De moins en moins ces derniers temps...
Probablement trop déjà pour certains.:D
Version imprimable
De moins en moins ces derniers temps...
Probablement trop déjà pour certains.:D
L'ordi est allumé dès que je rentre jusqu'à ce que je me couche...
beaucoup moins de temps maintenant ...
1 discussions générales
2 les albums
mais j'apprécie toujours de pouvoir regarder de beaux clichés et trouver de précieuses infos !!!
allez ... je vais bosser un peu ....
Entre une demie heure et une heure ... parfois beaucoup plus ... :clown::
Principalement les albums N&B et portraits ;)
Retraité de 67 ans, c'est pour moi "mon site favori" qui connaît d'ailleurs un succès grandissant (et mérité) de jour en jour.
Je suis amateur de photographie depuis +/- 50 ans (loisir qui a d'ailleurs fait office de véritable thérapie il y a quelques années) , le numérique (abordé en 1999) m'a permis de beaucoup apprendre encore (mais aussi ce forum).
J'y passe certainement 1 heure par jour.... et reste toujours "sidéré" face aux compétences de certains membres.....
Il me reste une chose à faire cependant : apprendre à insérer une photo pour vous la faire partager....
Francis.
Chaque soir je viens voir le site ! j'y ai trouvé beaucoup de réponse et j'admire le travail des autres en espérant un jour faire aussi bien...
Je dirais entre 1/2 heures et plus par jour...
En général 30 minutes chaque jour pour voir les derniers commentaires pour prendre des bons conseils m'ayant permis de progresser ces dernières années.
Merci a tous les contributeurs et aux admins du site
trop; y' a quelque chose a gagner ? :D:rudolph::
Trop... ou pas assez, question de point de vue :D
Environ 1h en ce moment. Mais c'est variable. J'ai appris plein de trucs sur ce forum et tous (admins, modos et membres actifs) doivent en être remerciés.
En général, je ne passe que sur la page "derniers messages" sauf recherche particulière dans un thème.
Je consacre le temps passé à regarder les tofs des autres pour apprendre, me donner des idées. Parfois les questions techniques quand je me sens concerné.
Mais principalement je le passe à répondre aux sujets peu parcourus ou pas/peu répondus. J'essaie de prendre le temps de bien répondre sur ces sujets (pour éviter de faire de l'abattage) et donc je poste rarement de réponse sur les autres sujets (surtout s'il y a déjà bp de réponses) même si il ne me laisse pas indifférents.
Ca remonte les topics dans la pile de messages et il y a plus de chance que les gens répondent.
Ca me semble assez enrichissant.
J'ai été très frustré au début quand je postais ici d'avoir souvent pas de réponses (hormis de Jean, le "stakhanoviste du commentaire"! :D)
Un (petit) coup de gueule cependant: quand on a fait l'effort de répondre à un des sujets sans réponses, ce serait bien que les gens repassent montrer qu'ils ont lu (par un petit mot, n'importe quoi!), que la réponse leur plaise ou pas.
Tiens bah justement une amélioration (à moins que ça existe?): une fonction de recherche qui trouve tous les messages à '0' réponse serait utile dans le cadre de l'opération "pas de message sans réponse" sur tout le forum album et atelier par ex. (voir tous les messages à 'x' réponses, car j'aime bien trouver et répondre aux posts avec '1' réponse, car ça reste frustrant de n'avoir qu'une seule réponse bien souvent). :innocent:
Edit: Ca fait bizarre de voir toutes ces réponses. Ca donne vraiment l'ampleur du nombre de gens qui viennent voir les photos qu'on poste. C'est impressionnant.
Excellent ; cela a déjà du être dit, mais une piqure de rappel ne saurait nuire :thumbup::
Une telle recherche est possible : tu utilise la fonction "recherche avancée", puis l'onglet "recherche dans un seul type de contenu" et tu choisis tes critères.
Jean
Ah oui, j'avais pas vu la recherche simple comme on est par défaut sur la recherche multiple. Je ne comprenais pas la différence :clown::
"C'est une drogue, je suis scotché dessus du matin au soir." après le taf:lol:
je vais partout, je regarde les dernier messages, les albums, etc...
entre zero et 2 heures, tout dépend de ma disponibilité.
à l'ouverture du forum j'ouvre systématiquement les forums suivants dans des onglets différents :
-1: Discussions générales
-2: Discussions techniques
-3: Discussions objectifs
-4: annonces
et je regarde les sujets en cours.
Parfois j'interviens, et quand rien ne m'interesse, j'épluche quelques topics de l'an derniers ou je pense trouver mon intéret en terme d'apprentissage ou d'information.
Ou bien si j'ai la fibre artistique, j'ouvre quelques posts de photo
Bonsoir,
Au début, j'étais scotché du matin au soir (je cherchais le maximum d'informations), maintenant beaucoup moins.
Les rubriques actuelles :
- Nu et Charme ;
- Petites Annonces ;
- Discussions techniques ;
- Objectifs ;
- Argentique depuis peu.
Une drogue : dès que j'ai 2mn, je fais un tour.
Je regarde les dernières photos, les messages en général, je participe aux discussion (à mon très modeste niveau), etc...
Je suis toujours scotché devant les photos de certains membres dans les différents domaines.
Je recherche les renseignements en espérant faire un jour aussi bien (je garde l'espoir !).
