Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Choix entre 2eme boitier ou objectif
Vue hybride
-
28/04/2014, 20h23 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D, Canon 50D, Nikon D300
- Objectif(s)
- Canon 28-70 2.8, Canon 35 1.4, Canon 85 1.8, Zeiss 50/1.4, 85/2.8, Leica R 35/2
Bonsoir Mistanobr,
Merci d'avoir confirmé la supériorité du 85 sur le 50, de toute façon mon choix est fait.
Je sais qu'un Aps-c ne donnerait pas ce rendu inimitable mais je cherche, pour un second boitier, la précision d'AF et le coef x1.6 pour des photos sportives où là, le velouté du 5D ne sert pas énormément, enfin selon moi.
***(attention là on sort du sujet du topic)
A propos du 5DI, son rendu est différent selon toi sur les versions suivantes ?! Etrange ça ! Le II et le III seraient moins "veloutés" ? Ne t'en offusque pas mais c'est bien la première fois que je lis ça.
Si j'avais les moyens et que ce boitier n'était pas si ancien, j'aurais certainement acheté un second 5DI, surtout au prix où il est actuellement en occasion, qui est ridicule par rapport à ses qualités indéniables (350-450€). Mais je n'en ferai rien car je possède un vieux Rolleiflex T f3.5 dont le rendu est magique sur film 120 couleur et je suis sûr de sa pérennité et de sa réparabilité car il y a zéro électronique dedans et niveau discrétion c'est top.
A propos d'un usage moins amateur, j'ai déjà couvert plusieurs mariages et tout s'est bien passé avec un seul boitier mais une fois, j'ai dû faire un shooting d'amis -avec leur bébé tout frais- qui ne viennent en france qu'une seule fois par an et là le miroir de mon 5D s'est décollé au moment où je commençais à prendre des clichés intéressants. C'est horrible et t'as vraiment envie de te foutre des baffes. Obligé de remettre le miroir à la main entre chaque déclenchement... autant dire que la séance a coupé court ;-D
Donc le second boitier est un achat que j'envisage quand même, à moyen terme, et la vidéo ne m'intéresse pas. Je reviendrai peut-être demander un coup de main pour ça, sauf si je décide de passer chez les jaunes ;-D
Encore merci à vous deux,
romjr
-
28/04/2014, 21h02 #2Membre
- Boîtier
- 5D SR + M50
- Objectif(s)
- 16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100
Bonsoir.
Je fais le même constat avec le 5D de première génération. Il me semble en avoir déjà parlé.
Ce boîtier possède un "je ne sais quoi" qui le distingue des autres. Le 5DII notamment ne présentait pour moi aucun attrait.
Le 6D en revanche est un candidat sérieux...
Ceci dit, j'ai quand même conservé un "vieux" 5D en complément du 6D
.
Pour en revenir au 50D, qui est quand même le sujet du post, je confirme que c'est un excellent boîtier (la prise en mains, notamment, est exemplaire) mais que sa montée en sensibilité est très limitée. Si tu ne dépases pas 800 iso avec le 5D (pour ma part, 1600 sans problème, avec des incursions - heureuses - à 3200 iso), c'est certain que tu risques d'être déçu avec le 50D de ce point de vue. A la limite, il vaudrait peut être mieux chercher un 40D.
-
28/04/2014, 21h12 #3Membre
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Ben ouais, je sais, ça peut paraître un peu étrange, mais je trouve vraiment le rendu du mk II beaucoup moins velouté. Le III est paraît-il plus proche du mk I que le II, mais pas comme le mk I... Je vais passer pour un fou, je sais, mais j'assume. Et je me sens un peu moins seul depuis que j'ai partagé cette perception avec d'autres photographes.
Quant à la potentielle raison technique, je l'ignore. Le filtre passe bas ? La taille / forme des photosites ? Le soft ? Mystère.
En tout cas, pour ce qui est de l'intérêt du deuxième boîtier lors des événements importants, tu as pu le mesurer :-(
Bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix 2eme Objectif pour Eos650D
Par Eusk@di dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 07/05/2013, 14h10 -
Choix objectif macro entre 100 et 150, et entre Canon et Sigma
Par Matayo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/08/2012, 17h01 -
jeu entre l' objectif et le boitier
Par nohic dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 12/06/2010, 10h30 -
Il y a du jeu entre mon boitier et objectif ....
Par noar12 dans le forum EOS 50DRéponses: 4Dernier message: 14/03/2009, 20h34 -
jeu entre boitier objectif
Par dordje dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 13/11/2007, 07h43