Les deux réponses sont bonnes, si tu active l'option de mémorisation des identifiants "se souvenir de moi" sur le forum tu n'a plus besoin de authentifier, dans le cas contraire effectivement la durée d'inactivité validée par les changements de page font la loi et t'oublient au bout du temps programmé dans les paramétrés du forum. Le probleme est que la mémorisation des id fonctionne avec un cookie et que si ton navigateur (ou l'utilisateur) est configuré en mode paranoia cela ne marche pas, il m'arrive aussi d'etre souvent bloqué et obligé de rouvrir une session mais c'est un choix, la bonne petite croix et la suppression de quelques plugin dans le navigateur permettraient d’éviter ces soucis. Idem avec la limite des une heure pour les modifications, avec les cerveaux lent qui papillonnent comme moi, un oubli, une correction met souvent longtemps a venir et le message reste tel quel.Citation:
Je suis "loggé" en permanence. Il s'agit peut-être d'un paramétrage de votre ordinateur/navigateur.
Lorsqu'on reste actif sur le site, le serveur php détecte les actions. Lorsqu'on écrit une réponse, le php croit que vous n'êtes plus actif et arrête la session.