Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: CI me laisse CoI !

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor
    Bin, quand on annonce la fin de l'EF-S et que le mois suivant on se prend dans les dents le 30D ET le 17/55 f2.8 EF-S, la confiance......
    CI veut faire comme certains journaux à sensation en annonçant à l'avance ce qui va se passer. Dans ce cas là, en annonçant la mort de l'EF-S, il avait une chance sur deux de voir juste.
    Pas de bol.
    Dans le n° d'avril, il disent d'ailleurs un peu le contraire (bas colonne de droite page 14 !)
    Personnellement, je crois depuis longtemps dans la durabilité de l'APS-C. Il a tout de même beaucoup d'avantages (poids - encombrement - prix) qui couvrent ses petits défauts (petit viseur).
    D'autant plus, que petit à petit, la qualité des capteurs et de l'électronique va s'améliorer sur le plan de la dynamique (surtout) et de la définition.
    C'est pour celà que je crois même à un APS-C "haut de gamme" autour de 2000 - 3000 € selon options chez Canon.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74
    CI veut faire comme certains journaux à sensation en annonçant à l'avance ce qui va se passer
    CI veut continuer à donner des infos. C'est tout à son honneur. Mais vu la vitesse des rumeurs et des annonces sur les forums ils doivent effectivement prendre des risques, voir même anticiper. Pas de problèmes, on y a joué aussi sur ce forum. Mais malgré que nous sommes de simples amateurs, souvent un peu de réflexion suffit pour sentir les bonnes et les mauvaises rumeurs. Non content de se planter dans ses rumeurs, CI persiste en affirmant par exemple dans un encart en 1ere page de son forum que le système d'AF du 30D est modifié façon 5D alors qu'il n'en est rien...un simple coup de fil suffisait à vérifier ça...je l'ai fait. Pourquoi pas eux ??
    CI a tenté d'influencer aussi en voulant le FF à tous prix, élitisme oblige, mais les fabricants ne suivent pas.

C'est pour celà que je crois même à un APS-C "haut de gamme" autour de 2000 - 3000 € selon options chez Canon.
    Oui moi aussi avec un objo EFS 55-200 F2.8 IS...mais pas tout de suite.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Non content de se planter dans ses rumeurs, CI persiste en affirmant par exemple dans un encart en 1ere page de son forum que le système d'AF du 30D est modifié façon 5D alors qu'il n'en est rien...un simple coup de fil suffisait à vérifier ça...je l'ai fait. Pourquoi pas eux ??
    CI a tenté d'influencer aussi en voulant le FF à tous prix, élitisme oblige, mais les fabricants ne suivent pas.

Oui moi aussi avec un objo EFS 55-200 F2.8 IS...mais pas tout de suite.
    C'est clair que toute information electronique doit être remise à jour => l'annonce du 30D doit donc être mise à jour.

Concernant le 55-200 F2.8 IS... il existe déjà 70-2000F2.8 IS ! Bien sûr un objectif specifique APS serait plus léger mais l'argument ne me semble pas peser bien lourd . (le 17-55 et 30% + léger que le 24-70).

Concernant l'article EF-S de CI n°277 (Oct 2005), il faisait suite à tous les discussions sur "to be EF-S or not" suite au 5D et également aux errements de la communication Canon qui ont d'abord nié faire deux gammes d'objectifs, puis fait des EF-S expert (10-22, 17-85, 60 Macro). Ensuite il y a eu le 5D et malgré les annonces de Canon sur la perennité de l'EF-S, on pouvait légitement se poser la question. L'article ne faisait que se faire l'écho de ce questionnement et ne prédisait nullement la fin de l'EF-S ! Il faisait simplement un résumé de la situation "Il appartient à chacun de se determiner". Effectivement le titre de l'article est accrocheur et volontiers provocateur, mais il ne faut pas lire ce qu'y n'y est pas écrit !

Maintenant avec le 17-55F2.8 la perennité EF-S semble au moins assuré pour qq années (10ans??) Mais après, si le differentiel de coût entre un capteur FF et APS diminue tellement, il ne sera peut-être plus économique d'avoir deux gammes d'objectifs fournis avec des objo pro dans les deux. Par contre, il me parait quasiment acquis que le format APS perdurera pendant longtemps mais il sera plutôt cantonner à l'entrée/milieu de gamme (ce genre de frontière est par définition très floue .

