ouep, au pire demande a Boris ;)
Version imprimable
ouep, au pire demande a Boris ;)
Deux trois petites questions:
- filtre 82mm: faut du slim ou pas besoin sur ce caillou? (je pense vignettage à 24mm PO). Je vais prendre un clear direct avec pour éviter les pets dans la lentille frontale
- LP E6: si j'avais sû.... j'aurais gardé mes batteries spare du 5D2, ce sont les mêmes apparemment. Vous savez si l'autonomie est comparable avec celle du 5D2? J'hésite entre une ou deux en plus pour être tranquille. Sur le 5D2 j'en avais deux en plus de celle livrée en standard, je n'utilisais jamais plus de 2 batteries...
- verre de visée : d'origine c'est ok? Ou faut penser à un verre de précision?
- Cartes mémoire: je suis bon pour revendre ma collection de CF 16 et 32GB extreme... snif. Donc là si je pars sur du SD, je pense soit du SDHC soit du SDXC, en 32 ou 64GB. J'aimais toujours bien jouer au moins sur 2 sinon 3 cartes, donc des 32GB ça me semble raisonnable, plus que les 64GB histoire de ne pas avoir tous mes oeufs dans le même panier. Est-ce que le SDXC UHS-I fait du sens? Vos RAW en qualité maxi font combien? Comme sur le 5D2? Un peu plus ? Niveau vidéo, est-ce que comme sur le 70D il génère un nouveau fichier de 4GB automatiquement ou est.ce que ça coupe l'enregistrement quand on arrive à 4GB? Comme à l'hôpital je ne vais pas avoir mon laptop, juste ma tablette, je vais devoir stocker sur les SD. Je veux taper juste.
Merci :)
Pour le filtre, oui du slim impératif, à 24 ça vignette déjà sans. pour les SD, mieux vaut effectivement du 32 Go, sauf si tu fais beaucoup de vidéo.
Merci pour le filtre Canon Passion.
Pour les SD je vais opter pour des SDHC à 45Mo/s, comme ça je suis tranquille. J'ai lu le manuel du 6D, en page 3 on voit les pré-requis pour la vidéo, entre ...6Mo/s et 20Mo/s selon le format (pas de quoi casser des briques...) et en page 217 on voit le rapport entre format d'enregistrement vidéo, durée d'enregistrement par capacité et taille de fichiers. J'ai aussi l'info sur le file system, c'est du Fat32 donc forcément 4GB maxi par fichier et création auto d'un nouveau fichier sans interruption de l'enregistrement.
Donc avec du 45Mo/s je suis largement tranquille pour la vidéo, pour le buffer photo, j'ai pas prévu de faire des rafales de dingue successives... et pour le transfert PC, 45Mo/s c'est correct, j'ai un lecteur USB3 mais bon rien ne presse lors des transferts.
Mail envoyé à Fadela. Y'a plus qu'à.
Et non je ne suis pas nu sous ma blouse. J'ai des poils :D Je sais, ça te fait rêver Thomas ^^
Houla en fouillant un peu sur le fofo, j'ai trouvé ça: https://www.eos-numerique.com/forums...teries-240665/
Le Tamron qui suce la batterie du 6d éteint? Erf...
Ah ben c'est même connu de partout. Tamron 24/70 battery drain.... erf :( Ca me refroidit un peu. Pas envie de devoir renvoyer l'engin à peine reçu.
C'est réglé mais si je tape dans un des premiers batchs à avoir le soucis, je suis cuit. Car il semble qu'il en reste encore en circulation dans les stocks...
Sinon: 24-105L IS f4 + 35 f2 IS...
Tu vois que t'y viens ;)) Pas de surprises, du grand angle, de l'allonge, et IS (c'est pas forcément inutile d'avoir l'IS sur l'objectif qu'on monte 80% du temps). Avec un 35/2 IS (je valide, comme tu n'aimes pas le 50/1.4. Et même si tu l'aimais, moi qui ait le grand frère non stabilisé, c'est leger et plus polyvalent qu'on ne le pense), c'est une bonne combinaison.
Mouhahahahaha....:D
Je ne veux pas un Tamron qui suce en tout cas. Je veux un Tamron, mais qui suce pas. Bref... snif.
Normalement, demain soir si le matos est dispo chez le dealer, j'aurais le pire des zooms que l'on peut redouter en APS-C.
J'vous tiendrais au parfum......
;))
Hello Scan o/.
Content que tu reviennes par ici (même si moi aussi, j'ai un peu déserté le forum ces derniers temps).
Pour info, ton trépied Gitzo se porte aussi tres bien. ;)
Salut Scaniris et rebienviendu !
Tes filtres se portent bien aussi.
