes
    |_ : 01_Janvier
    | |_ : 2005-01-xx-Nom_evenement
    | |_ : ...
    |_ : xx_Mois
    | |_ : 2005-xx-xx-Nom_evenement
    ...

Dans "00_Themes" je place par "genre" mes photos de l'année qui valent vraiment le coup et classées par genre (donc doublon oui)

Ensuite pour l'archivage c'est gravage sur DVD dès que j'atteins la capacité d'un DVD... Et je fais 2 copies (sur Verbatim et no name) que je range.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    toute une panoplie...

Par défaut

bonjour,

Bien je complète un post précédent, car j'ai changé un peu ma technique :

Donc copie sur sur cd ou DVD du contenu total de la carte
    Copie sur dossier sur un disque dur du contenu
    Intégration dans picasa
    et image ISO du cd ou DVD de la carte, et transfert sur REV

et de temps en temps sauvegarde complète avec le module de Picasa.

On verra bien,
    depuis que j'ai lu plusieurs articles sur la durée des CD et DVD dans le temps, je prends un peu plus de précaution...

bonne journée a tous,

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Alors pour le stockage : sur DVD doublés (une copie conservé dans un endroit sec à l'abris de la lumière et un autre qui sert a relire).

Pour le classement : vignettes sur mon HD dans des repertoires par dates + referencé par ACDsee par mot clefs. Voilà, voilà.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

Par défaut

Bonsoir,
    Moi j'archive sur deux durs dans deux machines différentes à la maison, puis back up sur DVD et la... je les mets en Suisse dans la famille de ma femme... :clap: comme ça au cas ou cambriolage, j'ai un back up de mes photos.
    Le classement est fait par année, puis par mois, puis par thème. C'est assez pratique

Membre Avatar de volcan
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

Par défaut

moi j'utilise adobe photoshop elements 3 qui me range automatiquement la carte mémoire dans un répertoire daté. ce repertoire, je l'archive régulièrement avec mes images bruts (raw presque toujours) et ensuite les photo dérawtisées je les classe par année mois jour genre 2006_01_28 ce qui mepermet de les avoir par ordre chronologique et uniquement en JPG; ensuite , je gère mon album avec photoshop elements 3;

Membre Avatar de didier31
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB
    Depuis, comme je tiens ? mes photos et que j'ai effectivement peur de les perdre, je fais 3 DVD s?par?s. L'un est au travail, l'autre chez mon beau-p?re, et le 3?me chez moi.

Je ne fanfaronne plus en disant "?a n'arrive qu'aux autres"...

TransFXB
    et si on demandait à Baylins de nous ouvrir un coffre EOS

de mon côté, toujours même topo:

1 tampon sur le DD du PC pour le traitement
    1 Sauve sur DD externe 80Go
    1 Sauve sur DVD

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

Pour la pénrénité des disques durs et autres matériels informatiques et suite à mésaventure orageuses qui m'a planté un disque partiellement, j'ai opté pour une alimentation sécurisé :
    - filtrage du courant EDF (pas toujours respectueux des normes ne serait ce qu'à cause de travaux sur les lignes ) soumis à divers aléas en fréquences et surtout pics d'intensités et de voltages
    - alimentation sur batterie

attention il en existe de diverses qualités :
    1/ celle qui laisse passer le courant tel quel ou presque en prenant (quasi-instatanément) le relais en cas de coupure
    2/ les plus onéreuses qui font tampon entre l'arrivée du courant et celui qui est délivré en sortie. c'est à dire que le courant est entièrement reconstitué en fréquence et en voltage assurant une parfaite régularité de sortie.

C'est peut être encore des précautions de parano car objectera t on les ordis ont des alim à découpages qui.... etc...

Oui mais.... il y a encore des dégats de temps en temps, preuve qu'on n'est jamais assez couvert.

anecdote : Un orage a frappé un immeuble non loin du mien (ça fait un barouf le tonnerre !) , dans les parages aussi , une banque et autres bureaux... il y a eu des ordis et autres periphériques de mis à la casse. le mien qui était en marche à ce moment n'a pas bronché et il est tout à fait indemne. j'ai quand m^me fermé tout le bisness sans attendre un deuxiéme coup !

Membre Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

Par défaut

impressionnant !!!!!!!!!!!!!!

et je me croyait parano = raw sur 2e HDD

et cd de raw par date

me v la rassure.

Membre Avatar de DayClic
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon Zoom : 18-55mm - 28-80mm - 75-300mm

Par défaut Stockage oui mais pour le trie...

Je stoke mes photos sur mon DD, je fait mes backup sur mon deuxieme DD ainsi que sur le DD d'un autre PC (via le reseau) une fois de temps en temps (2/3 mois) j'enregistre le tout sur des DVDs

Pour le trie, mes photos sont (ranger) par date de prise de vue, donc difficile de retrouver "LA" photos que je cherche. surtout avec ma memoire :blink:

Si quelqu'un a la solution

Salut

Membre
    Boîtier
    EOS-350 D
    Objectif(s)
    Tamron 24-135 / Canon 50 mm / Tamron 17-50

Par défaut Organisation par catégories - sous catégories / thèmes

Les logiciels de gestion des images proposent des thèmes par défaut pour organiser les images (lieux, événements, personnes,...).
    Avant de commencer à organiser ma gallerie d'images je souhaiterais profiter de vos expériences.

Quelles catégories, sous-catégories, utilisez vous pour organiser vos collections ?

Merci pour vos réponses

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment gérez-vous le droit à l'image sur un sphérique?
    Par visionlarge dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 12h46
  2. Comment utilisez-vous votre charte de gris ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2007, 09h11
  3. Comment posez vous votre APN ?
    Par titifly dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2007, 20h24
  4. Comment nettoyez vous votre écran Lcd?
    Par rammstein91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 16h46

Règles de messages