Affichage des résultats 1 à 45 sur 208
Discussion: Come back photographique
Vue hybride
-
01/03/2014, 01h24 #1Membre
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 2 243
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Je vais faire dodo, je te réponds demain, mais il me semble avoir trouvé un argument massue: EV -3 pour le collimateur central du 6D. Couplé au capteur 24x36 et à ce que je viens de voir en comparaison iso entre le 70D et le 6D, je glisse plutôt dangereusement du 70D vers le 6D, mais certainement d'aucune façon vers un 5D3 qui est absolument démesuré budgétairement parlant et aussi ... fonctionnellement parlant. Je n'ai pas le temps de shooter du zanimal ou du zinsectes et mes puces ne seront pas aussi rapides qu'une Venom GT

A demain
-
01/03/2014, 07h20 #2Membre
- Inscription
- septembre 2011
- Localisation
- Val d'Europe (77)
- Âge
- 47
- Messages
- 305
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- de plus en plus open...
Pour l'usage que tu prévoies, au moins sur les premiers jours/mois de tes nouvelles arrivantes, je pense que le 6D est effectivement un excellent choix. La montée en ISO est réellement propre à souhait, et pour un environnement où le flash est banni et où la lumière manquera très probablement, cette sensibilité te sera précieuse.
Par rapport à un 5DIII, tu perds l'AF de compétition (enfin la couverture, parce que le collimateur central du 6D est théoriquement un poil plus accrocheur, et le suivi fonctionne parfaitement comme le montrent les photos animalières trouvées sur tous les forums), et quelques petits éléments dont on peut se passer (à mes yeux) : 1/4000s max vs 1/8000s, la synchro flash à 1/180 au lieu de 1/200, et effectivement la SD au lieu des CF (et SD d'ailleurs avec le double slot du 5DIII).
Pour l'usage que tu décris et la contrainte budgétaire, le 6D me semble être le meilleur compromis. Couplé à un zoom @2,8 ou à un fixe @1,4, ensuite, il n'y a que toi pour trancher. J'aurais tendance à dire que puisque les jumelles ne seront pas très mobiles avant plusieurs moi, une optique fixe peut être une excellente solution pour commencer, peut-être un 50mm 1,4 pour pouvoir répondre au maximum de besoin sans trop charger la mule financièrement, mais tu es le mieux placé pour choisir la focale qui te correspond parfaitement.
Quand à la stab qui ne te semble pas nécessaire, je pense comme rabbit que pour ton cas particulier, et le pendant le temps que vous allez passer au service neonat, elle pourra t'être utile, puisque tes sujets seront majoritairement immobiles. Ne connaissant pas l'éclairage disponible dans le service que tu as prévu, difficile de dire si la simple montée en ISO du 6D suffira, mais disposer des 2 outils (haute sensibilité et stab) permet d'arriver bien paré pour les photos
En tout cas félicitations et plein de belles choses pour la suite !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
piégeage photographique
Par flo31hg dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 06/09/2010, 23h44 -
Entraide photographique
Par jefher.net dans le forum Demande de serviceRéponses: 0Dernier message: 25/11/2009, 23h58 -
Présentation photographique
Par josun dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 15/08/2007, 19h59 -
art-photographique.net
Par hebus1000 dans le forum Liens UtilesRéponses: 11Dernier message: 02/02/2006, 15h56





