Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 208

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    MAîTRE Thomas à dit !

+1
    Lol, ça fait plaisir ce retour, ça met la banane! Non?

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Bonjour
    Thomas , pourquoi conseilles tu le 5D3 ? Scaniris dit que l'AF du 5DII lui va bien et que le budget du 5DIII est trop lourd si j'ai bien suivi .De son côté, le 6D est un super boitier, le meilleur rapport qualité prix à mon avis.L'AF est très accrocheur. Son collimateur central est une bête qui accroche tout dans la pénombre. Le viseur est magnifique et la construction, l'ergonomie du boitier sont tres satisfaisantes;
    Je n'ai pas pratiqué le 5DII donc mon avis n'a pas grande valeur mais je suis curieux de comprendre. La différence permet d'acheter des bons voire très bons objectifs.
    Objectif, je ne le suis probablement pas car le 6D fait mon bonheur et il est parfaitement adaptés à mes besoins personnels
    j'avais cependant l'impression que le 6D correspondait presque point par point au cahier des charges et c'est un achat envisageable en neuf.
    edit
    désolé,mon message s'inserrait dans la première partie de la discussion et je me rend compte que j'ai zappé une bonne partie de la discussion fort intéressante qui a suivi et qui répond en grande partie à ma question. Néanmoins je trouve que le 6D n'est pas un mauvais choix à moins d'être sûr car tu connast scaniris qu'il aura fatalement besoin de retrouver un 5D3

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

Par défaut

Ha si j oubliais un truc important:le vélo.
    Oublie... a part une sortie par mois en début d aprem pendant la sieste c est mort.

Et puis tu va vite te rendre compte que tu vas repasser des heures avec ton appareil (plus de 6000 clics en 4 mois) . Perso j ai acheté des trucs d occasion juste pour quelques semaine (même cher) que j ai presque revendu aussitôt. Ça permet de faire de superbe clichés sans trop perdre d argent. Les optiques canon en 3 4 mois ça ne dévalué pas. Par contre je t accordé Q U il faut un minimum de trésorerie ^^

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    Ha si j oubliais un truc important:le vélo.
    Oublie... a part une sortie par mois en début d aprem pendant la sieste c est mort.

Et puis tu va vite te rendre compte que tu vas repasser des heures avec ton appareil (plus de 6000 clics en 4 mois) . Perso j ai acheté des trucs d occasion juste pour quelques semaine (même cher) que j ai presque revendu aussitôt. Ça permet de faire de superbe clichés sans trop perdre d argent. Les optiques canon en 3 4 mois ça ne dévalué pas. Par contre je t accordé Q U il faut un minimum de trésorerie ^^
    Serions nous presque exclusivement entre cyclistes?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par triangle Voir le message
    Bonjour
    Thomas , pourquoi conseilles tu le 5D3 ? Scaniris dit que l'AF du 5DII lui va bien et que le budget du 5DIII est trop lourd si j'ai bien suivi .De son côté, le 6D est un super boitier, le meilleur rapport qualité prix à mon avis.L'AF est très accrocheur. Son collimateur central est une bête qui accroche tout dans la pénombre. Le viseur est magnifique et la construction, l'ergonomie du boitier sont tres satisfaisantes;
    Je n'ai pas pratiqué le 5DII donc mon avis n'a pas grande valeur mais je suis curieux de comprendre. La différence permet d'acheter des bons voire très bons objectifs.
    Objectif, je ne le suis probablement pas car le 6D fait mon bonheur et il est parfaitement adaptés à mes besoins personnels
    j'avais cependant l'impression que le 6D correspondait presque point par point au cahier des charges et c'est un achat envisageable en neuf.
    edit
    désolé,mon message s'inserrait dans la première partie de la discussion et je me rend compte que j'ai zappé une bonne partie de la discussion fort intéressante qui a suivi et qui répond en grande partie à ma question. Néanmoins je trouve que le 6D n'est pas un mauvais choix à moins d'être sûr car tu connast scaniris qu'il aura fatalement besoin de retrouver un 5D3
    Je te rassure, je n'ai rien contre le 6D qui est effectivement un très bon boîtier. Relis bien.

Je titille juste le monsieur, trop content de le taquiner de nouveau. Et je vérifie qu'il est vraiment guéri.

Dans le passé, Scaniris est arrivé un matin en nous disant, je veux alléger mon sac, mon kiné, mes vertèbres, les sorties légères...

Matos au départ, 5DII, 100L, 24-70L, 70-200 f/2.8L... Tu te dis quoi?

Parce que en environ un mois, sa quête de légèreté, s'est soldée par 14L+35L+85L+ 1DsIII! mouarfff

Donc là, je compte les rayures du zèbre!

Rassuré?

https://www.eos-numerique.com/forums...-2-8-a-170535/

https://www.eos-numerique.com/forums...du-5d2-173309/

Enjoy, c'est du grand Scaniris!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. piégeage photographique
    Par flo31hg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/09/2010, 23h44
  2. Entraide photographique
    Par jefher.net dans le forum Demande de service
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 23h58
  3. Présentation photographique
    Par josun dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14