Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Temps que je passe par jour sur Eos-numerique

Votants
1072. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Entre 0h et 1h

472 44,03%
  • Entre 1h et 2h

416 38,81%
  • Entre 2h et 3h

116 10,82%
  • Entre 3h et 5h

27 2,52%
  • Plus de 5h

5 0,47%
  • C'est une drogue, je suis scotché dessus du matin au soir.

36 3,36%
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 259

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

entre zero et 2 heures, tout dépend de ma disponibilité.
    à l'ouverture du forum j'ouvre systématiquement les forums suivants dans des onglets différents :
    -1: Discussions générales
    -2: Discussions techniques
    -3: Discussions objectifs
    -4: annonces

et je regarde les sujets en cours.
    Parfois j'interviens, et quand rien ne m'interesse, j'épluche quelques topics de l'an derniers ou je pense trouver mon intéret en terme d'apprentissage ou d'information.
    Ou bien si j'ai la fibre artistique, j'ouvre quelques posts de photo

Membre Avatar de Herode
    Boîtier
    450D/350D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L, 17-55 2.8 IS

Par défaut

Bonjour,pour moi sa devient une véritable drogue,entre 1h et 4h,ça dépend des jours,de ma copine et de mon bébé!
    Je parcours toutes les rubriques du forum,et avec le décalage horaire par rapport a la métropole je reste facilement jusqu'a 2h du mat' voir même plus le weekend!!
    Long vie a EOS-numérique

Utilisateur Avatar de Gibson

Par défaut

J'ai un peu plus de temps libre en hiver, alors j'y suis souvent...je sais pas ..disons 3h par jour !!!
    Je parcours systématiquement les derniers messages...
    J'essaye de voir toutes les dernières photos .....
    Je suit l'évolution des prix parfois qu'une envie soudaine d'achat me viendrais ...
    Mon souhait???..plus de rencontres et au cours de celle çi plus de contact entre les pros et les débutants....
    Juste un mots pour dire que ce forum est génial et qui j'y appris un nombres incroyable de choses conçernant la photos ...:clap_1: :clap_1: :clap_1:

Membre Avatar de Deufre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

Par défaut

Quasi en permanence :blink:
    Je bosse sur ordi, donc la page EOS-Numerique est toujours dans un coin, et dès que j'ai un peu de temps je bouquine. Du coup, c'est devenu une vraie drogue.
    Si je pouvais passer autant de temps à photographier...

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Eos-numérique est la page par défaut lorsque je me connecte à Internet, que ce soit chez moi ou à mon travail.
    Donc toujours quelque part dans la barre des tâches.
    Je bosse toute la journée devant le pc allumé.
    Dès que j'ai un moment, je lis les derniers messages et participe quand je peux.
    En cumul dans la journée, ça doit faire environ 2 à 3 heures... :rudolph:

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Ben je vais bientot pointer aux forumholiques anonymes - c'est une usine a futurs chomeurs divorces ce site
    J'y passe trop de temps au travail (entre 1 et 2h "actives" sur le site au total mais ouvert en permanence en arrier-plan) donc il faut que je calme ca avant de pointer a l'ANPE Irlandaise (y'en a pas d'ailleurs je crois ).
    Pareil a la maison, bien trop de temps pour ma femme (environ 3 heures bein souvent jusqu'a 1h du matin).
    Mais bon a chaque fois que je veux fermer le site je jette un oeil aux derniers messages et il y a toujours quelque chose a apprendre alors... c'est pire que les rubans attrape-mouches cet encart "les 15 derniers posts du forum".
    Sinon je vais souvent sur le forum technique (j'ai tout a apprendre pour les prises de vues donc je devore...), les albums (sutrout portraits, faune, charme, inclassable), les discussions objectifs et la BDD objectifs.
    Bien sur l'EOScope est superbe mais j'y vais moins vu que les tofs ont ete postees sur un fil a l'origine, j'imagine que c'est une sorte de vitrine communautaire pour les visiteurs.

