Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
C'est pourtant clair! C'est du marché gris, CAD importé d'Asie. En cas de problème il faudra renvoyer le matériel à HK car Canon pratique des garanties continentales. Il y a eu je ne sais combien de discussion sur ce sujet, un peu de recherche serait bienvenu!

il n'y a pas de secret, un prix bas est synonyme de volume d'achat. un prix très bas, c'est ou une arnaque, ou de l'import sans garantie

Bon, j'suis pas encore au point en allemand (c'est le moins que l'on puisse dire... j'ai beau etre a Breme depuis 3 semaines, je parle plutot anglais...), mais Fotemia explique plutot -d'apres moi- que eux vendent des produits du marché allemand (Deutsche Ware) ou de l'UE (EU-Ware). Ils mettent le client en garde contre des sites qui seraient moins chers qu'eux et qui vendraient de la marchandise d'importation US ou Chine.
Ils recommandent d'utiliser le comparateur Guenstiger qui ne repertorierait que des marchandises du marché allemand ou UE.

Cependant, si un germanophone pouvait confirmer ce que j'ai ecrit, ca me rassurerait: j'ai en projet de profiter de mes 4 mois ici pour acheter un 17-40 et si craquage, un 135mm L ( :blink:???).