Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 198

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Même en regardant, sur un site d'annonces bien connu en Belgique, les ventes de biens haut de gamme, rares sont celles montrant des photos avec un aspect plus ou moins professionnel.
    Je connais qq qui fait cela, mais il ne propose pas que la photo, il offre aussi et surtout la prestation de décoration pour obtenir une ambiance flatteuse sur celle-ci en fournissant les accessoires. Il est évident que ce n'est mème pas pour les pavillons a 200 ou 300K€ (en province), il tape dans le très haut de gamme. Mais cela dépasse largement le cadre de la photo qui n'est qu'un a coté, et comme pour tout avec ce type de clients réputation, discrétion et le bouche a oreille font tout, sans connaitre personne il faut compter sur le gros coup de bol.

Bref pas simple du tout, que tu trouve quelques prestations a effectuer pourquoi pas, que tu puisse en vivre a temps complet cela me semble difficile. De toute facon, avant de se lancer dans une activité il faut prendre les choses dans l'ordre : Etude de marché (va voir qui peut être intéressé et a quels prix, et pas des infos forum, tu fais du réel), achat matériel et formation (dans ce cas il faudra un minimum pour réaliser le book étude de marché), ensuite publicité et i-réputation ...... avec des solutions de repli car tu ne gagnera rien les premiers temps. Actuellement le monde de l'image est totalement saturé, il faudra donc que tes productions fassent une difference qualitative importante pour que le client accepte de payer, cela pourra être par les a coté comme les conseils de deco, mais aussi la fourniture de prestation web, donc connaitre le traitement et développement.

Franchement mon meilleur conseil serait : Fait toi plombier et garde la photo pour tes loisirs et t'amuser, faire de sa passion son boulot est toujours risqué, soit que la passion influe le boulot, soit que le boulot tue la passion.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    ... faire de sa passion son boulot est toujours risqué, soit que la passion influe le boulot, soit que le boulot tue la passion.
    +10000 j'ai connu ça avec la randonnée en montagne, au bout de 10 ans ma passion était devenue une allergie

Seb.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

Franchement mon meilleur conseil serait : Fait toi plombier et garde la photo pour tes loisirs et t'amuser, faire de sa passion son boulot est toujours risqué, soit que la passion influe le boulot, soit que le boulot tue la passion.

+10000

J'ai ça dans mon domaine, la voile
    résultat : overdose totale pendant au moins 15 ans !!
    ça m'est revenu plus tard parce que la mer, c'est comme la montagne, on a ça dans les gènes.

Un bon boulot qui te permet de vivre confortablement et réserve la photo pour tes loisirs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment devenir pro légalement?
    Par Sobork dans le forum Documents Législatifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2013, 15h57
  2. Comment avoir photo sans aucun flou arriere ??
    Par celineeos1000d dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2011, 19h37
  3. Bague allonge sans contact
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2006, 17h14

Règles de messages