Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Vue hybride
-
25/11/2007, 17h22 #1
- Boîtier
- 6D, 40D, 500N
- Objectif(s)
- EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes
OK silver_dot, ton point de vue est louable.
Cependant, si, comme timon77 (et moi), un client cherche à avoir:
-un bon prix
-une garantie europeenne
pourquoi se limiter a son reseau de commercants locaux???
Et niveau garantie, a partir du moment où l'on a la garantie europeenne, on peut aller au SAV Canon sans passer par le distributeur, non?
Donc si on est pret a se deplacer au SAV Canon ou a expedier un produit au SAV Canon en cas de pb, pourquoi se priver des tarifs pratiqués par tous les commercants de l'UE?
Moi, j'estime que l'UE et la mondialisation nous prennent beaucoup (emplois, delocalisation,...) alors il faut bien que, en contre-partie, on tire le benefice de cette mondialisation ou de ce marché commun européen sur notre consommation (marché commun dont le but est, en partie, je le rappelle, d'augmenter notre pouvoir d'achat en augmentant la concurrence entre toutes les enseignes europeennes).
-
25/11/2007, 17h39 #2
-
25/11/2007, 17h58 #3
-
26/11/2007, 07h56 #4
- Boîtier
- canon 400d
- Objectif(s)
- canon 100-400mm L IS USM; canon 18-55mm
Personellement j'ai acheté un canon 100-400 chez fotemia en contre remboursement. pour un envoi en france en contre remboursement j'en ai eu pour 20 euros en plus que le prix proposé par ce site (la différence étant compréhensible car je ne prends aucun risque).
Concernant le Deutsche ware, j'ai reussi à me faire expliqué (par une personne qui ne connais rien en commerce mais qui est allemande) que cela signifiait que le produit vient d'entrepos allemands, et donc probablement d'une production allemande, gage de qualité!
Concernant le produit, le 100-400 est arrivé parfaitement emballé, de très bonne qualité et il est d'une construction tout ce qui est de plus normale. Pour la garantie, je n'ai pas eu plus d'informations mais ma pensée personnelle est que ce produit est acheté en Europe, et donc la garantie Européenne est conservée.
Maintenant cela n'avance que moi. peut-etre ai-je fais une bétise, mais je n'en ai pas l'impression.
je suis ce fil avec attention
Cordialement
canibre
-
26/11/2007, 14h41 #5
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
FedEx, UPS doivent aussi avoir des ntrepôts en Allemagne, non ? Ça ne change pas l'origine du produit qui y est stocké ... Cela dit ça donne une info : Fotemia pour ses produits Deutsche ware puise p-e alors ds son stock perso alors que EU-ware, elle devient p-e comme un intermédiaire avec HK (Asie), ou un autre distributeur Euro ...
Ça changerait alors en effet la zone d'application de la Gie, certaine ds un cas, variable ds l'autre ...
-
26/11/2007, 17h12 #6
- Boîtier
- 400D / 50D / 6D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 II - 12/24 f4 tokina - 24/105 f4 L- 70/200 f2.8 DI VC USD tamron
Bonsoir,
Voici les quelques infos que j' ai eu de la part de Fotemia :
leurs objectifs ont une garantie européenne de un an, ils sont livrés avec la carte de garantie constructeur, le cash back ne fonctionne qu'avec les "deutsch ware" (ce qui m'ammène à penser que la garantie ne fonctionne qu'avec les "deutsch ware" pourtant dans mon message, je demandais si la garantie s'appliquait aux EU ware mais je viens de m'apercevoir que le traducteur (francais / anglais) à transformé EU en HAD donc il est possible qu'ils n'aient pas bien compris ma question).
Le paiement en contre remboursement est effectivement possible et la livraison dans ce cas est effectuée par DHL sinon par DPD.
Voila pour les infos que j'ai pu récupérer.
Canibre, peux tu me dire si c'est un Deutsch ou un EU ware que tu as acheté ?
C74130, ton 70/200, est-ce un Deutsch ou un EU ware ? Si EU, y a t il la carte de garantie constructeur ?
Bonne soirée à tous
-
26/11/2007, 17h18 #7
- Boîtier
- canon 300 D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24 /Canon/50F1.4/100 macro/24-105/70-200 F4 IS/300 F4 IS /convert 1.4/
Bonjour,
je viens de voir le Canon EF 70-200mm / 2,8 L IS USM (Deutsche Ware)
sur Fotemia a 1617€ .
Il est a 1797 € chez audiophil.
Le cashback est a déduire de ces prix.
j'ai tel a audiophil et ils ne peuvent pas s'aligner sous pretexte que c'est du marche gris .
Moi je pense que ce n'est pas du marche gris car il y a bien le cashback.
Je trouve que la difference de prix entre ces deux boutique allemande est enorme.
D'autre part j'avais demmande un prix pour le 24 105 a audiophil et j'ai trouve cet objectif a 899€ chez photo muller qui soit dit en passant qui est un commerçant tres serieux a toulon a 60 km de chez moi.J'ai ete le chercher et tres bon acceuil .
Comme quoi il faut faire jouer la concurence.
D'autre part il vends le Tamron AF 300/2,8 SP a 1400€ oui oui j'ai bien dit 1400€ alors que chez audiophil il est a 3419€.
Ceci est une promo temporaire car je crois que photomuller a rachete tout le stock de cet objectif a tamron france
.je les ai vu de mes propres yeux et je me suis retenu car je veux d'abord acheter le Canon EF 70-200mm / 2,8 L IS USM
Cordialement
-
25/11/2007, 19h00 #8
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
locaux ou se trouvant sur le territoire national...
en cas de litige avec le vendeur en pays gaulois, jusqu'à concurrence d'une certaine somme, il nous suffit de nous adresser au tribunal d'instance de notre quartier pour contraindre le vendeur à faire le nécessaire pour respecter ses engagements.
comment ça se passe quand le vendeur exerce dans un pays étranger, dont la langue constitue un obstacle à la communication, et qu'une autre législation que la nôtre s'y exerce?
tant qu'il n'y a aucun souci pendant la première année de garantie constructeur, c'est tout bon, mais quid en cas de problème pendant la durée de garantie que doit assumer le vendeur étranger, surtout s'il ne tient pas ses engagements. Ce n'est plus notre tribunal d'instance qui pourra régler le problème de loin, auprés d'un vendeur étranger et une législation différente de la nôtre. Et ça peut devenir un parcours de longue haleine pour obtenir satisfaction, d'autant plus que tout le monde ne maîtrise pas la langue du vendeur...
ce n'est que mon avis, n'engageant que moi, mais je trouve toujours navrant de lire dans les forums les démélés de certains qui ont eu une mésaventure suite à un achat à l'étranger. Même si la conclusion arrive en faveur des victimes, on imagine aisément les désagréments que leur affaire peut LEUR avoir causé (énervement, exaspération, stress...)Dernière modification par silver_dot ; 25/11/2007 à 19h23.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tête panoramique 360 Precision
Par J2C_971 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 7Dernier message: 13/11/2007, 18h12 -
Précision autofocus
Par Flo22 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 03/04/2007, 22h25 -
Précision sur les termes
Par capflam dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 11/02/2007, 12h57 -
Besoin d'une précision
Par TransFXB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 05/09/2004, 21h20