Voila, sinon une petite suggestion puisque Baylyns le demande : Pourquoi ne pas ajouter un forum (ou album, ou BDD) "Voyage" ou les regles seraient :
    - d'ouvrir seulement un fil par voyage avec le nom du / des pays visites en titre ;
    - le membre qui comme Ulysse a fait ce beau voyage pourra raconter son periple avec style en illustrant de photos marquantes --> regles a definir, choisir les 5 photos les plus marquantes du voyage toutes categories confondues, ou ajouter des reponses avec photos et article pour categorie (archi faune portraits etc.) ?
    Ca pourrait donner des envies aux autres membres, si l'article est bien ecrit et que les photos sont superbes on aura tous envie d'y aller...
    Ca me vient d'une experience perso : j'ai vu plusieurs fils de PhotoGraphic (merci a vous) sur le Maroc que j'ai trouves tres beaux, portant sur differentes categories (portraits de rue, archi, paysages etc.) --> s'il y avait eu un fil "Voyage Maroc" par PhotoGraphic regroupant ces belles tofs et un resume du periple ou de beaux commentaires, j'aurais peut-etre craque et commence a organiser serieusement ce voyage (ce que je vais peut-etre faire quand meme).

Voila, si l'idee ne plait pas aucun souci le site est tres bien comme ca :thumbup:

A+
    grpl

Membre Avatar de vador18
    Boîtier
    30D + 580EX + 1.4X
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS

Par défaut

Bossant aussi en informatique, j'ai toujours un navigateur avec la page EOS-numerique ouverte dans un coin de mon écran. J'y passe entre 1 et 2h.
    L'ordre de mes préférences :

* Discussions générales
    * Discussions techniques
    * Discussions objectifs
    * EOS café
    * Album

Ce forum est vraiment très riche et qualitativement de haut niveau. J'ai vraiment appris énormément sur les techniques photographiques en seulement quelques semaines de surf alors que certains aspects m'était obscur depuis plusieurs années :clap_1:

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

Par défaut

Comme certains, je bosse devant mon PC toute la journée, le forum est toujours dans ma barre des taches donc dès que j'ai 2 minutes je regarde les nouveaux post. Chez moi je me connecte rarement, je m'occupe de mon fils et de ma femme

Je me suis un peu calmé, à mon inscription c'était plutôt 2 ou 3h par jour, maintenant ma cure de desintoxication porte ses fruits

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Pareil : le forum est toujours allumé au boulot. Et assez souvent à la msison, donc je peux pas savoir si j'y suis 6 ou 8 heures :-).

Une idée : pourquoi ne pas ajouter un compteur temps / jour individuel ?

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

Bon moi je suis environ 18h/24 sur le forum, à lire les nouvelles discussions la matinée, surveiller les messages. Et faire d'autres petites choses.

Donc oui c'est une véritable drogue, enfin plus un plaisir. Et je me dis que si je passes beaucoup de temps, j'aurais peut-être plus facilement l'envie de passer sur un EOS

photoGraphic

Membre Avatar de ChrisC
    Boîtier
    40D - 350 D
    Objectif(s)
    canon17-55 2.8 - 300 f4 IS-conv1.4 - 28-105 f3.5-4.5 - sigma 50 f2.8 macro

Par défaut

entre 1 et 2 heures en moyenne je dirais.

Dès que je viens je fais 'nouveaux messages" et je regarde ce qui m'interpelle en gnéral et j'essaie de voir tous les post de photos avec un commentaire pour certains...

mais c'est clair que c'est en train de devenir une habitude pour moi et ça me manque quand je ne viens pas...

bye.

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Indiquez également ce que vous aimeriez trouver, mais qui ne se trouve pas sur le site. Cela permettra de voir ou il faut encore s'améliorer
    Je trouve le coté forum du site est vraiment trop présent au détriment des photos et de la pratique photo, du regard, etc...

