Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
Je dirais même que les Etats Unis non plus ne respectent pas les droits de l'homme (autorisation de torture, guantanamo voire non assistance à la Louisiane), et pourtant on va tous voir la dernière super-prod Hollywoodienne au cinoche, on "achète" tous M$ Windaube et Office kivaavec.

Alors si on a envie d'acheter en chine et d'en parler libre à nous ! Pour la morale on repassera.

J'avoue que ta dernière phrase me laisse réveur :34:

Comparer les USA et la Chine est une opération plus que limite.

Ensuite je ne pense pas que le problème politique soit l'objet de ce post et de ce forum.

Pour l'achat du matos, je pense que tout a été dit, il y a des boutiques plus que sérieuses sur Hong Kong mais il faut réellement faire affaire avec ces boutiques qui sont connues de tous donc des douaniers. Pour les USA, c'est toujours le problème de l'envoi mais il y a aussi un truc aux USA, il faut savoir que les boutiques Internet à bas prix peuvent avoir des packs très intéressants mais non complet. Un classique est le boitier photo sans les logiciels ou sans la batterie. Donc toujours bien demander la composition exacte de toute la référence.

Enfin le dernier problème est toujours un problème avec la garantie. Donc c'est un choix à faire mais surtout c'est un calcul de risques... Bon courage pour le choix