Citation Envoyé par 269 Voir le message
J'ai donc décidé de me reconvertir dans la vente de t-shirts sérigraphiés sur le thème des chatons.

Plus sérieusement, je m'attendais pas à un tel débat, mais qu'est-ce que ça me fait plaisir de vous lire, d'avoir les avis de gens qui vivent de la photo ! J'ai honte d'avouer que je pensais les photographes pro bien plus "conservateurs", ou en tout cas bien moins progressistes, et surtout plus fermés à l'accueil de p'tits nouveaux ! Je suis content de m'être lourdement trompé.

Je vais me chercher encore pour savoir ce qui pourrait me correspondre, l'immobilier n'étant qu'une idée vague au départ qui me paraissait réalisable (ah, le naïf... ). Je me suis acheté une petite imprimante photo A4 y'a une semaine, j'ai fait mes premières impressions à la maison (content comme tout !), et j'ai encadré le tout. Je suis pas mécontent du résultat donc je vais voir, on ne sait jamais, si je peux éventuellement vendre quelques photos encadrées sur des sites comme Etsy par exemple. D'ailleurs, vous en pensez quoi de ce site ? Est-ce que c'est honnête ?

ce que je te conseil de faire, avant de te lancer

c'est d'acquérir les bases photographique et la gestion de la lumière l'exposition

concernant le domaine de L'archi vue que la photo imo san rapproche que ce soit d'interieur ou d'exterieur

avant de proposer tes services fai en sorte d'être dejas suffisamment opérationnel les support d'agence ne sont certe pas

des catalogue d'expo mais il est important pour ta crédibilité d'avoir une certaine experience

1 bon trépied un déclencheur parfois des sources flash strobist ou même led Vidéo peuvent servir

dans la mesure du possible essai d'être carré au niveau de la PDV en alignant ton plan focal et la geometrie des lieux

idéalement il faudrait des optiques a décentrement mais 1 10/22 fera trés bien l'affaire rode toi également

au redressement des perspectives sous logiciel l'assemblage de plusieurs vues également

n'hesite pas a t'inspirer de certain MAG de decoration d'interieur cultive ton oeil

et affute toi niveau technique elle est valable dans tout le vaste domaine de la photographie c'est la base de notre métier

A+