Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Hier, je suis tombé sur un site internet pour lequel j'avais remis un devis. Je n'ai pas été pris plus que probablement à cause de mon prix. Je croyais avoir compris que le client désirait mettre en valeur son entreprise à fin de la céder. Le résultat est tout simplement catastrophique. Anecdotiquement, le code source du site comprend tous les commentaires... . Aurais-je dû proposer un prix plus bas? Et quel prix? Parce qu'un CMS comme celui qui a été utilisé, c'est gratuit. Un amateur a-t-il fait ça après ses heures?
Cela me rappelle une histoire, déjà relatée ailleurs sur ce forum, et qui est arrivée à une de tes compatriotes dans le domaine du son (de nos jours l'audio-visuel ça eu payé...).
Un prospect se pointe pour faire numériser et "nettoyer" une bande son... naturellement le devis était trop élevé et le "contrat" est parti chez un étudiant en manque de fonds, très largement moins disant et surtout sans beaucoup de ressources qu'elles soient matérielles ou de savoir faire. Bref, le résultat ne s'est pas fait attendre ça n'a pas traîné car quelques jours plus tard le prospect frappe de nouveau à la porte et demande de payer (le prix normal) pour un échantillonnage d'une dizaine de minutes de sa bande son... Il est revenu pour faire numériser et post traiter la totalité de la bande; l'histoire ne dit pas si il a demandé à l'étudiant de la rembourser ...