Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Classement de photos
Mode arborescent
-
30/06/2007, 11h20 #10
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm
Classement et archivage des photos
Salut,
Je suis embêté car je ne sais pas comment classer mes photos.
D'un coté j'obterais pour un classement chronologique, qui permettrait de retrouver facilement toutes les photos liées à un evenement, vacances, etc.
Par contre si on veux retrouver une photo dont on ne connait plus la date, c'est galère.
L'autre solution, c'est le classement par thème, un peu comme sur le forum. 9a permet de voir toutes les photos d'amis ou de couché de soleil, enfin bref ayant un theme précis. Le problème c'est que certaines photos auraient plusieurs thèmes (pis ça prend deja assez de place comme ça pour ne pas vouloir faire des copies) donc difficile de savoir ou les caser et puis du coup on ne peut plus voir d'un coup toutes les photos prises pendant des vacances par exemple.
La meilleure solution que je vois, c'est de classer les fichier de façon chronologique et d'utiliser un logiciel qui permet d'associer un thème à chaque photo. J'ai recherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé d'infos précises sur les logiciels de classement photo.
Il faudrait que ce logiciel associe un theme pour chaque photo, qu'il permette une recherche par thème (et par date en meme temps ça peut etre utile pour restreindre la recherche) et qu'il integre un viewer pratique (genre pouvoir faire defiler simplement les photos trouvée en plein écran).
Mais la plus grosse contrainte pour un logiciel comme cela c'est la possibilité de sauvegarder le classement. Parce que s'il faut tout recommencer dès qu'on reinstalle le pc c'est pas pensable. Il faut également que le logiciel soit "durable" parce que si on a 5 ans de photos classées puis que le logiciel ne fonctionne plus ben c'est mort !
Est ce que vous connaissez un logiciel qui correcpond à TOUTES ces contraintes ? Un plus serait qu'il soit gratuit...:rolleyes:
Sinon si vous avez d'autres solutions, je suis preneur...:clap_1:
Merci pour les infos !!:rudolph:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Cataloguer, Indexer, Retrouver
Par indigene dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 27/01/2005, 17h41 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26 -
Autofocus- Front/Back et Objectifs
Par chepa dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/10/2004, 15h03 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 11h09