Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: CI me laisse CoI !
Vue hybride
-
07/04/2006, 09h46 #1Membre
- Boîtier
- 5D II - 1Ds III
- Objectif(s)
- Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m
Juste pour prendre la défense de Chasseur d'Images sur un autre sujet que la technique.
Il y avait un forum photo il n'y a pas longtemps à Paris. J'y suis allé dans l'objectif de voir Chasseur d'Images et Reponses Photos pour leur présenter un dossier photo sur une mission humanitaire au Guatemala. Cela parlait d'une école et les photos montraient un peu les conditions de vie et les enfants. L'objectif était qu'ils publient les photos en expliquant l'action entreprise et en donnant les coordonnées de l'association.
Je suis arrivé sur le stand de Chasseur d'Images et là tout de suite nous nous sommes assis avec un journaliste autour d'une table. Il a regardé les photos, à fait des commentaires sur l'aspect technique et sur l'aspect "emotionnel". Puis nous avons parlé longuement du projet, des enfants, de ce qu'il fallait et pourquoi une publication pourrait être importante. L'entretien à duré une demi heure et c'était vraiment sympa. Le journaliste m'a dit qu'il allait faire tout ce qu'il pouvait pour qu'il y ait une suite. Je ne sais pas si cela sera possible mais le contact à été vraiment sympa.
Je suis allé voir ensuite Reponses Photos ( en prevenant le gars de Chasseur d'Images ). Les gars de Reponses Photos étaient en train de prendre le café, ils m'ont dit de repasser une demi heure après. Je suis re-passé et re-belotte, une demi-heure. Et je suis repassé. Là un gars un peu exédé m'à demandé ce que je voulais. Je lui ai expliqué en trente secondes, le temps qu'il me donnait. L'association humanitaire, les enfants, les photos etc etc ... Le mec m'a regardé, m'à dit que ce "genre de truc" n'interressait pas le magazine, qu'ils étaient technique photo et que le coté "sentimental" ne les interressaient pas. Et il est reparti sans même accepter de voir les photos ou de prendre un dossier pour le donner à la rédactrice en chef. Je suis parti totalement abattu et pourtant ce n'est pas mon genre. J'en revenais pas d'un tel mépris. A tel point que je n'ai même pas percuté et je ne suis pas retourné les voir pour leur dire que ce n'était que des petits cons et éventuellement lui mettre une petite baffe ( intellectuellement parlant bien sur ... quoique ... ). Le mec avait à peine 25 ans, un appareil autour du cou version frimeur et les autres rigolaient en continuant de boire leur café ... durée de tout cela, moins de 5 minutes ...
Je préfère un journal qui parfois se plante mais qui reste humain, qu'un journal qui a oublié qu'il avait des lecteurs ....
Voila juste retour d'une expérience et je me tate encore pour ecrire à la redac en chef car sur le mag elle a l'air d'avoir une tête sympa !Dernière modification par Alotenango ; 07/04/2006 à 09h52.
-
07/04/2006, 10h31 #2Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro
Désolant ton histoire :blink: Merci de partager ton expérience et chapeau pour le journaliste de CI. C'est surtout la réponse de RP qui est affligeante "qu'ils étaient technique photo et que le coté "sentimental" ne les interressaient pas. C'est justement sur le côté technique qu'ils sont mauvais. :bash:
Envoyé par Alotenango
D'ailleur, sur le dernier RP, il y a un article de 5 pages de MP Dieterlé sur les femmes SDF. Sujet assez difficile mais traité au moins.
Peut être es tu tombé sur un jeune c.. Tu devrais écrire au journal, leur faire pars de ton 1er mauvais contact, leur donner ton dossier. Si tu n'as pas de réponse (positive ou négative), alors c'est qu'en plus d'être de mauvais journalistes, ils sont totalement méprisants :censored:
Bonne chance pour ton dossier photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
laisse moi manger tranquille va..
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 21/06/2007, 17h04 -
Laissé à l'abandon
Par photoGraphic dans le forum [Architecture]Réponses: 19Dernier message: 03/03/2007, 00h24