Bon choix le 6D :)
<<--
:D :D
(et merci aussi car grâce à ce fil, j'ai trouvé l'hybride qui va bien pour mon amie, le fuji xm-1)
Je viens de lire quelques review du 35 IS f2. Et de voir des ziiiimages issues de cet engin sur des boîboîtes 24x36.... pfff. Beau caillou quand même. Ca me rappelle mon 35L 1.4.... avec un IS en plus. En low light avec le stabilisateur... 1'' à main levée, pas mal quoi. Ici c'est même 1,3'' Canon EF 35mm f/2 IS USM Lens Review
J'ai fait quelques petits calculs avec mon copain DoFmaster, à 1m @ PO j'ai 9cm de PDC. Mmm. Juste bien comme j'aime. A 3m @ PO j'ai 90cm de PDC. Et puis à PO je gagne un stop quand même en low light...
Mince. Pourquoi fallait-il que le Tamron présente ce risque. Vous qui me connaissez, vous savez que la fiabilité mais surtout le principe de précaution sont des éléments essentiels dans mes choix. Là je gère depuis des semaines une situation personnelle sur laquelle je n'ai aucun contrôle, rabbit doit me comprendre. On peut faire tout ce que l'on veut, sur certains points c'est la nature et le hasard qui décideront. Nous n'avons aucune emprise dessus (je pense tout particulièrement à l'enchevêtrement des cordons, pour nous c'est par le STT c'est ça...).
Bref le contexte émotionnel actuel fait que mon besoin de contrôle est exacerbé d'une certaine façon. Evidemment on ne parle pas de la même chose hein... mais bon...
Je comprends tout à fait que tu bordes la situation, de toutes façons, je reste persuadé que tu as un âme à focales fixes et pour le 35 f/2 IS là je suis sûr et certain qu'il est vraiment très bon, en matière de zones hors focus, même plus doux et progressif, plus moelleux que le 35 L!
Pour le zoom, je ne te fais plus l'article, mais je te rappelle juste mes déboires de 24-70L, nombreux, chroniques et extrêmement onéreux, pour une revente au final, par dépit et dégoût. Donc, nul n'est à l'abri et le risque zéro n'existe pas...
Tu as la possibilité de restituer si défaut.
Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a plus de doute! (proverbe para!)
Le caillou est bon, mais c'est comme les melons, on n'est pas dedans, faut goûter... ;)
Et puis rien ne t'oblige à commander demain, tu as un peu de temps et tu peux encore affiner.
Bonne nuit, la nuit est bonne conseillère.
Bon et bien ça sent le 35 f2 IS. En combo avec le 6D. Je vis avec ça, et je vois ce qui me manque. C'est pas bien compliqué en fait. C'est comme un chouette compact amélioré.
Puis par la suite:
- Si j'ai une hypozoomite aiguë, je prends en complément soit le Tamron 24-70 2.8 VC (que je pourrai renvoyer sans être ''à poil'' puisque j'aurai le 35), soit le 24-105L f4. C'est le scénario plus probable vu mon parcours passé.
- Si j'ai une hypobokehite aigüe, je prends en complément soit un 100L 2.8 IS , soit un 135L 2.0
Ca permet de combiner tous les avis donnés ici, et mon cahier des charges. Fixe généraliste basse lumière discret avec IS. Et ensuite... combo zoom ou combo fixe selon besoin.
Mais je dors dessus avant de décider quoi que ce soit :D Mouhahahaha. Bonne nuit.
Ca serait dommage de pas prendre le kit si tu envisagés le 24 105....
Rappel aussi que le ta m'y est garantie 5 ans et que si tu achetés sur le net tu as Le 10 jours de rétractation .
Yes, le kit est sympa effectivement, mais si je n'aime pas le 24-105 je veux pouvoir le renvoyer, donc en kit ça va être un soucis ;)
Pour Tamron, je vois d'envoyer un mail au distributeur pour investiguer avant d'être confronté au problème et savoir comment il sera géré.
Dans tous les cas, je prends le 35 IS 2.0 et le 6D. Les filtres neutres, la protection écran, la batterie supplémentaire et les cartes mémoire sont déjà commandées. Et j'attends donc un retour de chez Audiophil, d'ailleurs aussi, et un retour sur ma question Tamron de la part du constructeur, voir la réactivité en direct aussi.
Sur le 24-105 j'ai quand même vu des histoires de nappe de communication interne qui se cisaille avec le temps, et qui n'est pas couverte par la garantie, ni constructeur, ni étendue.... 300€ de frais pour réparer, soit 1/2 presque du prix neuf de l'engin... hum hum. C'est vrai aussi qu'il y a une belle distorsion à 24mm et à PO c'est pas non plus topissime.
Je connais pas trop le 24-105 donc ni voit pas un moyen de te pousser. Mais Lightroom gere la correction du 24-105. Et a part le 28-75 je connais pas tamron.
Le 35IS est je pense un très bon choix car entre le 24 et le 50. Si tu n'aimes pas les deux forcément ^^.
Après pour le 100 et 135. c'est des focales qui pour la neonat de chez moi me paraisse bien trop longue. mais ou tu va te faire plaisir avec en rentrant!
Après le macro pour les détails, oui possible a voir a cause du plexi et les quelques ouverture de la couveuse.
Mon 85 (mais ca distance mini d'af est longue) n'est pas sorti à l'hopital.
Coucou,
Pareil, je pousse plus les zooms, je sais que c'est déjà un compromis à la conception et ce le sera toujours au moment de l'achat.
Pour le coup de la nappe du 24-105, je prends quand même un peu sa défense, oui, en usage très intensif, genre pro ou frénétique avec ce caillou monté en permanence, il peut arriver que la nappe lâche... Comme tout zoom qui s'étend, d'ailleurs... Et pas 300 roros, ça c'est c'est le prix pour un caprice de 24-70, le 24-105 est plus raisonnable, il se contentera de la moitié.
Je m'insurge aussi contre le mou à PO!!!
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24-105 L | 105mm | 1/2000s | f/4 | ISO 200
Pour la disto à 24, plus que le les 24-70 Canon, mais comme le Tamron et comme la majorité des zooms aps-c. ça se corrige.
Tiens en cherchant l'embrouille au max, c'est pas pour faire une belle tof, c'est pour voir, justement, avec DPP, corrigé:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24-105 L | 24mm | 1/200s | f/11 | ISO 200
Et je te repasse le plat du petit 28-75 à 300roros... Le prix d'une panne des autres... :rudolph:::clown::
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 28-75 Tamron | 75mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 3200
ça me va bien les anges, non?:innocent::innocent::innocent::innocent:
mais si c'est mou dans le bokey :D
Mou, le 24-105 à PO : après déjà plusieurs images postées avec le 7D en voici une nouvelle, avec le 6D cette fois. Alors, mou ?
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | EF 24-105 L | 100mm | 1/200s | f/4 | ISO 160
et en cadrage 100% pour apprécier la mollesse
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | EF 24-105 L | 100mm | 1/200s | f/4 | ISO 160
Joli toutou. On les aime, toujours.
Puissante est la force du 5DIII! :D
Merci pour les clichés d'illustration Messieurs.
J'avoue aujourd'hui, fort de l'expérience des années précédentes, regarder énormément les photos issues des objectifs pour faire un choix. Et donc pas uniquement les reviews techniques. Ne serait-ce que parceque certaines photos issues d'un xxxD avec un caillou normal sans plus peuvent être bluffantes. Donc à trop se concentrer sur les aspects techniques, les comparatifs de mires, d'ac, de vignettage, etc... on finit pas passer à côté de certaines très belles choses. Juste par exemple le 85L 1.2... d'un point de vue mires, c'est pas folichon, mais en pratique houla.... juste trop lourd et trop lent pour moi. Et trop cher, c'est indécent tout de même. Mais tellement génial quand même :D
Bon aller trêve de pingreries. Je viens de commander un 1D X, avec un 5D3 en second boitier, et une famille de prime de 14 à 200 en 1.2, 1.4, 2 et 2.8. La messe est dite.
Merci pour vos conseils! ;)
Dire que tu aurais pu passer chez Nikon avec un D800E et un D4s, le 14-24 et la suite des fixes dont le Noct... pff, petit joueur... Petit bras... Sportif!!!
Sérieusement, tu n'as quand même pas marché là, rassure-moi :D
Si tu decides de tout revendre apres quelques mois. On est la. :D
Je sais :D (ké sacrée bande de charogne stûûûû...) ^^
Sinon Thomas il a fait mumuse avec la matrice. Pourquoi il a parlé des jaunes. Mais pourquoi!!! J'avais même pas pensé à regarder là-bas (véridique, je ne plaisante plus là). Je suis en train de mater le D610. Pô mal du tout l'engin. Thomas... pas bien. J'avais presque fait mon choix.
Pour info, j'ai parlé avec deux vendeurs en France aujourd'hui, donc un qui a appelé Tamron. Ils ne connaissaient pas le soucis, et l'un m'a prétendu que Tamron France non plus...:innocent: Hum. Imaginez la scène; je tombe sur un suceur, je le renvois, on ne se comprend pas parcequ'ils ne connaissent pas le soucis. C'est possible ça?? J'ai pourtant lu des retours où l'on disait que Tamron était informé du problème...
Bref ... j'aimais bien ton proverbe para Thomas. (enfin Thomas... ça me fait bizarre de t'appeler comme ça quand même, ké pseudo bizarre).
Entre temps pendant que je regarde chez les jaunes, on peut me briefer sur l'histoire de la vilaine? J'a pas tout suivi môa, il semble que j'ai loupé un épisode épique?
Thomas, c'est toi qui court pour le test de l'AI Servo?
http://www.youtube.com/watch?v=Q9HlxWqcG5Y