Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut Commande groupée en Chine

    Bonjour

    J'aimerais avoir vos conseils à propos de l'achat groupé de la Chine.

    Je compte prendre un 30D + sigma 10-20 + sigma 50mm 2.8 macro...en revendant mon eos 350d(garantie- Août 2008)+ grip + 2accus , 17-70(partit hier), 50mm 1.8 II .

    Puis je mettre mes liens ebay ici ou vous les donner par MP pour ceux que cela intéresse.


    Merci de votre aide.


  2. #2

    Par défaut

    OK si e-bay remunère la pub que ns leur ferions

  3. #3
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    En Chine ou a hong kong ???

    Et attention a ne pas te retrouver avec des copieds chinoises, surtout pour les objectifs! Les chinois copient tout avec plus ou moins de réussite!!!
    J'aurais plus confiance a commander a hong kong chez des revendeurs maintenant connus grace a internet!

  4. #4
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut

    Pas de problème pour ebay...mais par contre sur la démarche, j'ignore comment grouper mes achats, et surtout, chez qui serait-il plus prudent et plus intéressant de commander.

    Merci encore

  5. #5

    Par défaut

    Nous ne pouvons soutenir des achats de ce genre dans des pays qui ne respecntent pas les droits de l'homme et ou finalement les taris HT sont plus élevés que chez notre partenaire.

  6. #6
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut

    Hong Kong étant en Chine...pour moi c'est pareil. Mais merci du conseil.

  7. #7
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut

    En effet, je me suis procuré une carte Sandisk de 4Gb de Hong Kong...100% fausses.

    Je ne pensais qu'ils copieraient des objectifs également !!

  8. #8

    Par défaut

    Enfin pour finir , le cout de revient sera bien moins élevé en Europe avec les cash bach a ne pas negliger en achetant hors d'europe vous y perdez, donc regroupez vos achats en europe et vous y gagnerez


    https://www.eos-numerique.com/forums...k-canon-28889/

  9. #9
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut

    Merci Larakin,

    J'avais lu ce file mais je ne vois pas de cash back juste pour le boitier 30D. Je suis pour l'Europe, si c'est moins chère. Aussi, j'évite ainsi d'être taxé à la douane.
    L'autre problème, c'est que j'aimerais l'avoir pour fin du mois...et ces bons ne commencent qu'à partir du 1er avril :/

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, 94
    Âge
    46
    Messages
    107
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    20, 24-105, 50,135, 70-200, 120-300

    Par défaut

    ca va t'as qu'une nuit à attendre entre la fin du mois et 1er avril!

    Tu ne serais pas un peu plein de contradictions, avec quelques difficultés à te décider?????

  11. #11
    Membre Avatar de cricri165
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    67
    Messages
    302
    Boîtier
    Eos 7D+grip 30D+grip+10D+grip
    Objectif(s)
    17/40L f4 + 24/105 L IS f4 + 70/200 f2.8 L IS Canon + 10/22 + Flash Canon 580 EXII

    Par défaut Et les taxe de douane etc....

    Je ne pense pas que ce soit très rentable d'acheter là-bas en grouper.

    En effet pour un colis ont peut comprendre qu'il passe en "gift" à la douane afin d'éviter les taxes de douanes.....mais je ne pense pas que ça fonctionnerais comme ça pour 10 boiter + autres matos divers.

    Donc....hormi un léger gain sur le transport....tu vas te faire ramasser à la douane.

    De plus....je n'ai jamais trouvé de vendeurs chinois réputés sérieux qui soit au final beaucoup moins cher qu'ici.

    Les USA le sont plus je pense.....

    Cricri

  12. #12
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Nous ne pouvons soutenir des achats de ce genre dans des pays qui ne respecntent pas les droits de l'homme
    C'est une noble remarque que tu fais la.... mais est ce que dans ton comportement d'acheteur tu respectes cette charte? N'as-tu jamais un produit fabriqué en chine parce qu'il était moins cher qu'un autre fabriqué ailleurs???
    si tu veux respecter cette charte, fais attention en achetant des baskets, sois vigilant en achetant des jouets pour tes petits enfants (les 3/4 viennent de chine...), etc etc, la liste est longue.....!!!!!

  13. #13
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    C'est une noble remarque que tu fais la.... mais est ce que dans ton comportement d'acheteur tu respectes cette charte? N'as-tu jamais un produit fabriqué en chine parce qu'il était moins cher qu'un autre fabriqué ailleurs???
    si tu veux respecter cette charte, fais attention en achetant des baskets, sois vigilant en achetant des jouets pour tes petits enfants (les 3/4 viennent de chine...), etc etc, la liste est longue.....!!!!!
    Je dirais même que les Etats Unis non plus ne respectent pas les droits de l'homme (autorisation de torture, guantanamo voire non assistance à la Louisiane), et pourtant on va tous voir la dernière super-prod Hollywoodienne au cinoche, on "achète" tous M$ Windaube et Office kivaavec.

    Alors si on a envie d'acheter en chine et d'en parler libre à nous ! Pour la morale on repassera.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bauvin (59)
    Âge
    54
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    17-85 ; 70-300; 100 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Je dirais même que les Etats Unis non plus ne respectent pas les droits de l'homme (autorisation de torture, guantanamo voire non assistance à la Louisiane), et pourtant on va tous voir la dernière super-prod Hollywoodienne au cinoche, on "achète" tous M$ Windaube et Office kivaavec.