Perso, je ne crois pas du tout à un EF-S 55-200 F2.8 IS ! Enfin, on verra !

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Smile

Citation Envoyé par PHY
    Concernant le 55-200 F2.8 IS... il existe déjà 70-200F2.8 IS ! Bien sûr un objectif specifique APS serait plus léger mais l'argument ne me semble pas peser bien lourd . (le 17-55 et 30% + léger que le 24-70).

Cela se défend . Il existe un 70-200F2.8 IS, soit. Mais il existe aussi un 70-200F2.8L non IS, puis un 70-200 f/4, et plusieurs 70-300 et un 75-300 rien que chez Canon (peut être que j'en oublie d'autre).
    Les constructeurs ont tout intérêts à segmenter le marché, pour peu que le R&D du nouveau produit n'explose pas la facture. Dans le cas d'un potentiel EF-S 55-200 f/2.8 IS, le développement risque d'être important, je le concède.
    Maintenant, concernant la pertinence du EF-S 55-200 f/2.8 IS, c'est tout à fait d'actualité. Il suffit d'une position plus agressive en prix (moins cher que le 70-200 f/2.8 L IS), de qualité de fabrication moindre (non-L), et de poids (musculation du bras gauche, ou droite selon les cas, et potentiellement le cou, et les jambes en montagne.... etc....) pour que la sauce prenne.

Edit : Et cela fera taire tous les "pessimistes" sur la pérennité du EF-S, et j'en fais partie.

Citation Envoyé par PHY
    Concernant l'article EF-S de CI n°277 (Oct 2005)....
    C'est juste, l'article "Faut-il encore acheter des optiques EF-S?" est plus un état des lieux qu'une convocation à un enterrement. A chacun de ce faire sa propre idée car suivant son humeur, on peut également interpréter autrement. Sino, héhéhé :thumbup: , je vous conseil de lire, dans le même CI, le test du 5D, à la page 123, tout en bas :clap: N'est pas visionnaire qui veut....

Citation Envoyé par PHY
    Maintenant avec le 17-55F2.8 la perennité EF-S semble au moins assuré pour qq années (10ans??) Mais après, si le differentiel de coût entre un capteur FF et APS diminue tellement, il ne sera peut-être plus économique d'avoir deux gammes d'objectifs fournis avec des objo pro dans les deux. Par contre, il me parait quasiment acquis que le format APS perdurera pendant longtemps mais il sera plutôt cantonner à l'entrée/milieu de gamme (ce genre de frontière est par définition très floue .
    Je pense également la même chose, cf ce fil sur photim pour les plus curieux.

Citation Envoyé par PHY
    Perso, je ne crois pas du tout à un EF-S 55-200 F2.8 IS ! Enfin, on verra !
    Effectivement, on verra même si, dans l'ordre, je vois plus comme annonce au prochain salon :
    - un 18-200 IS USM
    - un 55-160(ou 180) f/2.8 IS USM, pour ne pas laisser le champs libre au Tokina 50-135mm f/2.8 AT-X Pro DX....
    Dernière modification par rui ; 07/04/2006 à 13h56.

Membre
    Boîtier
    EOS 50
    Objectif(s)
    17-40, 50 1.8, 85 1.8, 105 EX, 70-200 4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Non content de se planter dans ses rumeurs, CI persiste en affirmant par exemple dans un encart en 1ere page de son forum que le système d'AF du 30D est modifié façon 5D alors qu'il n'en est rien...
    Citation Envoyé par PHY
    C'est clair que toute information electronique doit être remise à jour => l'annonce du 30D doit donc être mise à jour.
    Ben je ne sais pas si l'info parue sur leur premiere page a changé depuis le 20 février (date de l'annonce du 30D), mais en tout cas, aujourd'hui il est écrit concernant l'AF : "Capteur AF 9 zones (il est vraiment pingrissime de ne pas avoir utilisé l'évolution 5D avec six micro-collimateurs centraux)".
    Donc soit ce n'était pas la bonne info au départ et ils ont rectifié, soit ils avaient directement la bonne info.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Citation Envoyé par lemmings
    Donc soit ce n'était pas la bonne info au départ et ils ont rectifié, soit ils avaient directement la bonne info.
    Je confirme, ils ont corrigé l'info.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. laisse moi manger tranquille va..
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 16h04
  2. Laissé à l'abandon
    Par photoGraphic dans le forum [Architecture]
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2007, 23h24

Règles de messages