Il n'est par exemple pas possible de visualiser un synoptique en miniature de TOUTES les photos postées depuis notre dernière connexion (genre planche contact). Dès le debut de la navigation on se retrouve confronté à une interface purement forum (donc texte) pour accéder aux photos (graphique) ce qui me fait personnellement inévitablement chuter dans l'éternel et lassant coté blabla matos au détriment des photos elles-même.

A cause de ce "problème" d'interface je perçois eos-numerique uniquement comme un forum matos. J'ai souvent l'impression d'arriver sur un forum d'informaticiens faisant de la photo et perçevant ce domaine uniquement comme un periphérique informatique.

Il n'y a pas d'accroches permettant un parcours du site purement graphique/photo sauf l'eoscope qui est une très bonne idée, mais les photos ne s'y renouvellent pas assez et elles ne sont pas assez nombreuses. D'ailleurs lui aussi me semble orienté matos, un peu pensé pour donner une idée de ce que fera un boitier associé à un objo mais rien sur la démarche de l'auteur. Pour commencer il n'y a pas de critère de recherche basée sur le nom de l'auteur. Je trouverai interressant de pouvoir selectionner un photographe et afficher toutes ses photos postées, à la fois celles de l'eoscope (pas assez nombreuses) et celles des topics pour avoir une vision plus large de ses sujets de prédilection et son regard photographique.
    Dernière modification par MarcG ; 19/01/2007 à 14h47.

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Entre 1 et 2 heures par jour en moyenne.

Surtout les albums (ça donne des idées et des techniques), les discussions objectifs...

Pour les améliorations :
    Je sais pas si c'est moi, mais il n'y a plus les signatures au bas des messages. Dommage, on pouvait ainsi visiter le site de l'utilisateur en un clic et connaitre les objectifs de la personne (car quand on poste, on a les exifs mais pas l'objectif, grace à la signature on arrivait à le retrouver).
    Comme MarcG, dommage qu'on ait pas accès directement dans son profil à une recherche de tous ses messages ou discussions ouvertes. Mais petite astuce (pour ce qui ne le saurais pas) en cliquant sur le nom d'un utilisateur on peut afficher tous ses messages ou discussions ouvertes. Il suffit donc de cliquer sur son propre nom dans un message pour pouvoir visualiser tous ses messages.
    Dernière modification par cartos ; 19/01/2007 à 14h54. Motif: complement

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS R7 * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cartos Voir le message
    Entre 1 et 2 heures par jour en moyenne.

Surtout les albums (ça donne des idées et des techniques), les discussions objectifs...

Pour les améliorations :
    Je sais pas si c'est moi, mais il n'y a plus les signatures au bas des messages. Dommage, on pouvait ainsi visiter le site de l'utilisateur en un clic et connaitre les objectifs de la personne (car quand on poste, on a les exifs mais pas l'objectif, grace à la signature on arrivait à le retrouver).
    Comme MarcG, dommage qu'on ait pas accès directement dans son profil à une recherche de tous ses messages ou discussions ouvertes. Mais petite astuce (pour ce qui ne le saurais pas) en cliquant sur le nom d'un utilisateur on peut afficher tous ses messages ou discussions ouvertes. Il suffit donc de cliquer sur son propre nom dans un message pour pouvoir visualiser tous ses messages.
    Pour les signatures c'est repris à côté de votre pseudo mais pourcela il faut utiliser la nouvelle interface et mettre à jour votre profil commeje l'ai demandé lors du changement. Un bouton qui mène directement à votre galerie est disponible également. Mais tous cela a déjà été cité.

Pour l'astuce c'est comme ça qu'il faut faire la fonction se trouve là.

