Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Vue hybride
-
16/10/2012, 17h57 #1
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Bonjour,
je m'immisce dans la discussion sans être particulièrement avertis sur le sujet et aussi pour trouver des réponses.
En fait il s'agit de voir les possibilités de travail suivant les statuts c'est ça ?
Donc ça ne donnerais pas tout simplement quelque chose dans le genre ? :
Sarl ou Artisan :
- Peut tout faire
Auto-Entrepreneur ou Micro Entreprise :
Statut tremplin qui permet de tout faire dans la limite du statut et dans le temps
Auteur :
Statut artistique qui autorise les productions unique mais qui interdit toute production de masse
donc un Auteur pourrait faire une photo de mariage s'inscrivant dans un but artistique mais ne pourrait pas faire un reportage ?
j'ai bon ou je suis a coté de la plaque ?
Bien à vous
Phil
-
16/10/2012, 18h12 #2
- Boîtier
- EOS 7D + 5D mark III gripé
- Objectif(s)
- Canon
DanielC, dans mon cas je ne suis pas encore auteur-photographe et j'hésite beaucoup à me lancer car la modalité des 30 tirages me gêne. Etant donné qu'en tant que particulier j'ai déjà vendu par le passé des tirages signés mais non numérotés (papiers ou laminages sur bois) après des expositions, je ne me vois pas vendre un tirage à quelqu'un en lui assurant qu'il n'y aura que 30 exemplaires numérotés en circulation alors que des même tirages identiques circulent sans numérotation...
Et puis le terme œuvre d'art ne me plait pas... je ne veux pas vendre des oeuvres d'art juste mes photos signées et sans numérotation... De plus il m'arrive d'offrir à mes amis ou famille des tirages de mes images pour mettre chez eux ou autre, tirages signés également mais non numérotés...
Bref tout ça pour dire que j'attends une réponse de l'administration fiscale pour savoir si je peux ou pas vendre des tirages sans numerotations en tant qu'auteur photographe, pratique qui ne pose pas de problème du coté de l'AGESSA, il me l'ont confirmé par mail...
Après tout si je déclare toute mes ventes, les impôts se moqueront bien de savoir si les tirages sont numérotés ou pas... d'autant que je ne compte réaliser qu'entre 10 et 20 ventes maximum par an. Pour moi prendre le statut d'auteur-photographe me permettra avant tout de faciliter mes démarches d'accréditations dans le domaine que je photographie (tauromachie), de pouvoir exposer dans des endroits réservés aux pro (j'ai eu une proposition par le passé qui n'a pu se concrétiser à cause de cela) et bénéficier de tarifs préférentiels lors du tirage de mes photos...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide pour statut Auteur Photographe et régimes de TVA
Par Tanukii dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 17Dernier message: 30/12/2009, 10h04 -
Choix transstandard pour découvrir mes goûts photographiques
Par johndoe29 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 04/08/2008, 15h27 -
Classification des objectifs en fonction de criteres définis
Par matth35 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 11/01/2008, 13h45