Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Mode arborescent
-
25/11/2007, 20h00 #24Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
locaux ou se trouvant sur le territoire national...
en cas de litige avec le vendeur en pays gaulois, jusqu'à concurrence d'une certaine somme, il nous suffit de nous adresser au tribunal d'instance de notre quartier pour contraindre le vendeur à faire le nécessaire pour respecter ses engagements.
comment ça se passe quand le vendeur exerce dans un pays étranger, dont la langue constitue un obstacle à la communication, et qu'une autre législation que la nôtre s'y exerce?
tant qu'il n'y a aucun souci pendant la première année de garantie constructeur, c'est tout bon, mais quid en cas de problème pendant la durée de garantie que doit assumer le vendeur étranger, surtout s'il ne tient pas ses engagements. Ce n'est plus notre tribunal d'instance qui pourra régler le problème de loin, auprés d'un vendeur étranger et une législation différente de la nôtre. Et ça peut devenir un parcours de longue haleine pour obtenir satisfaction, d'autant plus que tout le monde ne maîtrise pas la langue du vendeur...
ce n'est que mon avis, n'engageant que moi, mais je trouve toujours navrant de lire dans les forums les démélés de certains qui ont eu une mésaventure suite à un achat à l'étranger. Même si la conclusion arrive en faveur des victimes, on imagine aisément les désagréments que leur affaire peut LEUR avoir causé (énervement, exaspération, stress...)Dernière modification par silver_dot ; 25/11/2007 à 20h23.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tête panoramique 360 Precision
Par J2C_971 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 7Dernier message: 13/11/2007, 19h12 -
Précision autofocus
Par Flo22 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 03/04/2007, 23h25 -
Précision sur les termes
Par capflam dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 11/02/2007, 13h57 -
Besoin d'une précision
Par TransFXB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 05/09/2004, 22h20

), un client cherche à avoir: