Alors :

24/70L 4.0 IS vs 24/105L 4.0 IS : Canon EF 24-70mm f/4 L IS USM Lens Image Quality

J'ai envie de dire que voilà, 24/70L IS pour moi. Couplé plus tard si besoin avec un 135L 2.0 et basta.

Ensuite le L4 IS versus le L2.8 1ère génération: Canon EF 24-70mm f/4 L IS USM Lens Image Quality ben ça donne envie du 4.0

Puis L4 IS vs Tamron: Canon EF 24-70mm f/4 L IS USM Lens Image Quality

En regardant à PO, ou à ouverture identique, je trouve que le Tamron donne des résultats très intéressants. Quelques AC, un peu de distorsion, mais pour ce prix ça a l'air sympa, et puis LR et DxO font des miracles sans consommer trop de temps. Si encore on juge que c'est nécessaire... je veux du bon à la base, sans devoir non plus sortir l'artillerie lourde en post traitement.

Le 24-70 2.8 Tamron semble très sympa, le 24/70L 4.0 IS aussi.

Pour les fixes, très franchement... non. Je me souviens bien ne pas avoir aimé la prise en main de petits objectifs avec un gros boitier. Même avec le 5D2. Le 50 1.4 par exemple. Le 35 IS semble bien niveau volume, ça pourrait coller. Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM Lens Product Images 24mm pour moi sur un fixe, ça ne colle pas. C'est soit trop large, soit pas assez étroit. C'est pour ça qu'à l'époque en prime j'avais opté pour 14L + 35L + 85L. Et pas 24 - 50. J'adorais le 35, il était vraiment top, à tout faire, c'était génial. Et la prise en main des fûts était top sur les trois, miam miam...

Je n'achète pas un prix effectivement, il faut que ça vaille la peine, donc le kit 6d + 24-105 je pense que je vais passer.

le kit 6D + 40 2.8 pourrait être sympa, juste que le caillou est super court et comme dit, j'aime être confortable et bien stable avec mon matos, et trop court ça me déséquilibre, je suis moins stable, c'est du vécu, j'ai besoin d'avoir quelquechose entre les mains.

A l'hôpital, je me vois mal changer de caillou tout le temps. Par contre je me vois bien travailler sur les détails tout comme sur les photos d'ambiance (si on peut parler de ça...). Sangle RS, 6D + transstandard, et c'est réglé, je suis en mode mains libres. J'ai aussi gardé mes sangles néoprènes tamrac, elles vont bien celles-là aussi.

Le 24/70L 4.0 IS du coup... par contre le fut s'allonge avec le PS, alors que sur le L 2.8 il s'allongeait dans le PS, je trouvais ça bien pour protéger la partie étendue du fût contre les chocs.

J'ai vu que notre partenaire faisait un bon prix sur le 6D. 1499€ livré, faut que je fasse un mail à Fadela.

Aller miam. Bon appétit tout le monde, à tout'.