Citation Envoyé par rabbit Voir le message
Aller je mets mon grain de sel.
Je viens d'avoir des jumelles.
Mes filles sont arrivées un peu beaucoup tôt. A 31 semaines. Du coup on a eu le droit à la réanimation et autre service néonatalogie.
J ai revendu mon 7d pour passer au 5d2 durant la grossesse.
J ai revendu mon 28 75 bien que la qualité optique était la, ça pédalé dur au niveau af sur 5d2.
J ai fait les couveuse en ultra lumineux : 50 . J ai joue un peu avec le 17 40 mais trop sombre. Faut dire que le 5d2 au dessus de 3200 iso. C est tendu.
Mais il me manquait qq chose un truc stab avec une mise au point rapprochée. J ai fait l acquisition d'un 24 mM is le.dernier avec le 50 c était la combe pour la réa. Léger maniable lumineux.

Une fois sortie des couveuse je l'ai revendu car en dehors de la couveuse mon 17 40 reste suffisant. Maintenant depuis le retour de la famille a la maison, j ai acheté un 18 135 stm à ma femme pour aller sur son aspc. Et je m'éclate avec plan raproche et capteur pas avec une profondeur de champs maîtrise. ( d ailleurs merci Thomas pour se bourrage de crane du 18 135 je regrette pas, j adore!).
Oui, le vrai couteau suisse canon, maintenant, c'est le 18-135 STM!

Mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est les personnes satisfaites et contentes!

Et au passage, je rebondis, pour de la photo familiale, quotidienne, un XXXD avec un trans et une ou deux belles fixes, c'est largement suffisant. On sort de bons trucs avec. Dans le cahier des charges de l'OP en plus, 1600 bon et 3200 encore correct. Et ça laisse des sous pour les petites folies lumineuses...

Un de ces 4, je ferai un mini comparo apn 2003/2004 versus 2012/2014, lol, ça va faire!

Inconsciemment, on veut toujours le meilleur, quand l'excellent suffit amplement...

Une petite cure de sels d'argent, à intervalles réguliers, remet les choses en perspective.