Utilise la nouvelle interface et met ton profil à jour 99% de tes demandes seront réalisées

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    sauf l'eoscope qui est une très bonne idée, mais les photos ne s'y renouvellent pas assez et elles ne sont pas assez nombreuses
    Les fêtes de fin d'année nous ont ralenti pas mal, et c'est compréhensible. Un gros paquet de photos est à la moulinette (une bonne 40aine) et on vous promet un gros arrivage dans l'eoscope incessament sous peu.
    Une petite remarque, beaucoup de photos n'ont pas d'exifs incorporés...pas d'eoscope dans ce cas. J'ai créé un beau fil "vos plus belles photos de l'année", plus de la moitié des photos n'ont pas les infos exifs incorporées. Etant donné les nombreux rappels et avertissements effectués pour avoir les exifs incorporées, on estime que les personnes qui ne les mettent pas l'ont choisi afin de ne pas être dans l'eoscope, et c'est leur droit !
    Dernière modification par Fred08 ; 19/01/2007 à 19h38.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Je trouve le coté forum du site est vraiment trop présent au détriment des photos et de la pratique photo, du regard, etc...

Il n'est par exemple pas possible de visualiser un synoptique en miniature de TOUTES les photos postées depuis notre dernière connexion (genre planche contact). Dès le debut de la navigation on se retrouve confronté à une interface purement forum (donc texte) pour accéder aux photos (graphique) ce qui me fait personnellement inévitablement chuter dans l'éternel et lassant coté blabla matos au détriment des photos elles-même.

A cause de ce "problème" d'interface je perçois eos-numerique uniquement comme un forum matos. J'ai souvent l'impression d'arriver sur un forum d'informaticiens faisant de la photo et perçevant ce domaine uniquement comme un periphérique informatique.

Il n'y a pas d'accroches permettant un parcours du site purement graphique/photo sauf l'eoscope qui est une très bonne idée, mais les photos ne s'y renouvellent pas assez et elles ne sont pas assez nombreuses. D'ailleurs lui aussi me semble orienté matos, un peu pensé pour donner une idée de ce que fera un boitier associé à un objo mais rien sur la démarche de l'auteur. Pour commencer il n'y a pas de critère de recherche basée sur le nom de l'auteur. Je trouverai interressant de pouvoir selectionner un photographe et afficher toutes ses photos postées, à la fois celles de l'eoscope (pas assez nombreuses) et celles des topics pour avoir une vision plus large de ses sujets de prédilection et son regard photographique.

Je vais être franc et direct, c'est typiquement le genre de post qui m'enerve!

Primo c'est un simple sondage sur le temps que vous passez sur le forum, pas une critique en ligne de ce qui va ou ne va pas. Pour cela il y a un autre post qui s'appelle "améliorations"".

Trop technique le forum? Déjà l'orientation du site est donné par les forumeurs, pas par l'administrateur et le staf, c'est vous qui postez! C'est vachement motivant de lire ça, sutout pour Baylyns qui passe un temps considérable sur le forum, qui se casse la tête pour trouver des idées.

Je te citerais en vrac quelques idées; les photos à thèmes, le concours N&B, le concours couleur, les albums qui sont classés par genre, l'Eoscope etc...

C'est facile de critiquer, passe un peu de l'autre coté pour voir ce que ça représente comme boulot la gestion d'un forum de 13 000 membres dont plus de 3600 actifs. Je ne te dis pas le nombre d'heures que l'on a passé a reclasser TOUTES les photos de l'album quand on a eclaté celui-ci par thèmes, le temps qu'on passe à fouiller les différents albums pour essayer d'extraire les meilleures photos pour les mettre dans l'Eoscope! Perso je suis également au dela des 5 h par jour. Je ne m'en plaint pas, bien au contraire, mais quand on lit ce genre de remarques systématiquement négatives, ça décourage pas mal!

Quelques chiffres:

L'EOSCOPE a affiché 82765 fois une des 102 photos des 59 auteurs, représentant 12 boîtiers, 47 objectifs et 1 convertisseur, dont 95 ont reçu 327 commentaires de la part de 127 visiteurs.

Quelques moyennes (chiffres arrondis):
    Chaque photo a été vue 811.4 fois
    Chaque auteur a posté 1.7 photos
    94 % des photos sont commentées

Si il n'y en a pas plus, c'est surtout parce que les EOSSIENS ne mettent pas des photos avec les Exifs, et que sans ceux ci on ne peut pas placer les photos. C'est un choix qui à été fait, aussi bien pour montrer des belles images que pour savoir avec quel matériel cela a été fait, on ne va pas y revenir.

