Affichage des résultats 1 à 45 sur 198
Discussion: Comment devenir pro sans avoir de contact ?
Vue hybride
-
12/01/2016, 21h01 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est bien le problème, c'est qu'aujourd'hui ils ne veulent déjà pas payer plus de 400€ pour les photos, là tu leur proposes de payer 540€ en lieu et place mais en leur garantissant seulement que tu as un brevet de compétences ?
Là on part sur le faite qu'il s'agirait d'une personne prête à le faire à 400€, pour celui qui propose déjà à 800€ cela nous le porte à 1080€ et celui qui en demande 1500€ à 2025€ ....
Je te rappelle qu'il sont capables de demander à des amis non photographe et non qualifié de le faire pour eux, crois tu vraiment que ces 35% sont pour eux un avantage ? pour le même travail que ce même photographe aurait proposé sans le brevet ? alors qu'il leur suffit de tomber sur une personne sérieuse (le bouche à oreille ou recommandation marche très bien ici) ... mais je ne penses pas que des compétences photos (cela veut dire quoi ? savoir exposer et cadrer ?) veut dire belles photos pour autant ...
Car l'originalité d'un photographe par rapport à un autre ce ne sera pas le brevet qui te le donnera.
Je penses que si tu met à 35% plus cher, je penses seulement que le photographe aura moins de travail encore et ils chercheront encore plus un pote passionné capable de lui faire un taf correct
Combien de personnes savent juger de la différence entre celui qui le fait payer à 800€ et celui qui le fait payer à 1500€ ? quand je vois parfois les avis de X personnes sur des photos très moyennes, et on les voit crier "wahhh", "super" ... alors qu'on est parfois plus proche du selfie que de la photo Pro, j'ai peur que celui qui paye ne comprenne pas le pourquoi de cette somme
Je te rassure, personnellement pour un mariage je donne de l'importance à la photo obtenue, car je penses que c'est en effet pratiquement les seules choses qui restent de cet instant après un paquet d'années de vie commune, faut il encore que le mariage ne se pète pas la gueule trop vite (je ne suis pas marié mais vit en couple avec la même personne depuis 22 ans bientôt, et quand je regarde autours de moi, je dois avoir 1 ou 2 couples maxi qui sont dans ces cas, tous les autres sont divorcés / séparés et parfois il n'a pas forcément fallu beaucoup de temps pour que cela parte en vrille) et le montrer à ses enfants / famille reste un moment sympa.
J'ai peur quand même que le brevet ne soit pas une solution de fiabilité et on n'empêchera jamais qu'un faux brevet soit présenté pour un mariage ... on a de nos jours de bouchers chirurgiens qui ont fait X victimes dans le domaine de l'esthétique et dieu sait que les conséquences sont bien plus graves que de mauvaises photos, et cela ne leur a pas empêché d'empocher un paquet de pognon et d'avoir saccagé la vie de bien des personnes en s'inventant une compétence qu'il n'avaient pas.
Tout fout le camps ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
12/01/2016, 21h25 #2Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Aujourd'hui les gens ne veulent pas payer plus car ils n'ont pas confiance, car ils ont vécu ou lu ou entendu des mauvaises expériences. J'ai pas mal lu sur des forums, j'ai entendu des expériences. Pour un des mariages où j'ai été, le photographe était présent aussi pour la cérémonie civile qui avait eu lieu quelques jours avant. Pas malin, le photographe a laissé l'apn dans sa voiture et la voiture et s'est fait volé l'apn avec les photos dedans et mes amis n'ont eu aucune photo du pro de ce jour-là, ils étaient déçus et furax! Ayant fait moi-même de la photo de mariage, une exigence de clients, c'était que j'ai 2 cartes mémoire dans mes apn car des amis avaient eu la mauvaise blague que la carte mémoire avait grillé et qu'une grande partie de leurs photos de mariage s'étaient envolées. J'ai lu des témoignages sur des forums (le plus incroyable c'était la photographe qui était venue avec sa petite fille et avait planté mariage et gamine pour se faire sauter par un invité dans une voiture...). Bref, certains évidemment ne veulent pas payer parce qu'ils n'ont pas les moyens ou ne réalisent pas l'importance de la photo mais beaucoup parce que la profession est infestée de charlatans.
