Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Vue hybride
-
25/11/2007, 12h57 #1Membre
- Inscription
- juillet 2006
- Localisation
- Bonneville
- Âge
- 64
- Messages
- 2
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 28-105 17-40L 70-200 F4L IS
J'ai acheté un 17/40 F4 chez Audiophil, puis un 70/200 F4 chez Fotemia, il ne m'est guère apparu de differences, les deux semblent très pro.
-
25/11/2007, 15h34 #2Membre
- Inscription
- août 2007
- Localisation
- IDF
- Âge
- 48
- Messages
- 42
- Boîtier
- 400D / 50D / 6D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 II - 12/24 f4 tokina - 24/105 f4 L- 70/200 f2.8 DI VC USD tamron
merci c74130 du temoignage d'achat chez fotemia.
pour silver_dot : je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je ne vois pas ce qui te permet de dire que je ne comprend pas tout au commerce.
Le prix d'un article est fonction de plusieurs choses : qté que le revendeur achète à son fournisseur, as-t-il réussi à négocier un bon prix, marge que le revendeur souhaite acquérir, est ce que le produit se vend bien, as-t-il réussi à obtenir ses objectifs en terme de vente mensuelle, as-t-il pignon sur rue, ...
Il y a plein de raisons pour que le prix d'un article ne soit pas le même à garantie identique.
Sur plusieur sites, le prix change chaque semaine ; est-ce pour autant qu'il y a une arnaque derrière ? Il est bien évident que non !
Si tu compare les prix de trois sites connu par plusieurs eossiens ( audiophil, technikdirekt, DWW ) les prix ne sont pas les mm pour un article donné. Souvent un article est moins cher chez l'un et cela n'est pas vrai pour un autre article. est-ce pour autant qu'il ne faut pas acheté le moins cher des trois ?
Apres il est vrai que la qualité du service (accueil, conseil avisé d'un vendeur, connaissance du produit, ...) peut influer sur le prix mais dans mon cas, pour un achat sur le net, le service a peu d'importance.
en l'occurence ce que je recherche, ce n'est pas d'acheter le moins cher possible (sinon je me serai tourné vers le marché asiatique) mais acheter un produit avec une garantie européenne au prix le plus interressant.
Alors certe, fotemia n'a pas l'air tres connu et pratique de bons prix donc effectivement on est en droit de se méfier et c'est bien pour cela que j'ai ecrit ce message, il avait deux buts : 1- savoir si certains ici avaient déja commandé chez eux. 2- essayer d'obtenir une traduction pour etre certain que la garantie était bien européenne.
Faut-il faire un proces à ce commercant juste par ce qu'il n'est pas connu et qu'il pratique de bons prix ?
Je ne me focalise :p pas sur ce site mais si celui ci m'apporte une garantie européenne, une possibilité d' envoi en contre remboursement, un prix bas et qu'en plus des personnes ici ont un bon retour d'expérience alors je crois que je passerai commande chez eux.
A+
-
25/11/2007, 16h35 #3Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
tu poses des questions frappées au coin du bon sens au sujet du revendeur
mais... je ne crois pas que la quantité de l'article acheté à son fournisseur, même en négociant au bon prix, ni que le produit se vend bien (ce qui est le cas pour la marque Canon), ni l'obtention des objectifs en terme de vente mensuelle en ayant pignon sur rue font que les prix soient sensiblement moins chers à garantie égale.
Si c'était le cas, ça se saurait, on trouverait chez de grandes enseignes (qu'il n'est pas nécessaire de citer)) vendant à tour de bras des super prix, ce qui n'est pas le cas. L'agitateur depuis 1954 étant l'un des plus chers, par exemple.
Deux cas de figure peuvent se présenter: soit le revendeur a pignon sur rue, avec une chaîne de magasins ou de distributeurs franchisés, des vendeurs supposé compétents pour conseiller et informer efficacement la clientèle, et un contrat avec l'importateur pour le SAV (délais et coût des réparations sous et hors garantie), soit c'est un site de vente par internet qui n'a pas besoin de magasins ni de vendeurs, mais en contrepartie, il doit avoir une structure pour gérer les commandes, et les ventes en flux tendu, évitant le stockage, soit c'est un petit revendeur avec un magasin, et quelques vendeurs avec un débit de ventes nettement moindre, sans commune mesure avec les deux précédents.
Dans l'ordre, le second propose des prix généralement attractifs que le premier, les services d'accueil et information en moins à assurer par rapport au premier. Les deux premiers cités, de par le volume de leurs ventes, ont généralement négocié avec l'importateur un contrat garantissant un bon SAV (délais et tarif des prestation). Le petit dernier se trouve handicapé, son débit étant insuffisant pour négocier les conditions du SAV.
Pour ce qui est des sites de vente en ligne, surtout quand il s'agit de sites étrangers, il faut bien se renseigner sur le prix de vente annoncé, les modalités de paiement, la taxe douanière ou la TVA, les frais de port (inclus ou non), et les conditions de garantie (validté limitée localement ou internationale) ainsi que les conditions d'éxécution de ladite garantie (frais de port, délais, localisation du SAV... etc)
En conclusion: on peut faire de bonnes affaires en achetant via un site de vente connu par internet réputé sérieux proposant des prix attrayants, mais il faut bien se renseigner au préalable.
Ce qui n'empêche pas, parce que c'est plus rassurant, de passer par un revendeur local avec pignon sur rue avec des interlocuteurs en chair et en os avec qui on peut négocier le prix (l'habitude s'installe petit à petit de négocier un prix), capable d'informer et conseille sur les produits qu'il vend, et trouver une solution en cas de souci, quitte à payer la différence de prix que les services offerts justifient.
juste pour l'anecdote: je vois passer tous les jours, arrivant au SAV des matériels vendus via internet dans toute l'Europe accompagnés d'une note du propriétaire en toutes lesx langues, qui sont traités et réexpédiés dans des délais trés courts correspondant aux contrats passés entre le vendeur et l'importateur, preuve que la vente en ligne n'a rien à envier aux grandes enseignes.Dernière modification par silver_dot ; 25/11/2007 à 16h41.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tête panoramique 360 Precision
Par J2C_971 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 7Dernier message: 13/11/2007, 19h12 -
Précision autofocus
Par Flo22 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 03/04/2007, 23h25 -
Précision sur les termes
Par capflam dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 11/02/2007, 13h57 -
Besoin d'une précision
Par TransFXB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 05/09/2004, 22h20