Quand à savoir les photos qui ont été postés par un auteur, il suffit de cliquer sur le nom de celui-ci et de faire afficher son profil. De la tu auras deux options, soit afficher tous les messages de l'auteur, soit toutes les dicussions OUVERTES par celui-ci, tu auras donc tous les posts qu'il a créé.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Je passe entre 3 et 5 heures par jour sur le forum, et cela sans compter les discussions sur le chat.
    En premier lieu, je consulte les derniers messages et j'essaie d'apporter réponses en fonction de mes possibilités.
    Le forum me convient parfaitement, j'aime son organisation et les différentes améliorations apportées.

Jean

Boîtier
    EOS R7 * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Nous sommes conscient depuis pas mal de temps de ce problème qu'Eos-numerique est plus porté technique et il est très riche dans ce domaine vis à vis de la photo. Je cherche des solutions depuis pas mal de temps d'ou la mise en place déjà de l'eoscope. Mais on ne peut pas tous réussir et tout avoir d'une seule fois non plus.

A vos propositions

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Nous sommes conscient depuis pas mal de temps de ce problème qu'Eos-numerique est plus porté technique et il est très riche dans ce domaine vis à vis de la photo. Je cherche des solutions depuis pas mal de temps d'ou la mise en place déjà de l'eoscope. Mais on ne peut pas tous réussir et tout avoir d'une seule fois non plus.

A vos propositions
    Peut-etre un systeme de notation 1 - 5 des photos envoyees dans les albums (un peu comme les "sondages" integres aux posts), avec une interface depuis la page d'accueil vers :
    - photos recentes (moind de 24h)
    - photos les mieux notees dans les 15 jours apres parution, en plus ca aiderait peut-etre un peu a la preselection EOScope (attention je ne cherche pas du tout une democratie c'est votre site c'est juste pour aider les moderateurs au tri initial avant le vote des 60% pour l'EOScope) ?

Je ne sais pas si l'interface et la notation sont aisement realisables ou meme si c'est une idee qui peut plaire, j'essaie juste de rebondir comme je peux sur une demande de propositions :angel_not

A+
    grpl

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Peut-etre un systeme de notation 1 - 5 des photos envoyees dans les albums (un peu comme les "sondages" integres aux posts), avec une interface depuis la page d'accueil vers :
    - photos recentes (moind de 24h)
    - photos les mieux notees dans les 15 jours apres parution, en plus ca aiderait peut-etre un peu a la preselection EOScope (attention je ne cherche pas du tout une democratie c'est votre site c'est juste pour aider les moderateurs au tri initial avant le vote des 60% pour l'EOScope) ?

Je ne sais pas si l'interface et la notation sont aisement realisables ou meme si c'est une idee qui peut plaire, j'essaie juste de rebondir comme je peux sur une demande de propositions :angel_not

A+
    grpl
    Les notations n'amènent rien de bon.

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Les notations n'amènent rien de bon.
    desole alors, je ne voulais pas lancer une polemique :fear(1): c'est vrai que c'est subjectif parfois une notation mais si assez de personnes notent ca fait une moyenne (c'est plus facile que de laisser un commentaire). Ou alors un petit bouton "J'adore" sous limage postee, que les membres peuvent cliquer quand ils apprecient beaucoup une tof postee, c'est moins discriminatoire ?
    A+
    grpl

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    desole alors, je ne voulais pas lancer une polemique :fear(1): c'est vrai que c'est subjectif parfois une notation mais si assez de personnes notent ca fait une moyenne (c'est plus facile que de laisser un commentaire). Ou alors un petit bouton "J'adore" sous limage postee, que les membres peuvent cliquer quand ils apprecient beaucoup une tof postee, c'est moins discriminatoire ?
    A+
    grpl
    Si tout le monde restait fair-play, on pourrait envisager cela. Mais crois moi c'est loin d'être le cas, déjà que le calendrier c'est pas évident...Alors pour garder une bonne ambiance il vaut mieux oublier à mon avis.

