Affichage des résultats 1 à 45 sur 198
Discussion: Comment devenir pro sans avoir de contact ?
Mode arborescent
-
12/01/2016, 20h01 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est bien le problème, c'est qu'aujourd'hui ils ne veulent déjà pas payer plus de 400€ pour les photos, là tu leur proposes de payer 540€ en lieu et place mais en leur garantissant seulement que tu as un brevet de compétences ?
Là on part sur le faite qu'il s'agirait d'une personne prête à le faire à 400€, pour celui qui propose déjà à 800€ cela nous le porte à 1080€ et celui qui en demande 1500€ à 2025€ ....
Je te rappelle qu'il sont capables de demander à des amis non photographe et non qualifié de le faire pour eux, crois tu vraiment que ces 35% sont pour eux un avantage ? pour le même travail que ce même photographe aurait proposé sans le brevet ? alors qu'il leur suffit de tomber sur une personne sérieuse (le bouche à oreille ou recommandation marche très bien ici) ... mais je ne penses pas que des compétences photos (cela veut dire quoi ? savoir exposer et cadrer ?) veut dire belles photos pour autant ...
Car l'originalité d'un photographe par rapport à un autre ce ne sera pas le brevet qui te le donnera.
Je penses que si tu met à 35% plus cher, je penses seulement que le photographe aura moins de travail encore et ils chercheront encore plus un pote passionné capable de lui faire un taf correct
Combien de personnes savent juger de la différence entre celui qui le fait payer à 800€ et celui qui le fait payer à 1500€ ? quand je vois parfois les avis de X personnes sur des photos très moyennes, et on les voit crier "wahhh", "super" ... alors qu'on est parfois plus proche du selfie que de la photo Pro, j'ai peur que celui qui paye ne comprenne pas le pourquoi de cette somme
Je te rassure, personnellement pour un mariage je donne de l'importance à la photo obtenue, car je penses que c'est en effet pratiquement les seules choses qui restent de cet instant après un paquet d'années de vie commune, faut il encore que le mariage ne se pète pas la gueule trop vite (je ne suis pas marié mais vit en couple avec la même personne depuis 22 ans bientôt, et quand je regarde autours de moi, je dois avoir 1 ou 2 couples maxi qui sont dans ces cas, tous les autres sont divorcés / séparés et parfois il n'a pas forcément fallu beaucoup de temps pour que cela parte en vrille) et le montrer à ses enfants / famille reste un moment sympa.
J'ai peur quand même que le brevet ne soit pas une solution de fiabilité et on n'empêchera jamais qu'un faux brevet soit présenté pour un mariage ... on a de nos jours de bouchers chirurgiens qui ont fait X victimes dans le domaine de l'esthétique et dieu sait que les conséquences sont bien plus graves que de mauvaises photos, et cela ne leur a pas empêché d'empocher un paquet de pognon et d'avoir saccagé la vie de bien des personnes en s'inventant une compétence qu'il n'avaient pas.
Tout fout le camps ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment devenir pro légalement?
Par Sobork dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 3Dernier message: 07/08/2013, 14h57 -
Comment avoir photo sans aucun flou arriere ??
Par celineeos1000d dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 08/08/2011, 18h37 -
Bague allonge sans contact
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 10/08/2006, 16h14