    Alors si on a envie d'acheter en chine et d'en parler libre à nous ! Pour la morale on repassera.

    J'avoue que ta dernière phrase me laisse réveur :34:

    Comparer les USA et la Chine est une opération plus que limite.

    Ensuite je ne pense pas que le problème politique soit l'objet de ce post et de ce forum.

    Pour l'achat du matos, je pense que tout a été dit, il y a des boutiques plus que sérieuses sur Hong Kong mais il faut réellement faire affaire avec ces boutiques qui sont connues de tous donc des douaniers. Pour les USA, c'est toujours le problème de l'envoi mais il y a aussi un truc aux USA, il faut savoir que les boutiques Internet à bas prix peuvent avoir des packs très intéressants mais non complet. Un classique est le boitier photo sans les logiciels ou sans la batterie. Donc toujours bien demander la composition exacte de toute la référence.

    Enfin le dernier problème est toujours un problème avec la garantie. Donc c'est un choix à faire mais surtout c'est un calcul de risques... Bon courage pour le choix

  15. #15
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut

    Si nos marchés n'étaient pas aussi sur-taxés, j'achèterais par ici. Je suis contre la fraude et la contrefaçon, et je suis partisan du payement dès livraison mais j'ai pris le risque pour la première fois. En espèrant ne pas dépenser plus qu'en Europe au finale.
    En lisant les commentaires d'évaluation du vendeur, toutes critiques conservées, on se rends compte que très peu se sont faits coincés à la douane!?
    Je ne veux pas entré dans un débat...mais...wait and see ! Je reviendrai dès que j'ai du nouveau, (j'espère rapidement quand même).


    Mattoche, mes contradictions sont que je retourne à Londres le 31 mars, et que je n'ai plus qu'un 70-200. J'ai vendu le 17-70 et le 50 mm 1.8 pour un sigma 10-20 et 50mm 2.8 ...de très bons objectifs génériques d'après mes lectures+témoignages. Aimant les paysages, villes, jour et nuit, la nature et la macro, j'aimerais donc vite avoir du meilleur matériel, et sans trop dépenser.

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste une petite question, en dehors de toutes considerations politiques ou morales, quand ton 30D et tes objectifs tomberont en panne, tu vas les renvoyer en Chine? Parce que la garantie ne fonctionnera pas en Europe.

    Acheter un filtre ou une télécommande, je peux le concevoir, mais un appareil et des optiques! :surprise: Tout ça pour gagner quelques euros, car vu ton regroupement, tu auras 99 % de chances d'avoir un controle de douane.

    Dans ce cas, c'est la TVA à payer en sus (19,6 %) + les frais de douanes, 2 % pour le boitier, 6,2 % pour les optiques. Si tu fais le calcul, tu paieras plus cher que si tu prends ton matos en Allemagne chez notre partenaire ou ailleurs.

    Si par bonheur (pour tes finances) tu echappes aux contrôles, saches que les douaniers peuvent te demander tes justificatifs d'achat partout en Europe et en France également! Si tu n'a pas de facture avec TVA acquittée, bye bye les voyages!

    Si je peux te donner un conseil, fais le tour des boutiques Européennes, achetes ton matos et fais toi faire par les douanes une carte de libre circulation, cela t'éviteras de te prommener partout avec tes factures.

    Un petit lien interessant ICI

  17. #17
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Je plussois canon-passion, et argumente par un exemple :

    Un 300 f/2.8 IS à 4500€ en europe contre 3300€ en chine, on pourrait penser que c'est plus avantageux or avec la légalisation (tu te présentes à la douane de ton propre chef en l'absence de contrôle) => (3300 + 100 fdp) * 19,6% * 6,2% = 4318€

    182€ pour 1 ou 2 ans de garantie c'est vraiment pas cher payé !
    Et encore, c'est pas sûr pour cette focale que les frais ne soient que de 6,2%

    Il faut donc bien calculer le coût réel en cas d'achat à l'étranger (chine ou US) pour éviter de payer autant voire plus tout en perdant les services de garantie !

  18. #18
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut

    Je n'ai pas pris le boitier, juste les objectifs finalement.

    Donc, tout voyageur doit avoir sur lui une facture avec TVA de son matériel éléctronique ! PC portables, caméscopes, appareils numériques réflexes + compactes, gsm, etc.. ?
    Les voleurs ont le beurre et l'argent qui va avec du coup ... mais sans TVA :s

  19. #19
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut

    Je viens de recevoir ces objectifs, rien à redire, ce fût très rapide et parfait.

  20. #20
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par chrispixe Voir le message
    Je viens de recevoir ces objectifs, rien à redire, ce fût très rapide et parfait.
    Heureux pour toi! Maintenant reste a éspérer que tu n'auras pas de problèmes...

    Avec tous les problèmes que j'ai eu avec les objectifs et boitier... j'ai toujours été content d'avoir la garantie.. (et le CPS...)

    :thumbup:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La Chine
    Par zero_janvi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/11/2007, 15h12
  2. En Chine
    Par papy1948 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 22h15
  3. Faux 30D de chine ?
    Par norbert dans le forum EOS 30D
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/05/2007, 13h13
  4. Photos de la Chine
    Par Tat dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2006, 10h21
  5. La Chine
    Par MHY dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/05/2005, 03h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com