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Bjr,

Pour ma part 1 à 2 h par jour (peut-être même plus...), principalement sur le forum où j'essaye de suivre un peu certaines discussions qui me paraissent intéressantes, ensuite les tofs et la base de données objos ... je ne poste pas beaucoup mais qu'est-ce que je lis... et apprends !

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Je passe entre 2 et 3 heures par jour (quand le temps le permet)... et si je n’ai pas eu le temps, je viens voir comment ça va et come ça je vais dormir tranquil
    Après que j'ai connu ce forum je viens de plus en plus souvent et je suis très content de l'avoir trouvé...

Enfin, Avant je me "promenais" dans tous les forums du site... je lisait au peu de tout... Après j'ai découvert le lien "Derniers messages" et maintenant j'entre dans EOS-Numerique et j'y vais directement.

Sinon, je fais une recherche s'il y a quelque chose que je veux savoir (pour voir s'il y a déjà un post à ce sujet) et si je ne trouve rien je crée un post pour "faire la question"

Donc:

1) Derniers messages
    2) Recherche
    3) BDD Objectifs
    4) "Discussions générales"
    5) "Rencontres Membres"

et bien sûr, quand j'ai envie de voir ou poster de photos: "album"

...
    Dernière modification par photomartin ; 19/01/2007 à 18h33.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Je passe 1,5 à 2 heures par jour (et le week-end un peu plus quand je suis chez moi). J'utilise l'accès internet direct et le fil RSS que je trouve très pratique pour voir tous les nouveaux messages sans aller voir dans chaque arborescence du forum ou du site.

Sur le fil RSS on ne voit que les nouveaux messages sans voir les réponses. Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais il serait bien aussi d'y voir les réponses.

Enfin, je dois dire que je trouve ce site vraiment super par son contenu, le ton général des posts et la foule de renseignements et de bons conseils qu'on peut y trouver ; j'ai beaucoup appris depuis 4 mois que je le visite partiquement tous les jours. Merci à tous les forumeurs et aux modérateurs pour ce formidable site. :clap:

Membre Avatar de xpmens
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM & EF 70-300 IS USM

Par défaut

bonsoir
    ben pour moi comme les accros 4 a 5 par jour
    sur le forum le chat recherche d'infos

je peux dire qu'une chose genial le site
    salut a bientot

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Je voulais simplement ajouter que même pour une personne comme moi (qu'il y a un peu plus de 2 ans et demie ne savais même pas dire "bonjour") ce forum aide beaucoup: les textes/postes sont clairs et très compréhensibles :thumbup:

Merci à tous ceux qui font de EOS-Numérique un site accessible à tous !!! :clap_1:

...

Membre Avatar de Plettil
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

Par défaut

pour moi entre 0 et 1h/jour. Et puis j'ai pas de numérique, alors je lis deci delà pour voir l'intérêt de ces appareils comparé à mes argentiques, avant d'aller un jour casser ma tirelire.

Membre Avatar de striker
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

Par défaut

Si j'en crois ma cop, trop de temps sur le site, d'aprés moi, pas assez, la preuve, j'ai pas encore reusi à participer à un kéké-C avant qu'il soit decouvert.....

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par striker Voir le message
    Si j'en crois ma cop, trop de temps sur le site
    Ah je vois que ne suis pas le seul, ça rassure ...

Membre Avatar de CptSolo
    Boîtier
    EOS 7D Grippé
    Objectif(s)
    Quelques L, des bons et une daube

Par défaut

Je pense etre entre 1H et 2H quand je suis pas en mission, et probablement un peu plus le week-end.

Sinon pour etre franc, au debut je me suis surtout inscrit pour avoir accés à la BDD que j'ai consulté pendant plusieurs heures avant de choisir mes objectifs.

