Citation:
FF et low cost, c'est un oxymore... Je n'ai jamais vu de capteur 24x36 dans un produit ''low cost''. Après tout dépend comment on interprète ce que l'on lit. Forcément avec tout le battage, largement relayé sur les forum, autour du 5D3...
Dans les standards actuels, le 5D premier du noms c'est un peu ça (dieu, ce que j'ai adoré cet appareil!)
Citation:
Mais j'ai maintenant la preuve bien réelle que ce 6D est au dessus de mon ancien 5D2, point barre. Alors le 5D2 était, jusqu'à ce que le 5D3 sorte, le Graal du photographe amateur éclairé (quand il n'avait pas les moyens pour un 1D quelquechose). Et cela pendant des années. Et puis d'un coup hop le 5D3 sort, et le 5D2 est relayé au rang des antiquités, et son digne successeur au rang d'un presse papier?
Soyons sérieux deux minutes quand même. ;)
Une aubaine pour les acheteurs, on trouve cette petite merveille à moins de 1000€ maintenant :)
Mais j'ai vraiment mauvais souvenir de l'AF 5D/5DII
Citation:
J'ai eu largement l'occasion de me faire plaisir niveau matos par le passé. Et bien franchement, ce que je découvre avec le 6D depuis à peine 24H me réjouit et bien plus encore. Des frustrations, il y a toujours de bonnes raisons pour en avoir, on peut par contre choisir d'être heureux avec ce que l'on a, ou pas. Empiler le matériel ne m'a pas rendu plus heureux ou meilleur photographe, j'ai simplement acquis une forme d'expérience pratique utile pour me repérer dans la gamme Canon. Et j'ai pris conscience de ce dont j'avais vraiment besoin... quand je ne l'ai plus eu.
Tout pareil. C'est quand j'ai revendu le 35L que je me suis rendu compte à quel point cette focale m'était utile!
j'ai besoin de maximum 2 fixes : un 35mm et un 85mm. Le reste ne fait que m'encombrer. Mais je sais que je peux aussi très bien me satisfaire d'un zoom qualitatif secondé d'un classique 50 1.4 pour avoir un package à tout faire que je peux prêter en mode "carré vert" à ma femme. Faut bien avouer que les fixes ça rebute les profanes :p
Chez Nikon, faute d'avoir les moyens de me payer les cailloux à l'anneau doré, je me suis rendu compte que je n'en n'avais aucunement besoin. Tout comme j peux très bien me passer des optiques L en choisissant judicieusement (50 1.4, 85 1.8, 35 F2 IS...). Aucun ami, collègue ou même client n'a jamais vu sur mes photos si j'utilisais une optique à 1500€ ou une à 500€.
J'ai perdu beaucoup d'argent en achetant/revendant, à la recherche du saint graal.
Citation:
Passer un peu plus de 2 ans, après avoir eu du matos quand même bien sympa, à faire des photos avec un G12.... il y a pire vous me direz, mais quand même, c'est violent. Tout comme le retour sur une plateforme saine, qui fait un bien fou, vous n'imaginez pas.
2 ans avec un un G12... respect ! :D