Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Classement de photos
Mode arborescent
-
29/12/2006, 10h45 #8
- Boîtier
- Eos numerique
- Objectif(s)
- .
Iview
Pour moi le classement se fait avec Iview: c'est pas trop cher, c'est plutot simple et vraiment performant.
Comme principe d'archivage, je cree des repertoires principaux par theme (famille - Nature - Sport), puis des sous themes (ex: dans famille: piscine - noel - anniversaires), et par sous themes, je cree un repertoire "optimisees" et un "negatifs".
Je ne classe pas par date ou iso car toutes ces infos sont dans les exifs et sont retrouvees par le catalogueur.
En plus de cela, j'ai une base de noms de personnes et de mots clefs que j'attribue aux fichiers. Cela peut paraitre long mais avec iview, c'est vraiment rapide et intuitif. De plus, c'est le prix a payer afin de pouvoir s'y retrouver et le mieux est de le faire au plutot!!!
pour info voici une promo valable encore 3 jours pour iview...
http://www.iview-multimedia.com/prod...jsp?coupon=DxO
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Cataloguer, Indexer, Retrouver
Par indigene dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 27/01/2005, 17h41 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26 -
Autofocus- Front/Back et Objectifs
Par chepa dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/10/2004, 15h03 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 11h09