Maintenant je passe disons 98% du temps sur le forum, d'abord a partir des mails de mes discutions suivies.
    Souvent suivi par un clic sur derniers messages ou messages du jour. Parfois aussi pour une recherche particuliere (nettoyage par exemple)
    Dans les 2 % restant.
    - J'essaie de voter à chaque concours.
    - Je consulte encore la BDD pour choisir mon futur objectif (dans quelques années)
    - et bien sur quelques passages sur EOS-scope.

Je n'ai encore jamais essayer le chat.

A propos de l'EOS-Scope, j'aimerais juste connaitre les criteres qui sont retenus pour qu'une photo y trouve sa place ?? (Photo parfaite (sans defaut), Signature ??, cadre ??)

Boîtier
    EOS R7 * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par CptSolo Voir le message
    A propos de l'EOS-Scope, j'aimerais juste connaitre les criteres qui sont retenus pour qu'une photo y trouve sa place ?? (Photo parfaite (sans defaut), Signature ??, cadre ??)
    La première et la plus important c'est que les exifs soient intégrés.

Membre Avatar de Marcellin
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    Je ne pars jamais sans L

Par défaut

Une chose sure,depuis que j’ai découvert ce site je ne regarde plus de films complètements.
    Je passe en règle général 1/2 heure pendant la pause déjeuner,et plus ou moins 2 heures le soir,bien sur quand le temps me le permet .
    Je lis pratiquement tous les messages en passant par
    Derniers Messages puis
    Faune
    Sport
    Portrait
    Discussions Techniques
    Rencontre Membres

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Par défaut

Je vais vous dire,
    il vaut bien mieux être sur le forum et zapper de ça et là
    que d'aller sur ebay acheter des saloperies dont on a pas besoin
    ce site est une aubaine, non seulement on y apprend plein de choses
    mais en plus on fait des économies
    merci

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Pour moi, ca dépend, parfois je ne passe pas, et parfois je suis scotché.
    En moyenne je dirais entre 1 et deux heures.
    Mes rubriques préférées sont:
    Album Macro
    Technique
    Petites annonces
    Eos café
    objectifs

mais en règle générale je clique sur le lien pour voir les nouveaux messages, et je les fait presque tous (même si je répond rarement)

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

Par défaut

Entre une ou deux heures, en plusieurs connexions par jour, histoire de voir les titres des sujets...

Je fais directement Derniers messages.

Je ne me serts que très peu de la bdd objos, je ne vais que très rarement dans l'eoscope.

J'ai utilisé les connaissances des uns et des autres il y a un an (merci!) pour cerner puis investir dans les matos qu'il me fallait (objos), maintenant je fais mes propres choix -tout en lisant les avis- mais sans solliciter d'aide.

Je suis plus interessé par les techniques de traitement sous toshop ainsi que les belles tofs misent en ligne dans les divers posts par les autres forumeurs.

Amicalement,

Fred.

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

pas trop le temps pour le moment pour venir
    planification du job dare-dare pour partir librement la semaine prochaine
    (pas eu le temps de lire tous les messages)

Membre Avatar de Amateur738
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    de 10mm à 200mm, noir ou crème, EF ou EF-S

Par défaut

Je suis inscrit depuis peu. Pour l'instant, j'y passe entre 1 et 2h par jour.

Clairement pour moi, un des attraits de ce genre de site est sa capacité à renouveller son contenu. De ce point de vue, EOS-numérique est nickel et la rubrique "Les 15 derniers post" est intéressante. Par contre, le renouvellement des photos sur l'Eoscope me parait plutôt lent.

La BDD objectifs est superbement riche et m'a aidé à poser des choix.

L'aspect technique n'est pas rebutant pour moi, que du contraire. Il existe des tonnes de sites où l'on peut voir des photos sur tout. En tant qu'amateur, j'apprécie le fait de pouvoir profiter de l'expérience de photographe plus avertis.

Les forums sont diversifiés. Bon je suis quand même de plus en plus complexé en regardant les photos postées mais j'assume.

