Citation Envoyé par ZX-6R Voir le message
Bon, si on nous demande notre avis...

Moi aussi je trouve ce forum excellent. Je lui trouve un seul "point noir", c'est l'attitude ou les propos un peu véhéments de certains modos. désolé...

Rien que sur ce post, il y a 2 remarques très polies, une sur la contrainte pour poster des images, et une autre sur le côté trop technique du forum, et résultat, on a 2 réactions quelque peu excessives des modos.

Vous demandez des critiques, acceptez les. Ce post n'est pas la pour vous justifier, mais pour écouter les forumeurs.

Voila, ce n'est que mon opinion. Je répète que j'apprécie énormément ce forum et respecte entièrement les gens qui le font vivre.

Cordialement,
Alors puisque je suis concerné, je vais répondre calmement. Vous avez une vue étroite du forum, un peu comme un iceberg, vous ne voyez que la partie visible. Sur la contrainte de la taille des images, j'ai pas fait le compte exact, mais nous avons abordé le sujet plus de 80 fois! Alors on peut comprendre un certain agacement à repeter encore et encore les mêmes choses, sachant qu'une simple utilisation du moteur de recherche apporte dans 90 % des cas la bonne réponse!

Le forum est un peu comme une societé, il fonctionne avec des règles. Celles ci sont facilement accessibles, mais comme toujours personne ne les lit. Alors quand tu passes ton temps à rappeler ce dit règlement, quelques fois oui ça agace!

Nous ne sommes pas des robots, nous avons également un travail, une vie de famille et comme chacun d'entre nous aussi des états d'âme. Tout le staf passe largement plusieurs heuress par jour sur le forum. Alors quand tu rentres d'une journée de boulot, que tu consacres du temps à essayer d'améliorer le forum a et que tu lis certains posts que tu ressens comme négatifs, alors oui il m'arrive de perdre mon calme (bien que je reste toujours poli).

Ca ne t'arrive jamais à toi?

Va faire un tour sur d'autres forums, tu verras qu'ici on est bien gentil!

Je profite de ce post ouvert pour rappeler certaines choses. Je vais être très généraliste dans ce message, donc ZX-6R ne te sens pas visé!

Ce forum à été créé par un passionné. C'est un site privé, pas un service public ou l'on peut exiger des choses. Je vais paraphraser une celèbre maxime;

Demande toi ce que tu peux apporter au forum au lieu de demander au forum ce qu'il peut t'apporter!

Car de tout les titres qui sont cliqués, un seul reste bien souvent ignoré, c'est "Participer"!

Un hébergement ça coûte cher surtout avec une grande bande passante qui vous permet de naviguer de façon fluide. Le serveur vient d'être changé, là aussi cela coûte de l'argent.
On a souvent tendance à oublier que tout ça est tenu et financé par une seule personne! Même si le site à reçu l'agrément de Canon, il n'est pas pour autant financé par la marque.

Ceci étant dit, bonne journée!