Multiplier les destinations...
Par exp?rience, il est pr?f?rable de multiplier les "m?dia physique" de stockage de nos chers fichiers num?rique.
Pout ma part, HD Portable et copie sur 3 HD physiquement distints sur mon poste fixe (dont l'un est ajout? uniquement pour l'occassion). Le tout avec sauvegarde de temps en temps sur DVD.
Pour la petite histoire, j'ai perdu un jour une ann?e de photos a cause d'un simple "probl?me electrique" dans ma machine ! 2 HD HS en m?me temps... Alors depuis...
Archivage, vos strat?gies
Bonjour,
Comment archivez vous vos clich?s? Par date, par th?me? Avec l'aide de logiciels?
?a m'interesse car j'ai 20Go de photos, dans le bordel le plus total, et c'est un casse t?te pour moi.
Gérer et Sauvegarder ses photos numériques
Bonjour
Chacun ses habitudes et sa technique je pense pour gérer nos photos numériques.
Pour ma part j'ai organisé mon disque dur de la manière suivante :
- un répertoire en attente, ou je vide mes cartes mémoires à l'aide d'un lecteur de carte
- Sauvegarde sur un disque externe
- Sauvegarde sur CD-RW ou DVD-RW des photos ( ou sur CD-R ou DVD-R si le volume est suffisant pour remplir un disque )
Ensuite seulement, je les intègres dans acdsee ( que je trouve pratique pour les cataloguer ) en déplaçant les photos à partir du répertoire d'attente.
Sauvegarde régulière par l'outil d'acdsee au cas où ( en général après un grand classement, modifs de catégories ... ) sur un autre disque dur.
A la prochaine séances photos, le répertoire d'attente est vide, prêt à faire à nouveau la manip
Astreignant mais j'ai à plusieurs endroits :
- Les photos brutes sortie d'appareil ( disque dur et cd / dvd )
- Les photos classée ( acdsee + sauvegarde d'acdsee )
Voilà pour ma technique toute manuelle mais qui me convient.
Et vous comment faites vous?
Olivier
Nouveau sujet fusionné par Nobodythere ;)
Stockage oui mais pour le trie...
Je stoke mes photos sur mon DD, je fait mes backup sur mon deuxieme DD ainsi que sur le DD d'un autre PC (via le reseau) une fois de temps en temps (2/3 mois) j'enregistre le tout sur des DVDs
Pour le trie, mes photos sont (ranger) par date de prise de vue, donc difficile de retrouver "LA" photos que je cherche. surtout avec ma memoire :blink:
Si quelqu'un a la solution :Lighten:
Salut
Organisation par catégories - sous catégories / thèmes
Les logiciels de gestion des images proposent des thèmes par défaut pour organiser les images (lieux, événements, personnes,...).
Avant de commencer à organiser ma gallerie d'images je souhaiterais profiter de vos expériences.
Quelles catégories, sous-catégories, utilisez vous pour organiser vos collections ?
Merci pour vos réponses