J'ai déjà mentionné la théorie de l'asymétrie de l'information avec l'exemple d'Akerlof. Je vous conseille de faire quelques recherches et lire sur le sujet, cela explique très bien le problème.
L'exigence d'un diplôme ou d'un brevet ne supprimerait pas tous les charlatans mais une bonne partie quand même. Votre exemple de boucher chirurgien est réel et bien triste mais c'est totalement exceptionnel et totalement illégal et donc punissable (et sévèrement) par la loi. Que se passerait-il s'il n'était plus nécessaire de faire des études de chirurgien à votre avis? Il y aurait bien plus de bouchers qui s'improviseraient chirurgiens, provoquant bien plus de victimes, les gens auraient peur de se faire opérer, les prix s'effondreraient car payer pour risquer sa vie, c'est pas tentant et les vrais chirurgiens réputés seraient impayables pour la plupart des gens car ils seraient minoritaires et fortement recherchés (c'est la théorie de l'offre et la demande). Au final, avec votre exemple, vous confirmez mes propos...
Bonne soirée.
-
12/01/2016, 21h31 #3
-
12/01/2016, 22h16 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Et le brevet devrait empêcher ça ?
Tu n'as pas besoin de brevet pour être prudent et le brevet j'imagine qu'il n'empêchera pas un photographe d'aller sauter qui il veut dans une bagnole ....
Je vais être sympa j'abonde dans ton sens ... tous les photographes sont maintenant avec des brevets, comment choisir celui qu'il te faut ? pourquoi prendre celui-ci et pas celui là ? tu le tire au dès ? ou tu choisi par rapport à ce qu'il te montre de ces autres mariage ? le brevet t'as t'il du coup servi à faire ce choix ? non, tu as jugé sur résultat, aujourd'hui qu'est ce qui empêche d'en faire de même ? Les photographes Pro existent toujours, si certains passent par des charlatans c'est qu'ils ont regardé qu'une seule chose : le prix ! Sinon, qui se risquerait à louper ses photos de mariage en allant trouver un mec inconnu sur internet ?
Comme je disais plus haut il faut un minimum de bon sens ... si je regarde l'ensemble de Pros et proposent 1500€ le mariage et que je tombes sur une annonce à 300€, tu sens comme ça qu'il proposerait le même boulot ?
Tu vois un 1DX en vente à 250€ tu achètes ? ... si on a un tant soit peu de bon sens, on fait faire les choses par des personnes compétentes et je parle aussi bien de plomberie que de refaire sa toiture et tu optes de passer par des enseignes assurant un minimum un travail convenable ou des garanties de résultats.
Si tu es prêt à demander des services 10 fois moins chers à un inconnu sans Sté, sans SIRET, sans garanties, sans rien qui te prouve qu'il est capable de produire ce que tu attends de lui, c'est que soit tu n'as pas le choix, soit tu es abruti, soit tu es conscient du risque, surtout si tu sais que pour cet instant, tu ne veux pas de loupé, le bon sens suffit ... et cette personne ne demandera pas de brevet à ce photographe car là aussi elle sait pourquoi elle l'a choisie.
Il n'ira pas demander à un inconnu de lui faire un gâteaux à 20€, ni aller acheter le 30 bouteilles de champ à 5€ ... le bon sens ne s'arrête pas à la photoR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment devenir pro légalement?
Par Sobork dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 3Dernier message: 07/08/2013, 15h57 -
Comment avoir photo sans aucun flou arriere ??
Par celineeos1000d dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 08/08/2011, 19h37 -
Bague allonge sans contact
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 10/08/2006, 17h14