Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Classement de photos
Mode arborescent
-
30/06/2007, 21h19 #14
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Ce que tu veux faire s'obtient en utilisant les metadonnées. Ce sont des informations qui sont stockées dans le fichier image. On peut y mettre entre autre des mots clés (par exemple : "plage, été, ballon, enfants").
La suffit ensuite de faire une recherche un ou plusieurs mots clés.
Cette opération s'appelle le cataloguage. Il existe nombreux logiciels pour cela, du plus simple au plus complexe, certains gratuits, d'autres payants.
Ces logiciels te permettent de saisir les métadonnées, puis de les utiliser une faire une recherche. Ces métadonnées étant stockées dans le fichier image, tu ne perd rien an cas de changement de catalogeur.
De cette manière, on sépare le rangement du classement.
Personellement, mes photos sont renommées avec la dates de chargement + un compteur. Ni le nom des dosiers (un par année et un sous-dossier par date de chargement) ni le nom des photos ne référence le contenu. Par contre, toutes mes photos sont renseignées avec des mots clés, me permettant de faire les recherches aussi fine que je veux ( par exemple "toutes les photos de queues de rorqual bleu vues de profil")
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Cataloguer, Indexer, Retrouver
Par indigene dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 27/01/2005, 17h41 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26 -
Autofocus- Front/Back et Objectifs
Par chepa dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/10/2004, 15h03 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 11h09