Merci à vous tous d'avoir fait de ce site et de ce forum ce qu'ils sont : une merveille et une mine d'or où les débutants (isolés comme moi, qui apprennent tout seul dans leur coin, sans autres ressources que les livres et les revues) peuvent côtoyer les pros et ainsi progresser, le tout dans une super ambiance !
Merci pour tout à vous tous !
en moyan 30 min a 2 h par jours = )
Un certain temps...parfois plus :D
Entre les dicussions general, objectif, annonces, album... Bref, du temps.
je remercie d'ailleurs ceux qui on pris et prennebt le temps de me repondre: j'ai enormement beaucoup appris geace a vous, et j'espere que cela perdurera car tant de chose a apprendre encore...
Entre 30 mn et 1h
Entre 30 mins et une heure sporadiquement
Un certain temps...parfois beaucoup plus.
Pour moi c'est une drogue, de voir de nouveaux sujets, de nouvelles choses.
:D
En plus,
j'ai installé une application sur mon téléphone, donc je passe encore plus de temps sur le forum !!! :D
bonjour à toutes et à tous ,
je passe environ entre une heure et deux heures , étant débutant le forum m' a beaucoup appris et m'apprends encore beaucoup de chose ,
je parcours le plus souvent les rubriques : objectifs - général - techniques et les albums photos ...
Pour moi aussi , c'est devenu pas une drogue mais pire....:D
Ce forum est au top, on apprend énormément....:thumbup::
Bonjour,
Selon les jours, entre le smartphone et le pc, 1 à 2 heures par jour.....
Je lis beaucoup mais j'écris peu...
Cdt
Pascal
Comme beaucoup, je commente peu, mais je passe 15-30 min par jour à vous lire. et j'adore :)
Bonjour,
Perso je dirais 2 à 3 heurs par jour
j'apprécie beaucoup ...
1. Forum ... rubrique objectif
2. Forum ... technique
3. Eoscope
5. Forum ... rubrique PA
je ne suis qu'un passionné en photo et à 57 ans j'en apprend tous les jours
merci
Jean
Ces derniers temps hélas pas beaucoup... Mais disons entre 1h et 2h pour regarder le tout-venant des derniers messages (matériel, photos des albums principalement paysage, inclassable, animaux). et un tour presque systématique au Kilafé ;) et selon les périodes de con-sommateur ou de curiosité, les PA.
Bref :
0- derniers messages
1- albums
2- matériel
3- kilafé
4- PA
J'aimerais souvent entrer dans les polémiques, défendre la veuve et l'orphelin, manger des fruits et des légumes, combattre la médiocrité et les scélérats, mais comme ensuite faut assumer, suivre, tout lire et que j'ai pas des masses de temps, je suis devenu un gentil muet.
Bisous@eos.
1 photo des 24h
2 kilafé
3 à chaque fois que j'ai besoin de très bons conseils concernant le matériel, donc toutes les rubriques techniques
4 petites annonces
5 les albums que j'adore regarder !!
mais je ne suis pas là régulièrement, peu de temps ....
voilà, en tout cas, merci pour vos précieux conseils, et j'en profite pour saluer la qualité de ce forum.:thumbup:::thumbup::
Hello, j'ai mis une heure.............pour ne pas inquiéter mon épouse, je ne me connecte pa forcément longtemps mais souvent, y compris au boulot, 3900 msg depuis avril 2010, je suis qd même assez bavard.
J'ai bcp appris sur ce forum dans tous les domaines de la photographie : prise de vue , logiciel, impression , etc, vraiment une mine.
J'en profite aussi pour remercier les modérateurs (fayot :D ) qui ne laissent pas déraper les forums ce que l'on voit trop souvent sur d'autres sites.
D'ailleurs j'en profite pour signaler que je vends une Mercedes 180 de 1982, 300000 km état neuf .............. ah c'est pas là , ah bon :rudolph::
je dirais.... trop... :clown::
Le site est en fond au boulot. Donc je lis beaucoup tout au long de la journée... mais je poste peu... :innocent:
Bonsoir,
Site en fond, je poste (trop) peu mais je lis beaucoup avec un intérêt toujours renouvelé. Malgré les années et l'expérience, il y a toujours à apprendre.
Un grand bravo et merci aux modérateurs pour la "tenue" du forum
J"apprécie également le bon esprit général qui règne sur le forum
Selon mon temps de libre...
le we et en soirée parfois 3h00, mais pas chaque jours...
visités dans l'ordre:
1- Discussions Boîtiers
2- [NU - Charme - Lingerie]
3- [Studio]
4- Trucs et Astuces
5- Petites annonces
Je reviens après qq années d'absence (j'ai honte!): le boulot me prenais beaucoup de temps et je n'avais pas l'esprit suffisamment ouvert pour la photo.
A présent, je peux reprendre en main mon propre site et revenir sur ce site formidable qu'est EOS NUMERIQUE....
tous les jours !!!!!! entre 10 et 30 mn en moyenne !
je trouve toujours une info qui m'intéresse !!
et puis il y a tellement de belles photos !!!!!!!!!!!!
Salut,
balade = promenade
ballade = poésie
lol
sam
cela dépend des jours mais moi c'est généralement entre 1 et 2 h :)
au moins 2h /jour, il y a tant à lire et à apprendre
Merci à vous tous