J'vous laisse, ma femme trouve que ça fait trop longtemps que je plante devant le PC et "que c'est pas une heure pour ..."

Au secouuuuuuurs !

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Bonjour,
    Perso, j'ay vais plusieurs fois par jour voir la nuit, dés que j'ai accés à internet. Bravo et merci pour ce site, j'ai une question aux modos, combien de temps passez-vous par jour pour nous lire, nous répondre...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par patoche Voir le message
    Bonjour,
    Perso, j'ay vais plusieurs fois par jour voir la nuit, dés que j'ai accés à internet. Bravo et merci pour ce site, j'ai une question aux modos, combien de temps passez-vous par jour pour nous lire, nous répondre...
    Si tu remontes le post, Photographic y passe une quinzaine d'heures. pour moi cela occille entre 4 et 7h mais réparties dans la journée et le soir. Mais on a aussi une vie de famille !

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si tu remontes le post, Photographic y passe une quinzaine d'heures. pour moi cela occille entre 4 et 7h mais réparties dans la journée et le soir. Mais on a aussi une vie de famille !
    Je n'ai pas tout lu, je vais regarder de plus prés, en tous les cas, merci pour le site "eos-numerique"

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par patoche Voir le message
    Bonjour,
    Ben, je vais me démarquer un peu parce que pendant plus d'1 an, j'ai passé env.3-4h/j et 7j/7 (Baylyns doit savoir ça mieux que moi), et dans le sondage j'ai failli cliquer "c'est une drogue". Mais comme dit Canon-Passion, nous avons une vie, nous ne faisons que donner un coup de main au fondateur, parce que a) c'est un excellent forum (2500 membres voici 18 mois , b) son succès est aussi une récompense pour tout le monde.

Dans les faits, j'ai un emploi du temps pas mal chaotique en ce moment, notamment depuis l'arrivée de mon 2ème garçon voici 2 mois. Je suis rendu à pas beaucoup et ça me :ranting2: ... A vrai dire, j'interviens moins, mais de temps en temps, j'ai le clavier qui me démange, et ça ira mieux quand mon ch'ti bonhomme fera ses nuits (il a commencé sa mue !) et que j'aurai mis de l'ordre dans mon agenda. J'essaie de moins me coucher vers 2h parce que mon réveil sonne toujours à 6h45

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

moi ?

Pas plus de 5mn par jour et ce n'est que pour lire les posts du patron ! :rolleyes:

Si les autres modos passent autant de temps, c'est parce qu'ils sont lents !

Bon, je redescend au fond de l'iceberg (comme dit très justement canon-passion), j'ai un wiki, des photos à sélectionner, des posts à lire et répondre, des MP à renvoyer, des bouquins à trouver/lire...sur le feu...

Tout ça pour contribuer à rendre le forum encore plus agréable.
    Et j'aime ça !!!!!!!
    Dernière modification par TransFXB ; 25/01/2007 à 11h45.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

je viens trainer ici environ une demi-heure par jour (je divague également ailleurs), parfois plus si je trouve quelques sujets intéressants à lire ou à intervenir...

faut dire aussi qu'une dose de photo quotidienne de sept heures par jour les mains dans le matos, ça calme un peu le bonhomme

Membre Avatar de edespla
    Boîtier
    Eos 1Dx Mk III, eos 5D MKII
    Objectif(s)
    Sigma 150-600 sport ; 24-70 f 2.8 ; 70-200 f/4 L ; 85/1.2 L II ; 100 Macro f:2.8 L IS

Par défaut

Une petite heure pour moi, j'ai plein de choses à apprendre mais comme ce n'est pas le seul forum que je fréquente les journées sont courtes.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous qui passez sans me voir !
    Par EX-FTB dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/08/2007, 22h34
  2. combien en retouchez vous?
    Par jdusat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2007, 10h01
  3. Combien en jettez et retouchez-vous vous ?
    Par sebgpl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/07/2007, 10h34
  4. Le bon de reduction canon, combien de temps?
    Par YETTI dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2006, 18h33

Règles de messages