Bonjour,

Citation Envoyé par Bob-74
CI et RP c'est comme Canon et Nikon, ils sont complémentaires.... ...et il y en a pour chacun. Au lecteur de décider, Canoniste vs Nikoniste, qui est le mieux.
Personnellement, je lis les revues pour m'informer de certaines choses, mais je ne crois plus du tout ce qu'elles racontent, et ce dans quelque domaine que ce soit...
Pour le côté complémentaire des deux revues, ok. Pour les portefolios, interviews, et petites infos, ils sont bons tous les deux (AMHA). En tout cas, moi je lis ces rubriques avec beaucoup de plaisir. C’est vraiment sur la partie technique de la revu (tests) ou sa pêche. Ce qui est très embêtant, c'est le côté partisan lors des tests.

Par exemple, test du bruit du 5D par RP n°165 p172 : « …le rendu reste incroyablement bon comparé à la concurrence… » (le D200 n’existe pas encore, ok). Test du 5D par CI n°278 p117, bruit numérique 3 étoiles à 1600iso. Nouveau test de CI n°281 pour le D200, bruit numérique 4 étoiles à 1600iso, soit mieux que le 5D. Je passe sous silence la modification des protocoles de test suite au test du D200, qui était tellement bon au niveau du bruit qu’il fallait être plus dur pour bien évaluer le boîtier. Résultat, D200 devant 5D.

Après avoir épluché les tests sur internet, on remarque bien que le bruit entre les deux appareils n’est pas le même, je suis d’accord. De la à dire que le D200 est meilleur dans les hautes sensibilités / 5D, là j’ai des doutes vu les photos qui traîne sur internet.
Autre exemple, CI est toujours dans les confidences de Nikon, avec l’info du 10M de pixel pour le remplacement du D100 (bien avant tout le monde). De son côté RP est au courant de "l’évolution par rapport au 20D serait assez subtile". Bien informé quand même… Et quel est donc le prix de ces confidences exclusives pour une revue indépendante ?

Citation Envoyé par fred08
CI est dans la marmelade complète, ça fait qques numéros que ça dure.
Y a-t-il une raison connue de cette déconvenue ?

Sinon, quelques précisions, j’aime bien les deux revues, c’est seulement qu’il devient de plus en plus difficile de lire un test sans penser à l’indépendance de la revue... Sur internet, nous le savons. Les tests techniques sont très souvent limites, excepté Dpreview et quelques autres sites spécialisés dans les objectifs. Maintenant, pour un mensuel payant, j'aimerai du solide, et pas tel objectif est super d'après RP et moyen d'après CI (c'est du réel). Je veux du solide